Evect.fr

Sablé se livre à coeur ouvert

Publié le par Florian 19 commentaires
À vingt-quatre heures de la confrontation face à l'Olympique de Marseille, Julien Sablé, natif de la cité phocéenne s'est confié librement, sans langue de bois, au cours d'un reportage réalisé par Canal + Sport. L'ancien milieu de terrain des Verts y évoque la confrontation à venir et ses débuts (compliqués) comme entraîneur de l'équipe première.
Sablé se livre à coeur ouvert
"Né à Marseille ? À l'époque j'ai été contacté par plusieurs clubs. Par courtoisie, mes parents ont dit qu'on irait voir tous les clubs. Saint-Étienne est arrivé en dernier et ça a été le coup de foudre de se dire : "je veux jouer dans ce stade là". La plus grande révélation, c'est que des joueurs courageux, des porteurs d'eau comme on dit sont reconnus ici. C'est dans ces clubs populaires que les gens aiment les combattants. Face à Marseille, ça sera un match particulier. Quand j'étais jeune, j'allais au stade Vélodrome. J'ai grandi avec Papin et la grande époque marseillaise. Mais aujourd'hui, c'est mon équipe qui m'intéresse."

"À chaque fois que vous faîtes un choix tactique vous vous dîtes que c'est le meilleur. Aujourd'hui, c'est mentalement qu'il faut s'accrocher et c'est sur ça qu'on travaille. Je travaille beaucoup avec mon staff. Jean-Louis Gasset ? Y'a de l'échange avec lui et l'ensemble du staff. Je ne vois pas la vie sans communication ni échange. Je ne détiens pas la vérité. La place du numéro 1 demande des prises de responsabilité, de faire le choix final et aujourd'hui, c'est moi qui le fait. JL Gasset figurait tout en haut dans la liste des potentiels adjoints et mon choix s'est arrêté là. J'ai toujours apprécié les équipes qu'il a entraîné. Les sanctions ? La cuve a ego a été remplie durant ma carrière. Je n'ai pas besoin de lumière. J'aime le métier que je fais, je prends beaucoup de plaisir malgré la situation compliquée. La vérité est sur le terrain." 

Tags :

19 commentaires
capelui - Sun 10 Dec à 14h41
Vois-tu moi le ,Le Sablé sur canal+, il n'arrête pas de dégoiser: "lui" seul au lieu de parler de l'équipe, de foot, du terrain et  du match de dimanche soir à Marseille.IL nous met la lourde avec ses porteurs d'eau. Si les joueurs tiennent une mi-temps, ça se sera tout, je les vois pas bouliquer jusqu'au bout.
De toute façon, c'est la défense qui va prendre l'eau de toute part, et il vont se rendre avec 3-0 à la maison. La plupart sont des bouyous, une équipe cafie de bouyous, à mettre à la gandouse!
A un de ces moments!
Voir la suite des commentaires
vert43 - Sun 10 Dec à 09h18
Voila ce que Me SABLE aime avant tout , se montrer, déverser des banalités  !!  pas de charisme, pas d'autorité naturelle , une grande bouche , et il parle trop pour être efficace, pas de projet , aucun plan de jeu , des approximations , du bla bla !! ce n'est pas lui qui pourra sauver le club, tout en gesticulant sur le bord de touche ,il a montré ses limites , car  il a déjà failli avec la réserve qu"il a fait descendre , alors avec une L 1 !! il va finir à trêve avec 7 défaites ! 0 point sur 21 possibles !! et les blaireaux:  Romeyer , Caiazzo , Rocheteau , qui cautionnent cette mascarade !! Ces gens qui disent aimer le club , ce sont ceux là même qui sont entrain de le tuer !! A quand une révolte .....
lifegreen - Sat 09 Dec à 15h04
j'ai peur pour mon club de cœur
JeanMichelHoleAss - Sat 09 Dec à 14h55
La vérité est effectivement sur le terrain, monsieur Sablé. Et cette vérité nous fait mal.
forez51 - Sat 09 Dec à 14h35
Putain mais Sablé tu as accepté le rôle pour te mettre au devant de la lumiére , on arrête pas de te voir sur plein de médias , l'équipe que tu as repris est au bord du gouffre pense a bossé sinon abandonne le poste au profit de quelqu'un de plus professionnel que toi ,ta gueule devant toute les caméras cela commence a gaver, quand nôtre club est en train de partir en lambeau .
Vert et tout kmp - Sat 09 Dec à 13h49
Trop de média,  d interview,  de reportage autour de sablé alors qu il y a du boulot pour améliorer et remobiliser une  équipe en pleine dérive. Besoin qu il consacre  100%  de son temps et de son énergie à son travail d entraîneur,  au lieu de faire sa pub devant les caméras. 
Sinople1789 - Sat 09 Dec à 12h06
Et pendant ce temps-là, bordeaux en prends 3 de strasbourg a domicile.
Nous avons vraiment un probleme.
Annee negative ou tout s'est mal enchainé : du choix du coach qui n'en finissait pas au recrutement des joueurs a la sauvette, on ne pouvait rien tirer de bon de ce bazar.
Esperons que cela serve de leçon pour l'avenir proche.
Parce que quoi qu'il arrive, nous on sera toujours la a suivre nos verts.

Hasek - Sat 09 Dec à 11h56
Ah que c'est facile de taper sur Sablé... Franchement, j'ai le fantasme qu'on essayerait Mourinho juste pour un mois, vous comprendreriez enfin qu'on ne fait pas un bouquetin virevoltant avec une chèvre. La raclée du siècle pour un derby à la maison, c'est les joueurs qui l'ont prise. Les responsables ne sont ni Sablé, ni Gasset. 
Sinople1789 - Sat 09 Dec à 11h45
Comme il faut rester positif, on revoit toutes ces declar1tions de bonnes intentions apres marseille et surtout a la treve.
Soit il reussit son coup (je le lui souhaite, il a une bonne personnalité ce Sablé) et on a un sursit, soit ça foire (je peux me tromper, mais je crains que ce soit plutot ça) et il faudra bien affronter la realité et tenter de changer les choses dans le bon sens.
J'espere sincerement que Sablé reussira quelque chose (3 a 5 pts en 3 matchs).
Mais bon....
lolo42400 - Sat 09 Dec à 11h38
Sablé = le poulain à RORO 
bidgy - Sat 09 Dec à 10h49
Vivement qu on passe a autre chose
vertmisel - Sat 09 Dec à 10h40
Respect ...  Il n'a pas besoin de lumière mais il en recherche la clarté auprès de Canal +  sport qui le filmE dans son intimité   !!!
juste pour info Sablé 4 matches  , 4 défaites ...  Série en  cours , à la recherche de lumière alors que l'équipe et le club sont dans un grand trou noir   !!!!
Jujube - Sat 09 Dec à 10h15
" Les porteurs d'eau" sont reconnus ici", le revoilà avec ses valeurs d'un autre siècle. Maintenant il y a au moins 9 porteurs d'eau dans cette équipe mais personne à servir.
jofran - Sat 09 Dec à 10h14
Le mec est en poste depuis 4 matchs seulement et une tâche immense l'attend, mais il prend quand même le temps de participer à un reportage de canal+ sur lui ! Moi je dis : respect ! 
Qu'est ce que ce serait si "la cuve à égo" (sic) n'était pas encore pleine ???

Jujube - Sat 09 Dec à 10h13
Pauvre Juju, manipulé comme pas un.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire