Saint-Étienne et l'ASSE au 13H de TF1 !

Insolite | Publié le par Tibo | 27 commentaires
Suivez #ASSESMC dès 14h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Nous l'évoquions récemment sur Evect, Saint-Étienne est partout, toujours, jusqu'aux boutiques de Los Angeles. Une mise en avant de la ville et du club qui découle de Timothée Chalamet, la star hollywoodienne qui a multiplié les déclarations d'amour à l'ASSE durant la promotion du film Wonka et Dune 2

Vous avez pu le suivre sur le site depuis plusieurs semaines, il ne se passe pas une semaine sans que Timothée Chalamet ne soit associé à l'AS Saint-Étienne, depuis qu'il a commencé la promotion du film Dune 2 dans lequel il interprète le rôle de Paul Atréides. Déjà, lors de la promotion du film Wonka dans lequel il est l'acteur principal en interprétant le rôle de Willy Wonka, le célèbre acteur franco-américain avait multiplié les déclarations d'amour à son club de cœur. 

Depuis, à chaque fois qu'il est invité pour parler du nouveau long-métrage dans lequel il joue, il a le droit à un accueil vert. Le plus grand cinéma du monde, Le Grand Rex à Paris, diffusait il y a quelques semaines le film Dune 2, en présence notamment de Timothée Chalamet. Pour l'occasion, l'équipe du cinéma a distribué quelques goodies à l'effigie du club sur le tapis rouge.

Bis repetita quelques jours plus tard sur le plateau de TMC pour l'émission Quotidien animée par Yann Barthès où toute l'équipe du film avait finalement fini tout de vert vêtue. 

Les coups de pouce de communication de Timothée Chalamet pour l'AS Saint-Étienne ne cessent d'avoir des répercussions. Ainsi, Daniel Riolo glissait récemment sur RMC : "Timothée Chalamet, ça a fait un buzz énorme lorsqu'il annonce qu'il est pour l'AS Saint-Étienne. Il a un de ses deux parents qui supporte l'ASSE, son père. Ça a fait du bruit aux États-Unis, des gens aux États-Unis, même des investisseurs se sont demandés : "Qu'est-ce que c'est que ce club, supporté par Timothée Chalamet ?" C'est peut-être un coup marketing qui peut changer la face du club. Gardez ça dans un coin de votre tête, vous direz que vous l'avez entendu ici."


Si pour l'heure, la face du club n'a pas changée, le nom de Saint-Étienne s'exporte désormais outre-Atlantique. Des boutiques commercialisent des t-shirts, sweats, casquettes etc à l'effigie de la ville, se retrouvant au milieu des marques fortes que sont New-York ou encore Los Angeles. Le 13H de TF1 a consacré un reportage à cette Saint-Étienne mania. 

keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down