Evect.fr

Sablé : "Un grand match pour moi, comme pour les joueurs"

Publié le par Tibo 17 commentaires
Co-entraîneur de la réserve de l'AS Saint-Etienne, Julien Sablé vient de connaître une première saison qu'il juge "usante" dans les colonnes du Progrès. Néanmoins, l'ancien capitaine de l'AS Saint-Etienne est heureux du dénouement de cette dernière et souhaite ressortir le positif de ce match couperet. 

« Au coup de sifflet final, ce fut un grand soulagement. La semaine a été très difficile. Heureusement, elle se finit bien. Mais sinon, on aurait assumé car c’est la loi sportive. C’était un grand match, formateur, pour moi comme pour les joueurs. Je leur ai dit qu’il y aurait un avant et un après Cournon dans leur carrière car ce match fut symbolique de ce qu’est le haut niveau. Ils ont fait un grand match mais c’est le genre de performance qu’il faut répéter chaque semaine en pro. Là, on a sauvé les meubles. On avait décidé d’être présent au combat, de leur laisser peu d’espaces et de profiter des contres. On a réussi notre coup mais il ne faut pas s’enflammer. » 

Tags : ,

17 commentaires
salmo.salar - Tue 07 Jun à 10h26
Oui, "un grand match en contre pour sauver les meubles"... Pff, qu'il arrête son char, le Juju, quelle saison calamiteuse et honteuse  de la réserve, mais jusqu'où ira-on dans le grand n'importe quoi avec la formation In ASSE INC !? Tout est à revoir, notamment le staff, mais pas que !!! 
SAINTE42 - Mon 06 Jun à 19h40
laisser le bosser lui est jeune 
yark - Mon 06 Jun à 18h37
Ce fut oui...! Un Match de combattant avec de trés nombreuses fautes de part et d'autre, mais une Qualité Technique trés en dessous de la Moyenne du faible Niveau de CFA 2, avec beaucoup d'approximations, d'à peu-prés et de Maladresses et une construction du JEU quasi inexistante...!
jojovert - Mon 06 Jun à 17h43
le seul qui a compris quelque chose c est mourhino quand il a acheté Zouma il a fait faire une radiographie de la machoire avec cette photo on est sur de l age de la personne   en France on fai(t jouer des soi disant U 15 ou 17  mais quand on va au stade les U 15 avec tres forte pilosité musculature de 20 ans on rigole ! mais c est costaud mais football Zero et le petit à la technique superbe  comme pastore  on dit trop fragile  trop maigre  et voilà résumé la formation à l asse !!!!!!!!!!!!!!!
Renardvert - Mon 06 Jun à 16h15
Un match que cournon a laissé  filer . Qu il arrête d essayer de vendre du rêve lui et qu il retourne plutot à Nice .
Crapouilloux - Mon 06 Jun à 15h26 - Modifié Mon 06 Jun à 15h50
Sablé était un piètre footballeur ! c'est vrai,  il incarne les années "galère" avec les Janot, Boudarène, Potillon....Incroyable qu'on confie la formation à un tel "besogneux" qui n'a rien réussit en dehors de l'ASSE...
fredo73 - Mon 06 Jun à 15h17
Sablé = papy = galette , des milieux défensifs sans grande technique,basés sur le harcèlement ,l'agressivité pour récupérer les ballons au milieux....on ne transmet que ce que l'on est et connait le mieux.
OncleJo - Mon 06 Jun à 14h52 - Modifié Mon 06 Jun à 15h08
Ce qui est désolant, c'est que dans les interviews de nos éducateurs/entraineurs, de Galtier à Sablé le discours est toujours axé sur le combat. Le combat, quand on est footballeur, ce n'est que le minimum. J'aimerais entendre un peu plus parler de philosophie de jeu et de la conception du football qu'on inculque au jeune....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire