Evect.fr

Saint-Étienne : 10ème meilleur public au monde !

Publié le par Florian 1 commentaire
Articifiel : comme le public de Saint-Étienne ! (Furania-Photos)
Articifiel : comme le public de Saint-Étienne ! (Furania-Photos)
Jouant le rôle du douzième homme, l'ambiance est très important pour un club de football. D'après un article paru chez nos confrères de SoFoot ces derniers placent le public de Saint-Étienne au 10ème rang mondial ! "Et la France alors ? S’il n’existe pas une culture football aussi développée que chez nos voisins, quelques stades valent le déplacement et notamment le fameux Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Là-bas, pas question de vivre dans la nostalgie des exploits passés, l’avenir s’annonce prometteur et les réputés groupes de supporters Magic Fans et Green Angels ne s’y trompent pas." IVraJ9_EKWk Le top 10 mondial : 1er : Boca Juniors (Argentine) 2ème : Borussia Dortmund (Allemagne) 3ème : Celtic Glasgow (Écosse) 4ème : Raja Casablanca (Maroc) 5ème : Naples (Italie) 6ème : Galatasaray (Turquie) 7ème : Athletic Bilbao (Espagne) 8ème : Étoile rouge de Belgrade (Serbie) 9ème : Urawa Red Diamonds (Japon) 10ème : Saint-Étienne (France) L'article complet
1 commentaire
KidPaddle - Sun 27 Oct à 07h13
"paru chez nos confrères de SoFoot". Ca y est les reponsables d'evect se prennent pour des vrais journalistes! Hahahah
Voir la suite des commentaires
perplexe - Sun 27 Oct à 00h43
a nous aussi petits épargnants, l'état va nous ponctioner, sur nos économies avec effet rétro actif de 15,5% et dieu sait que nos économies ne valent pas celles des clubs de foot
simploliv - Sat 26 Oct à 22h45
Ps: Big up aux nantais, qui ont renouvellé une partie de leur public et qui sont énormes notamment à domicile.
simploliv - Sat 26 Oct à 22h43
Ou est le partizan belgrade ? Et Dortmund 2 eme ok mais Bayern pas dans les 10 ??? Pour etre aller dans les 2 stades je peux vous dire que les bavarois nont RIEN a envier a leur rival.
Enfin meme si en ce moment ce nest plus dactualité, le stade le plus bouillant de France pendant 20 ans, a été sans contestation possible le parc des princes.
AsseDePik - Sat 26 Oct à 21h04
Bizarre ..c'est vrai ce classement?
vertmisel fai - Sat 26 Oct à 19h30
C'est de l'arnaque ce classement, je ne trouve même pas A S Monaco, c'est honteux !!!!
Ranium - Sat 26 Oct à 19h13
complètement con ce classement. River, san lorenzo, pana, thesalonik, olympiakos, red star et j'en passe.
le point du jour - Sat 26 Oct à 17h38
En temps que fervent supporter de l'as saint etienne, je comprends entierrement l'un des portes paroles du football denommé bernard caiazzo et president de l'asse.
en effet avec moins de subsides cela va de fait plomber dans le temps meme des clubs qui ilusoirement peuvent encore carburer comme il faut.
Le football dans son aspect compétition et aussi compétitif possede une dimension quasi planétaire.
est ce qu"une equipe de gamins est en soit deja une entreprise? Je crois pas! meme si elle en a les attributs (expert compatables...) une equipe comme celle de saint etienne, n'est pas une entreprise comme les autres.
"Les salaries" ne "travaillent" que quelques années, il n'y a AUCUNE subvensions pour le football proffesionnel.
On supprime chaques années ce qui faisait travailler pas mal de monde comme les droit tv.
C'est l'impot revolutionnaire sur les clubs ! l'année prochaine,se serat qu'oi?
ah joubliai ,nous avons de la chance, nonseulement c'est bête mais en plus méchant, car cette saleté de ministre des sports souhaite que se soit rétroactif !!!
bref entre 6 et 8 miilions d'euros par clubs ,bin vous avez interret a faire attention, un petit rhume et vous pouvez dire adieu a la compète! des clubs en vrillent comme lyon, il va y en avoir d'autre. mais ce qui est inadmissible, c'est d'être vraiment mal recompensé des efforts pour justement eviter les tros gros salaires.
Dans ce coup la, les salaups sont ceux qui ponctionnent comme la ferme generale, sans se salir les mains, et en plus en se donnant bonne conscience!.
Ah joubliai , le foot, une vaste entreprise comme une autre? oui et non, surtout non pour ce qui est de ne pas donner justice a l'esprit de coubertin, qui n'est pas la pour faire du fric! bordel de merde! pas possible de défiscaliser pour le football , pour les entreprises bah c'est possible.
Si vous voulez continuer d'aller voir des matchs de saintétienne au niveau europeen, ne votez plus pour des gouvernements qui sont pieds et mains liées au banques.
newt42 - Sat 26 Oct à 17h06
j'y croit pas trop, il n'y a qu'à aller dans plusieurs stades en grece, Turquie, Allemagne,argentine, chili,italie,brésil,pologne
Rien que dans ces pays là au moins une vingtaines de clubs ont une ambiance bien supérieure à GG et puis souvent dans certains stade les quatre tribunes chantent en même, sont debout, à GG je ne me rappelle plus la dernière fois ou les quatre tribunes ont chantées en même temps !!
R - Sat 26 Oct à 16h11
Mais où est passé Liverpool ?
beubeu42 - Sat 26 Oct à 15h10
Il ne s'agit pas là des meilleurs publics mais des meilleures AMBIANCES. Parce que niveau public, on aurait très bien pu mentionner Lorient ou Monaco car ils ont eux aussi des supporters fidèles mais en moins grande quantité.
Pour ce qui est du classement, je pense que Bilbao n'a absolument rien à y faire et que beaucoup d'autres club y auraient leur place. je pense par exemple à Aris et Paok Salonique (Grèce), Legia Varsovie, Lech Poznan ou Wisla Cracovie (Pologne), Hajduk Split (Croatie), River Plate (Argentine), Peñarol (Uruguay) etc.
Pour faire un classement vraiment complet, il aurait fallu faire un top 50 ^^
unseulamoureeternel - Sat 26 Oct à 14h29
Mais lol a la fin , autant pour moi autrement
unseulamoureeternel - Sat 26 Oct à 14h27
Mais lol a la fin , autant pour moi autrement
Guigui asse - Sat 26 Oct à 14h24
C'est COOL sa !! :D
Plus tard nous avancerons et pourquoi pas la place de 1er !!!! :D ;)
saintééé - Sat 26 Oct à 13h55
souper comme le dirait Bakary sako
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire