Sablé : "La Gambardella, c'est le Graal de la formation"

Formation | Publié le par Tibo | 47 commentaires
Ancien directeur du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, mais aussi capitaine de la dernière équipe de l'ASSE à avoir remporté la Coupe Gambardella en 1998, Julien Sablé a forcément un regard particulier sur la finale qui se disputera samedi au stade de France, entre Saint-Etienne et Toulouse. Il s'est exprimé sur France Bleu Saint-Etienne Loire :

"Je donne des conseils à Razik Nedder, l’entraîneur. On a une relation forte. J'étais son directeur il y a encore pas si longtemps. Il y a aussi l'expérience de Jean-Louis Gasset. Les conseils c'est déjà de faire abstraction de tout ce qui est autour et de vivre l'expérience à fond. La Fédération prévoit un protocole pour les jeunes pour qu'ils puissent voir le Stade de France la veille, prendre des photos avant puis se concentrer sur le jeu. Il y aura du stress, des émotions. Le plus dur sera de se concentrer sur sa tache.

Cette génération a été parfaitement accompagnée par l’entraîneur Razik Nedder depuis les moins de 12 ans. Il faut aussi souligner le travail de Gérard Fernandez, la qualité du recrutement. Ces jeunes sont conditionnés au quotidien pour progresser. Après, ce sont déjà de bons garçons. Et c'est important pour nous. Ils ont du caractère, et se nourrissent aussi de la déception l'année dernière de ne pas avoir atteint les phases finales U17. Ils savent que la Gambardella est leur dernière chance. Ce serait un coup de projecteur exceptionnel pour le club de gagner cette finale. La Gambardella, c'est le Graal de la formation. Ça valide le projet du club et le travail des éducateurs, de la catégorie U7 les plus jeunes jusqu'à la réserve de l'équipe première en National 2. Il faut saluer le travail de Laurent Battlès, du directeur de la foramation (Philippe Guillemet), pour continuer de bosser et faire progresser ces jeunes."

keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down