Evect.fr

Saint-Etienne Metropole ne chauffera plus la pelouse

Publié le par Tibo 0 commentaire
Maurice Vincent, le maire de Saint-Étienne assume pleinement le fait de ne pas avoir mis en place un système de chauffage pour la pelouse du Stade Geoffroy Guichard. Une mesure qui ne sera pas prise à l'avenir, car elle serait "incomprise" par les concitoyens. Rappelons que la ville de Saint-Étienne est très endettée. "Il y a deux ans, Saint-Étienne Métropole a décidé de ne plus chauffer la pelouse. Ce type de dépenses (12 000 euros par jour, NDLR) est à juste titre, incomprise par nos concitoyens. Avancer à 15H le match aurait réglé 95% des problèmes. Mais le monde du football au sens large n’a pas pris cette décision de bon sens en amont mais un quart d’heure avant le début de la rencontre. Ce type d’annulation ou de report courante chaque hiver était jadis considéré comme normal. Mais depuis trois voire quatre ans, les exigences ont évolué. Est-ce à cause de la pression financière des télévisions qui rediffusent les matches et des instances de football ? En 2015, bien sûr que la pelouse devra être refaite dans la perspective de l’Euro de 2016. Et si à ce moment-là, est proposé un système de chauffage pertinent à moindre coût, pourquoi pas." Source : Le Progrès
0 commentaire
coco43 - Wed 11 Dec à 17h32
coupe l'électricité aussi pour faire mieux d'économie
Voir la suite des commentaires
sebcbien - Wed 11 Dec à 13h02
Augmentation exponentielle des impôts locaux à Saint-Etienne cette année.. peut-êtere pour couvrir les 200 000 euros de dégâts matériels qu'ont causé les jeunes et non les supporters des verts sur la Place Jean Jaurès au soir du 20 avril 2012.. et ou les instances ont payé, avec l'argent de nos impôts...


mais il est vrai on préfère taper sur quelques supporters qui se défendent légitimement d'attaques injustifiées dans un stade de football à Nice....
Roger Chatelus - Tue 10 Dec à 19h19
Ça cest vrai 'déjà dans les annees 75 76 il y avait le meme probleme ,mais ils jouaient quand meme!!
Fabrice Blanc - Tue 10 Dec à 17h23
12 000 euros x 60 (2 mois) = 720 000 euros...Le club ne pourrait-il pas les mettre pour garantir à ses joueurs une bonne qualité de terrain de jeu?
giloutoutvert - Tue 10 Dec à 12h48
faut arrêter de raconter des conneries, c'est complètement débile de chauffer une pelouse dans le contexte actuel, économique, écologique ou social. Le problème c'est apparemment que les personnes concernées ne sont pas capables d'appréhender un bulletin météo. Après la faute à qui cette annulation ? Le club qui prend la décision trop tard ou les bouteilles d'eau qui refusent catégoriquement d'avancer le match ? Dans tous les cas il y avait des solutions, et bien plus pertinentes que de chauffer une putain de pelouse (ou alors la prochaine fois, on réunit tous les sans-abris de sainté et on leur propose une séance sous la bâche).
bayard - Tue 10 Dec à 12h05
métropole , c'est pourtant une belle pub inscrite sur les sièges du chaudron , c'est sure que c'est la crise, il faut faire des choix, mais que le minimum soit fait. ainsi soit il.
Dayka - Tue 10 Dec à 11h54
Oupssssss !!!!!!!!! J'étais loins de penser que ca coutait aussi cher .
A la ligue de mettre la main a la poche et de faire en sorte que ses clubs dont elle veut dicter sa loi , soit opérationnels les jours de matchs.
Sinon, perso je ssuis pour la décision de la ville au vu du grand nombre qui sont dans la question " comment payer son chauffage ".
lateral84 - Tue 10 Dec à 11h02
pour paf ! qui ne voit pas plus loin que son nez 84 =2X42 Lareral =2 cotés pour ta gouverne montplaisir et pas dans un canapé!!
vertmisel fai - Tue 10 Dec à 10h57
Ce problème existe depuis des lustres à Sainté plusieurs municipalités toutes politiques confondues ont vécues avec cet état de fait sans apporter de solution perenne, je préfère quand à moi qu'une municipalité s'occupe des gens précaires que de chauffer une pelouse à 12000 € /jour au frais des contribuables ! Mais bon il est préférable de politiser le débat au lieu de chercher les vrais responsabilités et ansi éviter de regarder du coté de la ligue , des diffuseurs télé, faire jouer des matchs l'après-midi dans une région hivernale ne serait pas idiot je pense ! Que la ligue sanctionne lourdement financièrement l'ASSE ne semble pas déranger surtout que cette argent n'ira pas résoudre le problème de la pelouse mais servira à fortifier les comptes de cette institution ! Restons mesurer dans l'analyse qu'il gèle en hiver n'est pas une surprise en soi c'est tout simplement la loi de la nature aux instances de prendre leur responsabilité !!!!!!!!!!!!!!
bayard - Tue 10 Dec à 10h43
résonner en terme principalement financier,qui est aussi devenu de nos jours une baromètre social,demande d'aller jusqu'au bout du résonnement.

en effet ,une fois de plus tous les clubs celon leur geographie ne sont pas logés a la même enseigne,comme les remarques concernant les impots bretons ,que l'ecologie (ecotaxe) a bon dos pour financer autre chose que l'environnement.st etienne, n'est pas avantagé de ce coté la, meme si en sous sol, le charbon est toujours la.
Tout est relatif car, on vient de decouvrir un gaz industriel 87 fois plus polluant que le pét carboné des vaches pour le rechaufement climatique :)
Donc ,vu ceci et cela, quitte a se priver de certaines choses,dans la region,l'energie chauffage est a regarder de pres; la il sagit de tout le monde en generale, y compris des petites personnes au fesses gelées qui emploient des convecteur electriques en plus du chaufage collectif.

On ne veut pas chauffer le football d'elene et les garçon, mais c'est aussi une economie. les grands pontes amis de la meme couleur rose de la municipalité, nous l'ont prouvés en taxant a 75% les clubs. (malheure a ceux qui vont descendre a ligue un, ils ne remonteront pas.
economiser l'energie pour chauffer la pelouse,ok, c'est necessaire, mais encore faut il que se soit un minimum concensuel, et fonctionnel, sinon une fois de plus on va se tirer une balle de tennis dans le pied.
et des gens intressé par le foot dans la mesure ou ça leur rapporte est du meme tonneau que ceux qui sortent les photos, ou ils se sont fait photographie a coté de mandéla. va ton attendre le degel pour rechauffer le chaudron? ou une autre couleur a la mairie? la solution est certainement multiple, mais encore une fois avec une communication et un peu plus de bonne volonté que le chef gaulois d'evian nous aurions avancés.
ça va se résoudre ,je pense, j'espère... mais l'asse n'est ni une vache a lait,ni responsable de toute difficultés.
magic_bob - Tue 10 Dec à 10h33
Effectivement, je suis supportrice, je viens de Paris pour voir les matchs et je m'en souviendrai!
Bravo au maire de dire ses 4 vérités à une ligue pourrie qui pense qu'au fric!!!!
Une pensée à tout ceux qui galèrent pour se chauffer...
blavert - Tue 10 Dec à 10h31
Et la ligue devrait mettre les matchs à 15 h pour les Verts ,et payer le chauffage pour notre club ,ils ont du fric ,qu'ils payent
colas42 - Tue 10 Dec à 10h17
bah désolé @lateral84,mais le maire à raison sur le fond....après,connaissant les conditions climatiques de st etienne,on aurait pu prévoir une pelouse chauffée depuis longtemps ...
lateral84 - Tue 10 Dec à 10h09
et combien coutent tous le "raouts " de la ville,,???
lateral84 - Tue 10 Dec à 10h05
les supporters s'en souviendront aux municipales!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire