Evect.fr

Saint-Etienne toujours dans l'excès concernant le Chaudron

Publié le par Tibo 25 commentaires
Saint-Etienne toujours dans l'excès concernant le ChaudronAllons-nous assister un retour sur terre des élus stéphanois ? Ce vendredi 7 avril, un premier rendez-vous est programmé entre l'ASSE, qui sera représentée par Roland Romeyer, François-Xavier Luce (directeur financier de l'ASSE) et Michel Saez (directeur des services) et la ville de Saint-Etienne, Gaël Perdriau en tête.

Avant cet entretien, on apprend dans les colonnes du Progrès que l'estimation attendue des Domaines depuis la fin de l'année 2016, ne sera pas donnée. En effet, Roland Goujon vice président de Métropole, chargé des sports et des équipements sportifs indique simplement "finalement, les Domaines ne donneront pas d'estimation"
Sans s'appuyer sur une estimation neutre, ou sans vouloir s'appuyer dessus, cela n'empêche pas Roland Goujon d'insister sur l'impossibilité probable pour le club de s'aligner sur les demandes de la ville et de la Métropole : "Je ne suis pas sûr que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo mettent la somme susceptible de rendre la vente possible."

Cette somme, on s'en souvient, s'élèverait à 150M€ minimum pour le maire de la ville ! Hors, Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports a fourni un rapport qui donne un mode de calcul pour estimer la valeur d'un stade et permettre un rachat par les clubs, ce qui est encourage par l'Etat. Ainsi, il faut inclure un coefficient de vétusté de 5 % par an, en partant du coût de construction de l'équipement et en incluant dans ce calcul, le coût des travaux. 
Dès lors, la somme avancée par le club (60M€) est bien plus crédible, réaliste, s'appuyant sur du solide et non sur une valeur affective, sentimentale, qui d'ailleurs n'appartient pas à la ville...

Tags : , , ,

25 commentaires
diazou - Tue 07 Nov à 11h13
En tout cas j'espère que ces excès réussiront à être évités à l'avenir...
http://tuktukride.com/
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Fri 07 Apr à 13h43
jé qui est bien avec le maire devrait etre  négociateur  ça  nous aiderais  peut etre
bayard - Fri 07 Apr à 13h12
roro, ne lache pas le morceaux, ni aujourd'hui ni demain. Par contre fait toi aider, car a mon avis on ne negocie pas comme on negocie la venue d'une recrue.
cunlhaontz - Fri 07 Apr à 13h06
La réalité pour la mairie, c'est le risque un jour de se retrouver avec un GG à entretenir sans l'ASSE si le club a l'opportunité de construire neuf ailleurs au pris demandé par St Étienne.
ANO - Fri 07 Apr à 12h26
Commentaire supprime
seb42 - Fri 07 Apr à 12h01
Arrêtez de rêver et de croire que la vente du stade est la solution miracle. Tous le fric ira dans les poches des actionnaires comme le fric des transferts de Zouma, Guilavogui, Aubam, Ghoulam, Gradel...
sicilien58 - Fri 07 Apr à 11h57
Aucun excès sur le terrain en tout cas...à quand une équipe digne de son public? Vous nous lassez avec votre rachat du stade, laissons le au maire perdrix 
Alexneville - Fri 07 Apr à 11h52
Je pense surtout que l'agglo' cherche à faire monter les enchères en brandissant le chiffon de la non-necessité de vendre !
Ils ne peuvent pas faire jouer la concurrence...alors ils essayent de montrer et faire croire qu'ils ne sont pas vendeurs ! cela explique la tragi-comédie de la non-estimation des domaines car ces derniers (tout comme la circulaire de l'état) donnent un résultat en défaveur de l'agglomération !
Au club de faire de l'intox et de brandir la menace d'une construction de stade...et je suis sur que l'agglo' mettra de l'eau dans son vin et reviendra sur terre !
vertdu33 - Fri 07 Apr à 11h34
Les élus ont raison. Fin de la discussion à force. Tous les "partie de gouvernement" dont d'accord sur le sujet au passage.
PanthereVerte - Fri 07 Apr à 11h22
Plutôt que d'avoir du cash qui permettrait à la Ville de réduire la charge de sa dette, on préfère garder un actif qui améliore artificiellement les ratios d'endettement et permet de justifier le maintien d'un certain train de vie et d'administrateurs.
L'autre problème pour la Metropole c'est qu'une bonne gestion d'un GG privé ferait concurrence au Zenith
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire