Evect.fr

Sablé : "Assurer le maintien, notre ultime objectif"

Publié le par Tibo 18 commentaires
La réserve de l'AS Saint-Etienne a connu la descente de CFA en CFA 2 et espère ne pas reproduire le même schéma cette saison. Sur le site officiel du club, avant de disputer un derby important à la maison face au club partenaire d'Andrézieux, Julien Sablé fait passer un message au groupe. 

"C’est un match très particulier. Andrézieux est un club partenaire qui n’a pas les mêmes ambitions que nous. Ils visent l’accession en CFA avec des joueurs confirmés, dont certains sont issus de Saint-Etienne, alors que la mission de l’ASSE est de faire progresser les jeunes du centre de formation en obtenant les meilleurs résultats possibles.  Nous abordons donc ce match avec beaucoup d’humilité et l’envie de créer l’exploit. C’est un super challenge.  Aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence : assurer le maintien constitue notre ultime objectif. Mais l’enjeu ne doit pas empêcher l’équipe de jouer. Bernard David et moi-même avons un message clair à faire passer au groupe : « Respectez les principes de  jeu que nous avons mis en place, jouez ! Le résultat ne doit pas vous inhiber. » Reste que la compétition et son exigence sont un passage obligé dans l’apprentissage du métier de footballeur professionnel.  Avec Bernard, nous sommes satisfaits de l’investissement des joueurs. Ils savent faire preuve d’une grande détermination mais ils manquent encore de concentration et de maturité."

Le coup d'envoi sera donné à 14h00 au Stade Aimé Jacquet, dont la tribune sera ouverte pour la première fois à cette occasion. 

Tags : ,

18 commentaires
Didius42 - Sun 14 Feb à 16h55
C'est GRATUIT depuis des années !
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Sun 14 Feb à 16h13
Comment un club professionnel au passé prestigieux et qui a inventé la formation de jeunes joueurs pros peut tolérer une telle médiocrité aujourd'hui au niveau de son centre de formation ?
Comment des gars comme David et Fernandez peuvent-ils encore être conservés au club après autant d'échecs successifs ?
Ce club se dit incapable d'avoir des moyens financiers, mais aucun jeune n'est susceptible de "sortir" et de percer en pro....St-Maximin, annoncé comme le nouveau prodige Français s'est fait davantage remarquer par sa coupe de cheveux que par son réel talent, Bamba et St-Louis semblent être dans le mauvais tunnel, Dekoké, Nyemeck, Karamoko, Suljic, Souici tardent beaucoup trop.....que d'échecs !!!
yark - Sun 14 Feb à 16h04
Ce Groupe de Jeunes incapable de se Maintenir ne serait-ce qu'en CFA 2, où pourtant le Niveau n'est pas trés relevé, et dire que certains Supporters voudraient Titulariser ses Jeunes en LIGUE 1, de quoi craindre pour l'avenir.
Panthère verte - Sun 14 Feb à 13h25
Sans cesse, je me garde une petite réserve là dessus. Par contre, leurs moyens sont colossaux là dessus, ils ont je ne sais combien d'académies dans le monde (ou ils les ont eu en tout cas!)

Panthère verte - Sun 14 Feb à 13h11
vous devriez rester mesuré sur le niveau des CFA/CFA2. Il est hétérogène, et il y a des équipes de CFA2 et même de DH de grosses ligues (notamment IDF) qui sont meilleures que plusieurs CFA.
Des equipes de CFA2 ont des joueurs de niveau national ou CFA qui jouent en CFa2 pour jouer près de chez eux. Ces équipes sont remplies de joueurs qui font la anvette CFA/CFA2 depuis 7/8 ans.

Que nos jeunes jouent en CFA ou en CFA2 cela ne change rien. Il leur faut du temps de jeu très jeune, mais il faut s'améliorer dans la post formation, l'écart CFA/Top5 L1 est trop important pour que des joueurs de 20-21 ans le passe en jouant si peu.

Maintenant c'est aussi à eux de montrer qu'ils peuvent êter bon de manière régulière, ce que n'a pas réussi Bamba par exemple
vert glas - Sun 14 Feb à 12h54
Quel exploit ? On est une réserve pro et on joue majoritairement contre des coiffeurs et des jardiniers. La réalité est que notre réserve est bidon ou l'entraîneur est bidon, à moins que ce soit les deux. Peut-être que les mecs s'en battent étant donné que l'équipe 1ere est pratiquement inaccessible pour ces joueurs. Suljic fait la prépa et il ne joue pas avec les Perrin et cie, comment pourrait il être motivé ? et les autres pareils. Quelques minutes avec les grands leur laisseraient croire qu'ils auront leurs chances, mais c'est pas le cas. 
le point du jour - Sun 14 Feb à 12h33
ILS SONT BONS A L ENTRAINEMENT Y A PAS DE RAISON
FM - Sun 14 Feb à 11h36
C' en est à un tel point, que je me demande si notre équipe première serait capable de gagner la CFA1 ? ...putain, mais c' est pas possible!  ou alors, le niveau de CFA2 doit être celui de toutes les réserves de revanchards issus de centres de formations ...LOrsque Cohade avait rejoint cette réserve, pour sa reprise en septembre octobre, celle ci avait bien fonctionné. Je me souviens de JM Larqué, qui en 1978/79 avait participé à la finale victorieuse contre Nantes avec la réserve. D' ou la nécessité de mettre un bon-ancien pour jouer avec ces trop-jeunes inexpérimentés qui se font bouffer tous les dimanches par des vieux briscards revanchards. 
VERTcingetorix - Sun 14 Feb à 11h27
on un gros probleme avec la formation . Est ce du aux formateurs ou aux jeunes joueurs qui n ont pas de talent ?
Mouais42 - Sun 14 Feb à 11h12
Si ce n'est pas payant,  je serai là pour vous encourager ! Désolé mais pas trop envi de claquer de l'argent pour un match de CFA2 😉 
Allez les verts !
Papiantigone - Sun 14 Feb à 11h08
Vous avez le soutien des amoureux de notre club et notre soutien indéfectible ! 
vertmisel - Sun 14 Feb à 11h01 - Modifié Sun 14 Feb à 11h10
Equipe à l'image de Sablé footballeur , de la détermination mais pas de talent  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire