Evect.fr

Sablé se réjouit de voir du Vert en bleu

Publié le par Tibo 16 commentaires
Sablé se réjouit de voir du Vert en bleuDeux joueurs chez les espoirs, quatre au sein de la sélection U17, mais aussi un joueur formé dans le Forez en plus chez les espoirs ainsi qu'un joueur formé au club chez les A. Julien Sablé peut donc louer le centre de formation des Verts et c'est ce qu'il fait dans les colonnes du Progrès.

"Pour nous, c'est quelque chose de très positif. Ils sont dans l'antichambre de l'équipe A (Pierre-Gabriel et Bamba). Il y a aussi Allan Saint-Maximin. Même s'il n'est plus à l'ASSE, il y a été formé. Cela nous donne des marqueurs de génération de qualité. Par exemple, chez les 2001, quatre joueurs sont allés faire un stage avec l'équipe de France U17 : Stefan Bajic, William Saliba, Tyrone Tormin et Bilan Benkhedim. 
On est toujours touché positivement. Quand Kurt est en sélection, c'est une fierté car il représente les valeurs qu'on aime à Saint-Etienne : un gars simple, accessible et un bon joueur. Même s'il a eu une période de progression en côtoyant le haut-niveau, la base de tout, c'est la formation."

Tags : , , , , , , , , , ,

16 commentaires
Carlsag - Wed 30 Aug à 17h17
Mon pauvre Sablé tu es bien placé pour savoir que des sélections en jeunes ça n'a strictement rien à voir avec des sélections en A et que le fossé entre les deux est gigantesque Si on devait faire la liste de tous les joueurs moyens ou médiocre qui ont été sélectionné en jeunes elle serait longue et tu en ferait partie ainsi que notre ex entraineur Galtier 
dallasace7 - Wed 30 Aug à 14h08
oui mais les résultats ne suivent pas avec la réserve et les u19......
Macho Grandé - Wed 30 Aug à 12h38
Un chic type mais aussi un leader et un battant notre Juju. Bravo aux jeunes pousses Vertes et qu'ils s'accrochent surtout, tout en oubliant pas leur éducation et l'apprentissage des valeurs humaines.
vertmisel - Wed 30 Aug à 11h45
Désolé il n'a pas l'étoffe pour diriger un centre de formation comme celui de l'ASSE ,  une personne  de grande expérience dans le domaine des jeunes aurait eue un meilleur impacte , je crains que dans 5 ans on se morde les doigts avec lui  !!!
Lubo6642 - Wed 30 Aug à 11h17
C'est Pierre Gabriel avec les espoirs, pas Nordin 
Vert et tout kmp - Wed 30 Aug à 11h12
Un poste d adjoint d oscar Garcia lui avait été proposé au début de l été, il avait refusé  et il a bien fait. Il passe de l ombre à la lumière,  Vincent hognon nouvel entraîneur de Nancy.  Bonne réussite à lui. 
ricoco - Wed 30 Aug à 11h12
Directeurs renommés de centre de formation, projet, ambition, formation ... de bien beaux mots que l'on entend depuis des années chez les verts pour un résultat ... plus que moyen. Alors oui, j'aimerai croire à ce nouveau projet et à Julien mais on n'a aucune info dessus ...
Bravo_l'artiste - Wed 30 Aug à 11h10
Ju saura réactiver le centre de formation comme nous le voulons. Il connaît si bien les valeurs de l'ASSE et celles-ci lui tiennent tellement à coeur qu'il saura les inculquer à nos jeunes. Je suis heureux que Julien Sablé tienne ce poste, il nous fallait vraiment ce type de personne à l'écoute, intelligente, avec un passé et surtout attaché à la Maison Verte !
Que demander de mieux ... ? Si juste que ce que je viens de dire se concrétise et qu'il en reçoive les mérites ;)

Allez les jeunes !
leplaisirlevrai - Wed 30 Aug à 10h59
Julien sable est l'homme qui fallait. le projet la mine verte à de belles heures devant lui. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire