Evect.fr

Sagnol revient sur ses vertes années

Publié le par Tibo 18 commentaires
Dans le dernier numéro de France Football, l'actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux revient sur son parcours. Un parcours qui a débuté dans le Forez, à l'AS Saint-Etienne. Mais l'ancien latéral international Français ne garde pas d'excellents souvenirs.  "Comme j'étais le petit gars du coin, on ne me traitait pas de la même façon que les autres. Certains responsables pensaient que je ne partirais jamais. Un jour, j'en ai eu marre. J'ai écrit ma lettre de démission. Je suis allé la remettre au responsable du centre, mais j'ai trouvé porte close. A l'entraînement qui suit, je me blesse à la cheville avec plusieurs mois d'arrêt derrière.
Ma mère m'a alors dit de ne pas la donner tout de suite afin de profiter de la structure médicale du club pour me soigner. Mais si je l'avais fais, je ne serais jamais revenu en arrière. Je serais rentré chez moi. 

En fait, j'ai débuté ma carrière en étant amateur à Sainté. Ils m'ont simplement fait signer un contrat professionnel dans les dernières semaines afin de pouvoir me vendre et faire un bon transfert à Monaco. (Près de 1.5M€)."

18 commentaires
gregory42 - Tue 09 Dec à 20h54
tu me decois tu fus un tres grand joueur mais niveau bonhomme cest pas trop ca je n'aime pas les mecs qui crachent dans la soupe reste a bordeaux
ou va entrainer les quenelles mais chez nous on veut pas de mecs comme toi
Voir la suite des commentaires
HERBIN55 - Tue 09 Dec à 20h41
Le président du SC Bastia, Pierre-Marie Geronimi, a été placé en garde à vue, ce mardi, dans une affaire de blanchiment d'argent, annonce France3 Via Stella.

Le SC Bastia est pris dans la tourmente. Relégué en queue de peloton en Ligue 1, le club a appris ce mardi que son président, Pierre-Marie Geronimi, et sa femme ont été mis en examen, annonce France 3 Via Stella. L'affaire ne date pas d'hier puisque les investigations ont été déclenchées en 2013 à la suite de signalements émis par Tracfin, le service anti-blanchiment du ministère de l'Economie et des Finances.

Ils sont entendus par les enquêteurs de la brigade financière dans les locaux de la police judiciaire de Bastia. Si à l'origine des mouvements suspects (on parle de plusieurs centaines de milliers d'euros) étaient apparus entre le SCB et deux sociétés, c'est désormais la société de location de voitures dont Geronimi est l'un des gérants qui serait dans la ligne de mire des enquête
vertmisel 42 - Tue 09 Dec à 20h05
Une grande déception ce gars, l'homme n'est pas à la hauteur du joueur qu'il était, j'espère qu'il ne sera jamais le coach de notre club
Bandit50 - Tue 09 Dec à 19h44
A l'époque Jean-Michel LARQUE alors directeur général du club estimait que SAGNOL ne présentait pas toutes les garanties pour être un jour professionnel !!!!
Quand tu viens de Montfaucon en Velay c'est pas évident !
SAGNOL a eu du caractère et il a surtout bénéficié à l'époque d'une incroyable carence au poste d'arrière droit en France, ce qui lui a permis de s'installer en EDF.
Cependant, je n'ai jamais été plus fan que ça de ce joueur malgré une qualité de centre hors du commun....bon joueur, sans plus, quant à son management, on en reparlera....il est souvent dans le conflit et assez maladroit dans ses conférences de presse ! Sa bulette de com avec les joueurs Africains est significative d'un gars assez "rustre" et pas toujours très "fin" dans ses analyses....un vrai gars de la Haute Loire en quelque sorte !
bayard - Tue 09 Dec à 17h59
je crois pas que willy se soit tiré une balle dans le pied en commençant sa carriere a sainté, lol , il a un caractère special, qui la bousté, mais en même temps, aussi plombé pour revenir entrainer dans le forez.
il doit faire l'effort ultime, de ne pas se sentir autant accroché a son passé, enfin je dis cela pour son cas, pour d'autre au contraire, jeunesse et maturité ont fait trés bon ménage dans le forez.
Maintenant, il est en concurence, et quand on ne veut voir que un seul coté on ne voit rin d'autre
evect76 - Tue 09 Dec à 17h59
Certains joueurs ne mesurent pas suffisamment leur chance de devenir footballeur. Et quand en plus on finit par jouer au Bayern et en EDF, tous les tracas que l'on n'a connu devraient apparaitre comme insignifiant.
vertpartouttoujours - Tue 09 Dec à 17h53
Encore un ex-footballeur doué en com ! Qu'il la ferme ce sera mieux pour tout le monde !
magicstef42 - Tue 09 Dec à 17h47
décu par le bonhomme !! il passe son temps a craché ds la soupe !! ce qu'il oublie de dire c'est qu'il a été repéré ,recruté ,formé par cette meme structure et qu'il a été bien content de se tirer sur le rocher !! je crois pas qu'en prenant sa bite ds une main et ds l'autre sa lettre de démission il aurait fini tout seul comme un grand en EDF au BAYERN !!! qu'il arrete un peu de la ramener et qu'il est un peu de respect pour tout ceux qui l'ont former !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire