Evect.fr

Sablé : "Il y a les paroles, il faudra les actes"

Publié le par Faustine 39 commentaires
Présent en conférence de presse avant la réception de Strasbourg, le coach Julien Sablé s'est montré particulièrement déterminé à deux jours d'un match déterminant. L'entraîneur des Verts a notamment insisté sur son envie de "redonner le sourire" à tout un club.

"Tous les entraîneurs, dans ma situation, aurait accepté le défi et cette opportunité. Depuis que j'ai arrêté ma carrière de joueur, il y a quatre ans, je passe des diplômes. On ne peut pas parler que de valeurs et de combat. Je suis un amoureux du jeu. C'est comme ça qu'on va s'en sortir. Ce groupe mérite mieux que la dynamique actuelle. Il faut que les joueurs retrouvent de l'efficacité et reprennent confiance. On va en entendre des critiques. Beaucoup de gens vont dire qu'on ne peut pas y arriver. On va mettre les sourdines, le bleu de chauffe et avec un plan de jeu et ce que nous avons au fond des tripes, nous allons y arriver. Nous sommes conscients que nous revenons à Geoffroy-Guichard le lendemain d'un derby perdu. A nous de rallumer la flamme, il faudra être costauds, solidaires. Ce ne sera pas simple mais on va tout donner. Nous sommes dans un monde libre. Les supporters peuvent être mécontents. J'ai déjà vécu ce genre de situations. Mais je sais aussi que nous pouvons renverser les choses. Je ressens un fort investissement de la part des joueurs lors des séances d'entraînements et des entretiens. Je les sens réceptifs, sains et sincères. Nous avons beaucoup de respect pour le RCSA mais nous sommes l'ASSE. Il y a les paroles mais il faudra les actes. Il n'y a pas de favori, ce sera un match particulier face à une équipe valeureuse. J'ai envie de redonner le sourire à mes joueurs, au staff, aux dirigeants et aux supporters. Nous sommes tous dans l'attente. Je ne suis pas dans un football fiction. Il y a un match à jouer, trois jours après il y en aura un autre. Mais nous pensons seulement à vendredi dans le but de gagner."
Sablé : "Il y a les paroles, il faudra les actes"

Tags :

39 commentaires
micky - Thu 23 Nov à 00h40
Pour les actes, laisser nos chèvres à la maison et faire jouer des jeunes ! ce ne sera pas pire !!
Voir la suite des commentaires
yark - Wed 22 Nov à 16h32
Vu l'étendue des Dégâts la bien faible qualité Sportive du Groupe si l'on excepte Capt'ain PERRIN et RUFFIER les seuls à être réellement irréprochables, non seulement il vous faudra Vaincre STRASBOURG mais encore faudra t'il le faire avec la Manière en produisant du JEU, pour vous Réconcilier avec un Public aux Abois et de moins en moins conciliant avec le CLUB.
O2flamme - Wed 22 Nov à 15h54
"Nous sommes dans un monde libre"

Quelqu'un peut m'expliquer l'interet de cette phrase? 😂
jofran - Wed 22 Nov à 15h54
il faut combien de temps pour obtenir ce foutu diplôme ? Parce que 4 ans, Juju, ça fait long non ?
ANO - Wed 22 Nov à 15h51
Commentaire supprime
CHC - Wed 22 Nov à 15h43
J'ai pensé à Roro et Caca quand il a dit "on va mettre les sourdines"
Buvette vin cho - Wed 22 Nov à 15h38
Je prends acte de ces belles paroles._._.JuJu.  
blavert - Wed 22 Nov à 15h36
Allez JuJu  fait comme tu le sens mais ne rate pas ta compo ,c'est à dire pas de Pajot ,pas de M'BENGUE pas de SODERLUND . ALV 
patagreen - Wed 22 Nov à 15h19
Si seulement les joueurs pouvaient être autant motivé que juju !
vertdu33 - Wed 22 Nov à 15h16
Il a raison ! Il est motivé, ça fait plaisir ! On va gagner contre Strasbourg, on sait jamais tout est possible !!!
cacauetttte42100 - Wed 22 Nov à 14h59
Messieurs, bonjour.....
Vous m’avez manqué!! Oui donc pour ceux qui ne savent pas...: j’ai été banni d’EVECT pour avoir insulté notre très cher président cet été, le traitant de tous les noms d’oiseaux possible... et demandant à la fin sa démission.... ‘ombre d’entre vous ont eu la bonne idée de me signaler, provoquant un tollé sur la toile!! Bref...
qu’est ce que je vois aujourd’hui????? Des insultes qui fusent aussi rapidement qu’une ejaculation précoce!!! A tous ceux qui m’ont jeter la première pierre..... merci pour passer pour des cons en insultant à votre tout notre tres tres tres tres tres cher président et son incompétence inouïe ....
Sur ce!!! Bonne aprèm et allez les verts
Desenchante - Wed 22 Nov à 14h57
Dis donc mon Roro les bons tuyaux, l'aut jour tu nous a dis que recruter une brele a 350 000 euros que meme l'ecosse veut plus c'etait moins cher que de former chez nous. 

Donc en imaginant une duree de formation de 13 ans a 20 ans au plus (soit 7 ans) ca nous fait 350 000/7 = 50 000 par an et par joueur au minimum puisqu'il dit que c'est meme plus cher en formant.  ca choque personne ?

Heureusement que Janko est tellement fort que les autres club vont se l'arracher tres vite ....
Pierre13 - Wed 22 Nov à 14h56
De toute façon que pourrait il dire??...la situation est grave certes mais quand tu emploies de tels termes alors qu'au final on ne joue que contre Strasbourg,un promu, a la maison...je trouve pas ça très rassurant...il sait que la colère monte à tous les niveaux, il veut nous prouver sa détermination mais là dessus on a jamais douté de lui...sauf que vu la situation et tout ce qui sort en ce moment, on ne peut pas l'imaginer dans le costard d'entraîneur du renouveau...il me fait penser à Cazeneuve 1er ministre, en attente des élections et qui gère les affaires courantes...
vertmisel - Wed 22 Nov à 14h56
Justement les actes c'est le problème de cette équipe , agir exige de posséder un minimum de bagages techniques ,de maîtrise du ballon, de savoir imposer son football à son ou ses adversaires , de se montrer efficace ,  d'être dans l'action plutôt que dans la réaction , de retrouver une rigueur défensif , de retrouver de la solidarité de l'engagement , d'amener de la percussion , de chercher de la profondeur , d'éviter la latéralité , de jouer vite ou de poser le jeu selon les circonstances du match ,  d'éviter de balancer sans discernement , voilà pour les joueurs .
Quand au coach il sera au pied du mur , son action sera juger sur le dispositif tactique et la compo mise en place , son agitation contre Lille m'avait déplu c'était tout le contraire de la sérénité qu'il doit apporter aux joueurs à trop en faire il se décrédibilise et ne rassurera pas des joueurs déboussolés et traumatisés !
Il ne doit pas confondre motivation  et esprit de clarté , aura t-il la capacité de ses ambitions ??
Prolétaire42 - Wed 22 Nov à 14h44
Pauvre Julien Sablé envoyé en première ligne au casse pipe derrière la rapacité financière d'une poignée d'individus sans foi ni loi, fourbes et manipulateurs.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire