Evect.fr

Sablé : "Demain, il ne faudra pas tergiverser"

Publié le par Faustine 46 commentaires
Demain, l'ASSE se déplacera à Bordeaux pour le compte de la quinzième journée de Ligue 1. Un match entre deux équipes en crise de confiance que Julien Sablé aborde avec détermination et envie.

"Le match contre Strasbourg a confirmé l'état d'esprit demandé. Mais je le redis et le confirme, nous sommes convalescents. Il y a eu des petites erreurs de concentration qui ont eu de gros effets. Le premier but encaissé est l'affaire de tous. Nous étions encore dans l'euphorie de notre ouverture du score. Il faut refuser de prendre des buts, ne pas l'accepter et se révolter. Il faut se serrer les coudes, rester unis et refaire les efforts ensemble pour retrouver notre solidité. On a fait un débrief après le match. Chaque joueur est conscient de la qualité de son match, encore plus aujourd'hui avec le retour vidéo. Le haut-niveau est intransigeant. Il faut faire un match quasi parfait dans les intentions et le comportement. Florentin Pogba a fait une faute, il le sait. Je ne vais pas accabler un joueur. Les erreurs font partie du jeu. Il a aussi sorti quelques situations délicates. La priorité du moment est de redonner confiance à mes joueurs. Ils n'ont pas oublié leur football. Mon vestiaire est composé de grands compétiteurs, qui détestent la défaite. Ils ont refusé d'abdiquer. Nous avons stoppé l'hémorragie. Maintenant, nous sommes conscients qu'il faut prendre moins de buts. J'ai rencontré tous les groupes de supporters depuis une semaine. Ils ont rencontré les joueurs. Il y a eu un dialogue, comme dans une famille. Place aux actes. La vérité ressortira toujours des joueurs et de l'équipe première. Nous connaissons l'importance des trois points de demain. Les deux équipes sont en manque de confiance et dans une situation délicate. Il faudra faire attention aux détails. Avec Jean-Louis Gasset et le staff, nous sommes dans un échange quotidien. Nous discutons des changements et des différentes options. Je rentre à la maison avec et je décide le lendemain.Nous avons seulement envie de travailler et gagner. Demain, il ne faudra pas tergiverser. Bordeaux est une bonne équipe, en crise de confiance mais avec des individualités à fort potentiel."
Sablé : "Demain, il ne faudra pas tergiverser"

Tags :

46 commentaires
Pierre13 - Tue 28 Nov à 11h00
Mon vestiaire est composé de grands compétiteurs.....la j'ai vraiment du mal...j'y arrive plus...désolé...
Voir la suite des commentaires
tajabone - Mon 27 Nov à 22h20
Je crains que Bordeaux, en mal de confiance, ne se refasse une santé contre les Verts. Les absences de De Préville et Kamano sont une bonne chose car ils sont dangereux et se seraient joués facilement de nos défenseurs trop limités.
ANO - Mon 27 Nov à 20h17
Commentaire supprime
Sinople1789 - Mon 27 Nov à 20h08
Coach intelligent.
Il sait parfaitement que ses joueurs ne sont pas bons techniquement.
Alors, il met l'accent sur le mental!
D'ou ce discours exclusivement positif et portant sur la determination et la concentration.
Si il se tire d'affaire, Sablé devrait etre un bon entraineur dans l'avenir, dans de meilleur condition, on va dire.
Tout le mal que je nous souhaite (lui et nous, supporters) c'est que meme sur un gigantesque coup de bol, il nous fasse un petit 1-0. Hop! Vite fait sur le gaz!
Pas foncierement impossible a cause des problemes de l'adversaire.
En meme temps, on a la facheuse habitude de relancer tout le monde.
Deboutlesfans - Mon 27 Nov à 18h34
Le "Florentin Pogba a fait une faute, il le sait" , on le connait par coeur.
Il peut nous le servir à chaque titularisation de la buse dansante.
larqué71 - Mon 27 Nov à 18h33
Eh oui il raconte des mensonges le sablé vous le découvrez ? Il est allé à bon école,qui se ressemble s'assemble. Courage les mecs il fera pas illusion longtemps de toute manière
green traveler - Mon 27 Nov à 18h28
"Mon vestiaire est composé de grands compétiteurs, qui détestent la défaite." 

vaut mieux lire cette connerie que d'être aveugle 😂😂😂
bidgy - Mon 27 Nov à 17h49
discours de merde moi je ne les crois plus
92Nikolai - Mon 27 Nov à 17h41
"Il y a eu des petites erreurs de concentration qui ont eu de gros effets." Exactement ! Sauf que moi j'aurais dis de grosses erreurs individuelles qui ne pardonnent pas à ce niveau (et encore Strasbourg n'en a pas profité comme aurait pu faire le PSG par exemple).
On fait des fautes idiotes qui ne sont pas nécessaires, on manque des contrôles simples, on est hésitants dans les passes. C'est les symptômes d'une équipe crispé et pas en confiance mais aussi et surtout les joueurs doivent faire un gros effort de concentration.
On des gars faibles techniquement, je suis d'accord mais pour régler ces problèmes pas besoin de Messi ou Ronaldo, que les joueurs évitent ces déchets dans la relance en jouant simple et en balancant devant si il le faut.
HIL43 - Mon 27 Nov à 16h44
Leurs discours d’excuses d’avant match me fatigue ! « On est convalescent, on est moins bien physiquement, le staff a changé, il faut se réadapter, j’ai pas fait la préparation habituelle de début de saison... » Avant de jouer le match les gars déjà mentalement ils y sont pas car ils se cherchent des excuses. La pire phrase : « Ça se joue sur des détails » 😳 Quoi ? Ça se joue sur des détails en Ligue des Champions ou en Coupe du monde entre 2 équipes performantes et certainement pas quand tes latéraux ne savent pas faire un centre, que tes milieux ne créent aucun jeu, qu’ils touchent moins de 50 ballons par match ou encore quand tu vois le placement de tes défenseurs sur coups de pied arrêtés. Il faut arrêter de nous faire que c’est du haut niveau.
TKIBIBI - Mon 27 Nov à 16h21
P......pitoyable                             Pogba un nom et rien d'autre  LACROIX JANKO M'BENGUE des fantoches
O.....orgueilleux                          DABO un hypocrite PAJOT un avatar et par dessus tout  BAMBA
G.....grotesque                            de quoi plomber une équipe qui mérite vraiment mieux
B......baratin comme tous les "grands frères "
A......à VIRER
tokare - Mon 27 Nov à 15h57
Et Dyoni... Hallyday Il n'y a plus d'espoir...
le point du jour - Mon 27 Nov à 15h49
droit au but, comme la devise des marseillais.
ricoco - Mon 27 Nov à 15h48
Vu qu'on est nul, on a qu'a tous les mettre dans les cages, on fait un mur et on assure le 0-0 ... 
Baup, sors de ce corps !!!
ricoco - Mon 27 Nov à 15h46
Mais après-demain on pourra ...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire