Evect.fr

Saint-Etienne cherche un buteur !

Publié le par Tibo 35 commentaires
Avec 9 buts cette saison en Ligue 1, Nolan Roux est le meilleur buteur de l'AS Saint-Etienne. Utilisé à plusieurs postes tout au long de la saison, l'ancien Lillois réalise une saison honorable, mais cela reste bien insuffisant pour une équipe qui veut prétendre titiller le Top 4 de la Ligue 1. 

Lorsqu'on regarde les meilleurs buteurs dans les différents clubs de Ligue 1, on s'aperçoit que l'on retrouve sur le podium, trois équipes qualifiées pour jouer la Coupe d'Europe. L'AS Monaco fait figure d'ovni, avec un "buteur" à seulement 7 buts, c'est même pire que Saint-Etienne. En revanche, le club du Forez avec le 11e buteur de l'élite peut difficilement prétendre à viser le podium. Il apparaît primordial pour le club de dénicher un véritable buteur pour la saison prochaine. Robert Beric pourrait être ce joueur. L'ASSE en aura besoin pour franchir un nouveau palier. 

  1. PSG : Zlatan Ibrahimovic (38 buts)
  2. OL : ALexandre Lacazette (21 buts)
  3. OGCN : Hatem Ben Arfa (17 buts)
  4. TFC : Wissam Ben Yedder (17 buts)
  5. OM : Michy Batshuayi (17 buts)
  6. FCL : Benjamin Moukandjo (13 buts)
  7. SR : Ousmane Dembelé (12 buts)
  8. SMC : Andy Delort (12 buts)
  9. LOSC : Sofiane Boufal (11 buts)
  10. FCGB : Cheick Diabaté (10 buts)
  11. ASSE : Nolan Roux (9 buts)
  12. SCOA : Cheick N'Doye (9 buts)
  13. GFCA : Mohamed Larbi (8 buts)
  14. SCB : Floyd Ayité (8 buts)
  15. ASM : Bernardo Silva (7 buts)
  16. MHSC : Souleymane Camara, Casimir Ninga (7 buts)
  17. EAG : Jimmy Briand, Yannis Salibur et Sloan Privat (7 buts)
  18. SDR : Nicolas De Preville (6 buts)
  19. FCN : Emiliano Sala (6 buts)
  20. ESTAC : Fabien Camus (5 buts)

Tags : ,

35 commentaires
robrig - Wed 15 Jun à 19h11
un bon milieu serait plus judicieux car devant on a déjà des buteurs mais qui n'avait pas de ballons..c'est le milieu de terrain qui pose problème!
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Wed 15 Jun à 12h34
Beric va être vendu pour quelques millions d'€ dès le mercato d'hiver lorsque l'ASSE sera 12 ou 15 ème en ligue 1 et éliminée de toutes les coupes.....
PEREBILOU - Wed 15 Jun à 12h09
Sauf  qu il ya que  3 buteurs  devant roux pourtant situer a la 11em place qui on fait   une coupe :deurope cette annee zlatan  lacazette  batshuyi qui on fait une coupe: d:europe les autres jouant 1match par semaine et roux donc est a  11     dont  9   ++2 ,roux a ete manger a les toutes sauces ,banni ?rester a la maison++ ,banquette++ ,jouer sur le cote, si avec tout ceci vous trouver un gars a 20 buts chez les verts+++++++ je vous donne 10000, faudrait peut etre revoir la copie chez certains membres du staff  , un club de cette facon de proceder ne peut avancer ,il fera encore 1an,car il lui en reste 2 puis  partira ,on garde pas  des joueurs dans cette facon de les voir  et surtout ils ne seront jamais mis en confiance ,sans lui  les verts finisssaits    12 ou 13 em avec les 1a 0 penible a la fin de championnat, Mr galtier dans sa reflexion devrait peut etre en tenir contre   1jour
bast42 - Wed 15 Jun à 11h34
franchement j'ai jamais pigé comment on n'a pas pu prendre delort qui sortait d'une saison à plus de 23 buts en l2
louloulebretonvert - Wed 15 Jun à 11h13
bébert  peut faire l'affaire  et  moi j"aime bien quand le danger viens de partout
steak - Wed 15 Jun à 10h54 - Modifié Wed 15 Jun à 11h44
Et le gros chantier de l'ASSE et Galtier en est conscient mais n'est pas épaulé en ce sens par Romeyer : c'est le centre de formation !!!

Alors qu'on a de bons joueurs U17 U 19 le tandem Fernandez David est innéfficace , cherchez l'erreur ?

Et Romeyer surprotège ses deux copains au détriment par ex de l'entraineur des U17 lionel Vaillant remercié alors qu'il obtient de super résultats avec ces U17 et que c'est ensuite que ça ne donne rien !!!

Pourtant c'est la formation et l'éclosion de jeunes , comme à l'OL, qui permettra à l'ASSE de franchir un palier !

Commençons par faire confiance à Bamba par ex .... bien meilleur que KMP

steak - Wed 15 Jun à 10h50
Mais bien sur que Béric sera le 9 mais c'est bien derrière que ça coince car avec des KMP , des lemoine, clément Pajot des BAE et KTC on a aucune animation offensive et les cohade, corgnet, Eyssérick certes pas des lumières n(ont rien pu faire avec le fonc de jeu pauvre techniquement des joueurs précités !

Galtier a annoncé vouloir un 442 alors pourquoi pas ?

Ruffier

KTC Perrin Pogba Polomat

Hamouma Selnae Lemoine Taanane

   Roux Béric

mais perso je ne ferai pas de KTC , de Pogba, ( Sall partant ? ), de Polomat ni de Lemoine des titulaires

il nous faut donc recruter et vendre ou laisser partir 5 à 6 joueurs sachant que déjà 6 sont partis : Clerc, Baysse, Brison, Diomandé, Bahebeck, Eyssérick dont 4 ont allégés la masse salariale !

Et concernant BAE pitié ne le reprolongé pas de 2 ans il va finir plus que cool alors déjà que c'est ( parait il ! ) le plus gros salaire du club !!! ce qui met en rogne captain Perrin semble t il !!!

FM - Wed 15 Jun à 10h42 - Modifié Wed 15 Jun à 10h43
Mais est ce qu'un vrai buteur aurait envie de venir jouer dans le shéma offensif du Sainté de Galtier ?  Franchement, s' il nous faut un Aubameyang pour venir planter 18 buts dans l' année, combien de Brandao, de Ricky, Erding, Soderlund, Maupey, (en attendant Béric !) doivent s' y casser les dents ?
Jos - Wed 15 Jun à 10h34
je crois que Beric est un buteur
Papiantigone - Wed 15 Jun à 10h21
Quelques fois,les articles du site semblent  être écrits par des gens revenants de très longue vacances passees loin du monde du football ! D'où leur méconnaissance de R Beric ! Faut il absolument pondre des choses sans intérêt sous prétexte de remplissage ? A vous de voir ! 
newt42 - Wed 15 Jun à 10h04
On peut pas récupérer l'ensemble du milieu de terrain hongrois et leur entraineur ? Ah pardon je rêvais !
GreeZio - Wed 15 Jun à 09h53
Le probleme c'est pas les buteurs, Beric hamouma roux sont très bon mais c'est surtout les passeurs tel KMP ou clément qu'il faut virer
Dayka - Wed 15 Jun à 09h52
c'est plus l'animation offensive qu'il faut changer.
Toujours mettre un joueur en pointe en attendant des contres , il ne faut pas rever ... N'importe quel joueur ne fera pas l'affaire dans ce schéma au jeu fermé.
Pour marquer il faut du talent mais aussi du monde devant le but en nombre



zorgue - Wed 15 Jun à 09h48
hello sincerement avec Beric Roux Tannane voir Hamouma je ne me fais pas de soucis pour la saison 2016/2017 on le sait que Beric est le buteur quil nous faut avec Roux et Hamouma sur les cotés et Tannane en 10 je suis plutot confiant 
Pour Soderlung jattends de le voir une saison complete avant de juger 
Je pense quil serait judicieux de garder Mollo certe cest pas une lumiere mais il est capable de faire la difference dans certaines rencontres tu fais monter Malcuit sur les ailes en plus cela peut te donner une attaque rapide et technique 

c plutot le milieu de terrain et la defense ou il faut plutot sinquieter selon moi les seuls ou jai total confiance a ces differents poste defense et milieux de terrains sont Perrin et Selnaes pour le reste c critique sauf pour Ruffier dans les buts bien sur 
fc42f - Wed 15 Jun à 09h44
Ecrire : dénicher un véritable buteur et Béric pourrait être ce joueur est un contre sens d'autant plus quand le verbe est au conditionnel. Pour mémoire il s'agit du deuxième plus gros investissent !Avec Tanane Béric Roux et Hamouma le poste est pourvu Il nous manque un animateur un créateur un distributeur et nos attaquants pourront marquer!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire