Evect.fr

Sablé veut repartir au combat avant de penser à la trêve

Publié le par Faustine 50 commentaires
Enfermé avec son groupe dans une crise de points et de confiance, Julien Sablé n'a toujours pas trouver la bonne formule pour retrouver le goût de la victoire. Une tâche qui s'annonce compliqué ce vendredi, face au Champion en titre et avec une équipe décimée par les absences et les suspensions.

"Dimanche, j'étais contrarié de perdre, surtout par la manière et l'attitude. Le début de match fût compliqué, malgré des situations pour revenir. Derrière, nous payons comptant les erreurs. Quelque soit le résultat, on porte un grand maillot qui représente une grande institution. Je suis persuadé que nos joueurs valent mieux que ce qu'ils montrent actuellement. Nous sommes dans une crise de confiance. C'est maintenant qu'il faut repartir au combat. Nous avons déjà beaucoup de pression sur les épaules mais nous avons deux journées à jouer. Il faut faire le dos rond, c'est la vérité. En janvier, ce sera un autre championnat mais aujourd'hui il faut finir aux forceps. Une chose est nouvelle pour beaucoup : la crise de points. La grogne des supporters, la pression médiatique, et celle des résultats, sont autant de choses qu'ils découvrent. C'est maintenant que nous verrons le caractère des joueurs. Nous allons mettre toutes l'énergie qu'il faut pour prendre ces six points. Il y a l'exigence d'une ville, d'un club, mais nous sommes aussi exigeants envers nous mêmes. Nous ne vivons pas un lendemain de 3-0 à Marseille avec les deux pieds sur la canapé. Nous mangeons notre pain noir, mais nous allons vers les beaux jours. Nous n'avons qu'un seul défenseur central de métier : Théophile-Catherine, pour demain. Nous avons multiplié les solutions sur le papier. Ce qui est sûr, c'est que nous proposerons une défense demain. Nous sommes aussi dans l'attente du retour de Cabella, mais je ne veux pas lui rajouter de pression. Il faut le préserver. Son retour est une bonne nouvelle, c'est certain, mais il s'est arrêté six semaines."
Sablé veut repartir au combat avant de penser à la trêve

Tags :

50 commentaires
le point du jour - Thu 14 Dec à 22h36
De tout notre coeur avec vous, pour pourquoi pas une victoire surprise des stephanois. On ne perd jamais espoir, surtout de voir de la solidarité a un moment important de l'histoire du club. 
Voir la suite des commentaires
Sinople1789 - Thu 14 Dec à 20h46
Meme discours, meme solution, meme methode : meme resultat!
Désolé, on est toujours dans un aveu d'impuissance.
On s'en remet a des incantations psychologiques, du management psycho-affectif alors que le probleme est cruellement la qualité propre de certains joueurs.
Comme il faut essayer de rester positif, je vote pour un 1-1.
But de Diony!
Sait on jamais ?!
JL73 - Thu 14 Dec à 20h39
Et bla bla bla, des actes, les paroles y'en a marre.
ANO - Thu 14 Dec à 20h05
Commentaire supprime
TontonJo - Thu 14 Dec à 19h02
B'en oui, Julien, on voit que tu es motivé mais nous on aurait préféré que tu comprennes que Rainieri faisait entrer ses remplaçants pour passer en 4/4/2 et que tu trouves la parade!!! Il nous faut un vrai entraîneur à Sainté, ce que tu n'es pas!
Desenchante - Thu 14 Dec à 18h41
Oui ils sont fatigues bichette. Alors faisons le dos rond pendant 21 journees de plus tant qu'on y est !!!
Lubodinho - Thu 14 Dec à 18h34
Que les joueurs en remettent une couche contre Monaco et accélèrent la chute de l'empire Romeyer, ses affidés et autres saltimbanques ! C'est tout ce qu'on leur demande. Merci d'avance.
lifegreen - Thu 14 Dec à 18h32
Du copier/Coller des conférences passées et assurément dépassées ! Pour se révolter il faut de valeureux soldats bien entrainés et bien encadrés on n'a ni l'un ni l'autre ! Mon cœur leur souhaite les deux victoires en revanche ma raison voit 2 défaites ! dans ce cas j'espères que çà ne sera pas encore une énième fessée ! On en a marre !  
Jujube - Thu 14 Dec à 18h31
Julien parle aux joueurs comme un vrai coach pas comme leur capitaine.
bidgy - Thu 14 Dec à 18h02
ça suffit la comédie il est pas plus entraineur que moi !!!!!
Axton42 - Thu 14 Dec à 17h54
Repartie sur une basse footballistique serait plus intéressant...
patrice41 - Thu 14 Dec à 17h53
c etait pas 7 points de prevu pas reussi alors dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kop nord - Thu 14 Dec à 17h38
c'est là qu'on voit que tu n'y comprend rien ! je cite : " nous avons multipliés les solutions sur le papier "...mais mon pauvre Juju tu ne joue pas a un jeu ou il faut mettre des noms pour compléter un effectif ! les solutions défensives tu dois les trouver et les mettre en place a l'entraînement et non sur un papier...pfffff
papyvert71 - Thu 14 Dec à 17h36
Bonjour,
Julien j'ai confiance en votre équipe mais que diable il faut les secouer et vite
Vertjus - Thu 14 Dec à 17h34
Il y a quand même des choses qui m'épatent dans ce club ! Ainsi avant le coup d'envoi à Marseille, on a vu (fugitivement) Pogba plaisanter avec un joueur de Marseille ! Drôlement concentré le blaireau !!!  Aussi à la pause, un "géant vert" est venu commenter sa brillante prestation au lieu de rejoindre de suite des camarades au vestiaire... Inadmissible ! Quand on est au fond du trou, on doit se serrer les coudes et non faire le beau devant les caméras comme également en fin de la partie ! Si le "président à la pipe" revenait, il remettrait tout le monde à sa place à coup de lattes dans le train !!! Car ce qu'il manque à l'ASSE, c'est un homme à poigne à tous les étages. Et celui qui ne rentre pas dans les clous : dehors !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire