Evect.fr

Sablé veut tirer le groupe excellence vers le plus haut

Publié le par Thomas 13 commentaires
Cette semaine a marqué la rentrée des classes pour le groupe excellence. Certains d'entres eux avaient déjà repris avec le groupe pro mais ce n'est évidemment pas le cas de tous. Cette saison, ils seront entraînés par Julien Sablé. L'ancien professionnel qui est revenu dans le club l'année dernière pour coacher les U15 grimpe donc dans la formation et aura plus de responsabilités. Sur le site officiel, il a livré son sentiment, décomplexé et débarrassé du stress qui l'habitait avant la reprise :

"On a repris mercredi après-midi. C'était une grande joie de découvrir ce groupe là. Ce n'était pas prévu au départ mais les choses se sont accélérées. Avec Bernard David depuis 15 jours, on travaille beaucoup avec le staff professionnel qui nous donne beaucoup d'informations. Maintenant c'est parti pour cette formidable aventure !
C'est complètement différent, c'est un apprentissage accéléré (comparé à son ancienne équipe). J'aime ce que je fais. Il faut leur donner le maximum. C'est une autre approche qu'avec les plus jeunes, on parle avec des adultes. La sensibilité est différente. Ce qui ne change pas c'est qu'ils veulent du respect, de la franchise et que l'on soit juste. On va tirer tous ensemble dans le même sens. Ce doit être notre marque de fabrique. Les valeurs stéphanois inculquent ça et on va essayer de le leur transmettre. C'est un très beau challenge.
Il y a encore un peu plus d'un an, j'étais joueur. Donc avoir Bernard David (responsable du centre de formation) a mes côtés, c'est rassurant."



Tags : ,

13 commentaires
LEVRAIVERT77 - Sat 18 Jul à 21h44
Mouais42 Je suis vieux peut etre que tu as raison mais quand tu fait voir a un jeune comment faire des jongles ou autres il faut mieux assurer.
Voir la suite des commentaires
Carlsag - Sat 18 Jul à 20h44
Comment voulez vous que ça marche dans ce club  . On a juste fait une chose de bien c'est d'engager Bernard David comme directeur du centre .Pour le reste c'est de l'amateurisme pur et simple un jeu de chaises musicales ou des individus changent de fonction et d'équipe au gré des saisons (scout ,,entraîneur jeune ,adjoint chez les pros ) .Après avoir embauché l'inoubliable Sablé dont le seul fait marquant de sa carrière de joueur  aura été d'être le capitaine de  l'ASSE voilà qu'on embauche Mickael  Pontal  dont le seul fait d'armes c'est d'avoir réussi à intégrer le centre de formation des verts  .Pourtant il me semble que dans ce secteur sensible de la formation on devrait donner les clefs soit à des gens qui connaissent le job et ont quelques références soit  à des débutants mais de  vrais joueurs de ballon qui ont vraiment fait  une bonne  et longue carrière  
LEVRAIVERT77 - Sat 18 Jul à 19h58
footix42 Bonsoir 15 ans avec des jeunes niveau DH et tu vois tout de suite que les jeunes ne son pas receptif a ses paroles. Je pense pas que les jeunes on beaucoup changes le moindre exercice il faut leur en mette plain les yeux. Il faut que tu le fasse a la perfection.
newt42 - Sat 18 Jul à 19h57
il travaille avec Bernard David! bref pas d'amélioration en vue !
dam - Sat 18 Jul à 19h37
un mec comme lubomir moracik ancien n10 de saintee pourrait etre parfait un fabuleux joueur  je ne l'ai pas connus quand il etait a saintéé j'etais trop jeune mais pour avoir vus des video de lui de ses matchs avec saintéé un super numero un vrai meneur de jeu  il pourrait etre interressant pour nos jeunes  et renter dans l'encadrement du staff technique  et un jour en devenir l'entraineur avec lui au moins on aurai du jeu
LEVRAIVERT77 - Sat 18 Jul à 19h13
Je viens de voir les images de l'entrainement si on veut sortir des jeunes la solution JUJU n'ai pas la bonne. Il fallait un joueur en dehors du club un nom quelqu'un qui en impose une solution plus chere et si possible un ancien n° 9.
darking42 - Sat 18 Jul à 18h46
oft il a signé le jeune du cap vert ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire