Evect.fr

Sablé : "C'est une situation d'urgence"

Publié le par Faustine 51 commentaires
Alors que l'ASSE ne s'est plus imposée depuis le 14 octobre dernier, Julien Sablé tente depuis plusieurs matchs de sortir son équipe de la "situation d'urgence" dans laquelle cette dernière est enfermée depuis quelques semaines. 

"L'engagement des joueurs était là, ils sont réceptifs au discours. Bordeaux est une déception mais il faut savoir se projeter sur Nantes pour trouver la bonne formule et donner de la confiance aux joueurs. Les joueurs ne sont pas tranquilles chez eux attendre le prochain match. Il y a du travail, des échanges, des réunions. Mais la vérité ressortira toujours du terrain. Le groupe se parle, nous sommes tous affectés par la situation de notre club. Nous avons une expression qui dit "aller au charbon". Nous devons y aller. Il y a de moins en moins de gens qui croient en nous, mais je crois en mes joueurs et je ne perds pas mon enthousiasme. Nous allons sortir de cette situation qui est une situation d'urgence. Il faut rester unis et faire les efforts les uns pour les autres. Ces mots doivent être accompagné d'actes. Je ne sens pas de clan. Comme tout entraîneur, quand on met un système en place, c'est ce qu'il a été discuté et analysé avant. Il fallait rassurer notre axe central, mais à Bordeaux, au bout de quatre minutes nous sommes tous déconcertés car le but passe précisément là où on devait être solides. Le mental est prépondérant dans le sport de haut-niveau. Loïc Perrin a souvent soutenu le club à bout de bras. Aujourd'hui il faut le soulager et ne pas l'attendre tout le temps comme le messie. Tout le monde se met au diapason. Les jeunes joueurs sont en train d'apprendre à vitesse grand V. Ces situations là font grandir. Tout le monde connait l'exigence du club. C'est en se serrant les coudes qu'on va renverser cette situation que beaucoup de gens ont déjà connu."

Tags :

51 commentaires
collina - Fri 01 Dec à 16h24
la situation d'urgence c 'est qu'il faut que tu te barre avec certains joueurs et roro et le club s'en portera mieux
Prolétaire42 - Fri 01 Dec à 16h16
Les deux n'ont pas porté plainte pour les banderoles limite racistes des lyonnè et laissent insulter les Stéphanois par un joueur lyonè de consanguins ????????
Et au fait, les 15 millions d'euros récemment perçus par les deux ils sont passés où ????
canco6977 - Fri 01 Dec à 16h14
C'est beau de dire se serrer les coudes, aller au charbon, un esprit de groupe, ... Combien y a t-il de vrai verts par rapport à ceux des années 70 ? Combien de joueurs ces dernières années viennent brandir l'écusson du maillot devant les kops et 3 mois après ils signent ailleurs ?
Le derby est dans les tribunes. Sur le terrain, les vrais Stéphanois ne sont pas nombreux et ne peuvent pas avoir la même motivation.
C'est un des points positifs des vilains sur nous, car nous ne sortons pas assez de futurs bons joueurs comme eux, donc hargne sportive moins présente sur le terrain pour nous.
Le malaise est présent depuis les 1ers matchs cette saison. Gagner avec un but d'écart avec un peu de chance, des matchs nuls pas forcément mérités, je pense que les coudes sont posés sur les tables pour trouver des solutions au conseil 'administration.
On verra si beaucoup les serrent avant la trêve hivernale.
alexblaise76 - Fri 01 Dec à 16h07
HS: tirage au sort en russie:
France..........
2-
3-
4-
Maitrefolasse - Fri 01 Dec à 15h57
Un peu à l'image de son tuteur décoloré, son discours soporifique et ultra conservateur ne laisse présager rien de bon....j'y suis, j'y reste et c'est moi le chef !
bayard - Fri 01 Dec à 15h56
moi je crois toujours en l'asse, lequipe prouve qu'elle peut et sait
marquer mais a condition de jouer intelligemment vue la situation;
*jouer intelligemment , c'est de ne pas faire comme si on ignorait nos faiblitudeS a defendre.

   A FAIRE , A FAIRE ,   A FAIRE , A FAIRE ,   A FAIRE , A FAIRE ,   A FAIRE , A FAIRE ,   A FAIRE
https://le10static.com/img/a/2/4/0/6/9/3/240693-large.jpg
- commencer comme contre Strasbourg , ne pas aller a l'abordage, mais attendre.

 - chacun doit être solidaire des autres surtout pour défendre, toujours tout le temps, même les avants doivent le faire.

- ensuite seulement, on peux laisser échapper devant  une contre attaque stéphanoise.


- bloquer toute contre attaque des cuicuits dés le depart quitte a faire faute.

- si on mene au scors, et bien on defends, on met un train devant les cages.

- seul les trois points sont bons, et un sera deja applaudi.
vermifuge - Fri 01 Dec à 15h47
appeler SAMU 42 (greffes URGENTE de pieds)
yark - Fri 01 Dec à 15h35
Encore qui se Moque du Monde....!  Car la piteuse prestation de L'ASSE face à STRASBOURG était déjà égal une Grosse Déception, tout comme les précédentes Défaites plutôt Honteuses, face à TROYES, MONTPELLIER, LYON, etc....! Sans que l'on constate une quelconque Amélioration à BORDEAUX.
robrig - Fri 01 Dec à 15h33
Dimanche on rencontre le 5éme du classement entrainé par un mec qui s'appelle RANIERI et qui a battu MONACO récemment..  nous ont est 11 éme entrainé par .. Sablé..et notre dernière prestation on a pris 3BUTS ...FAITES VOS JEUX...... condoléances a tous
CHRISHER - Fri 01 Dec à 15h30 - Modifié Fri 01 Dec à 15h32
Pompier :Pinpon pinpon TIEN BON
Ambulance :tUTutUtUtU t es foutu

on appel qui en ce moment les pompiers pour nous sauver ou l ambulance  pour nous enterrer?

Il reste l intervention divine poteau péno blessure ....carton rouge....

Allez les verts on vous supporte
chmeb13 - Fri 01 Dec à 15h28
d'accord avec lifegreen.ou sont nos jeunes quand va t'on les intégrer ?
notre voisin et ennemi fait éclore au moins un ou deux jeunes par saison.Nous rien
Le seul joueur qui sort du centre de formation ne veut pas prolonger.Il y a comme un malaise non?
Je cois que c'est le moment de prendre des risques et remplacer certains joueurs qui sont à chaque match sur le terrain et qui ne montrent rien par des jeunes qui eux au moins auront à coeur de relever le defi
vertmisel - Fri 01 Dec à 15h25
Marre de ces discours de façade , de ces lamentations hystérique , de  ces paroles aseptisés , un coach on lui demande de mettre son équipe sur les rails et de lui donner un semblant de jeu pas de raconter des salades et de nous faire larmoyer , on a + à faire à un prêcheur qu'à un technicien de terrain  , il ne parle jamais de tactique , de stratégie de jeu , depuis son arrivée il est dans le fusionnel , dans la compassion ,dans le discours guerrier à parler des fameuses valeurs , de famille , d'aller au charbon , tout cela est d'une ringardise  !!!
Arrête de parler , place aux actes , démontre par le terrain que tu mérites cette fonction une seule condition pour toi sauver le club et rien d'autre   !!!
fabio42 - Fri 01 Dec à 15h18
"Nous avons une expression qui dit "aller au charbon". Nous devons y aller."

c'était sa philosophie en tant que joueur et ca l'est en tant que coach, il est gentil le JUJU mais c'était un joueur moyen.. arrêtons un peu avec les valeurs, l'abnégation, la courage etc etc..
Si on parlait de talent de technique, de tactique et d'intelligence de jeux un peu non ???
vermifuge - Fri 01 Dec à 15h15
Donc RDV dimanche !!!!!  ALV
Verdure4242 - Fri 01 Dec à 15h14
un seul mots (GAGNER)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire