Sablé se réjouit de voir du Vert en bleu

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Deux joueurs chez les espoirs, quatre au sein de la sélection U17, mais aussi un joueur formé dans le Forez en plus chez les espoirs ainsi qu'un joueur formé au club chez les A. Julien Sablé peut donc louer le centre de formation des Verts et c'est ce qu'il fait dans les colonnes du Progrès.

"Pour nous, c'est quelque chose de très positif. Ils sont dans l'antichambre de l'équipe A (Pierre-Gabriel et Bamba). Il y a aussi Allan Saint-Maximin. Même s'il n'est plus à l'ASSE, il y a été formé. Cela nous donne des marqueurs de génération de qualité. Par exemple, chez les 2001, quatre joueurs sont allés faire un stage avec l'équipe de France U17 : Stefan Bajic, William Saliba, Tyrone Tormin et Bilan Benkhedim. 
On est toujours touché positivement. Quand Kurt est en sélection, c'est une fierté car il représente les valeurs qu'on aime à Saint-Etienne : un gars simple, accessible et un bon joueur. Même s'il a eu une période de progression en côtoyant le haut-niveau, la base de tout, c'est la formation."
Photo de Stefan BajicPhoto de Bilal BenkhedimPhoto de William SalibaPhoto de Tyrone Tormin
chevron_right Voir la fiche de Stefan Bajic, Bilal Benkhedim, William Saliba, Tyrone Tormin
Article plus récent chevron_right
Diousse heureux de défendre le Sénégal
chevron_left Article plus ancien
Mercato : L'ASSE attend Cabella
keyboard_arrow_down Voir les 16 commentaires keyboard_arrow_down