Saint-Etienne Nantes c'est un peu comme un derby pour Vahid

Pros     | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Vahid Halilhodzic est un peu nostalgique de cette époque ou Saint-Etienne et Nantes étaient deux clubs en haut de l'affiche. Pour l'entraîneur des Canaris, cette rencontre s'apparente à un derby et il ne vise rien de moins que "l'exploit" dans le Chaudron et a déjà sa petite idée pour perturber la formation de Jean-Louis Gasset :

"Saint-Etienne - Nantes, c'est la belle époque pour les Verts et pour les Jaunes. A mon arrivée, mes coéquipiers me parlaient souvent des années 70 des Verts, même si à mon époque, Nantes était supérieur. Ça me rend un peu nostalgique. Ce sont deux clubs à part dans le football français. Ils ont une identité, une tradition, une culture. Les deux clubs ont toujours été respectés, aimés et supportés. Malheureusement, d'autres équipes ont pris l'avantage sportivement. Ça reste toujours un bon match à jouer, un peu comme un derby.

Je ne veux pas entrer dans les détails mais j'ai quelques idées sur la façon de jouer contre eux. Ils ont quelques joueurs de qualité, notamment offensifs, qui peuvent nous faire mal. Le match sera une bataille tactique. J'ai donné des consignes à chaque joueur individuellement. Ils savent ce qu'il doivent faire avec et sans ballon, offensivement et défensivement. Si le FC Nantes veut faire une belle saison et avoir plus d'ambition, c'est le moment de le montrer contre Saint-Etienne et ensuite à la maison contre Marseille. Ce sont des équipes qui sont plus fortes et devant nous au classement. C'est le moment de tenter quelque chose, de faire un exploit ! On va essayer d'aller le chercher, c'est sûr et certain."

Article plus récent chevron_right
Nantes sans Rongier et Traoré
chevron_left Article plus ancien
Honorat à l'honneur en Ligue 2
keyboard_arrow_down Voir les 25 commentaires keyboard_arrow_down