Sablé parle du derby

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires
Julien Sablé en a connu des derbies durant sa carrière sous le maillot vert, désormais éducateur à l'AS Saint-Etienne, il revient dans les colonnes du Progrès sur cette rencontre si particulièrement pour l'équipe, le club et les supporters... "Le derby reste un match à part. Tu es galvanisé. Encore plus à Saint­Etienne. C’est un village. Ce match, c’est celui des gens. La semaine qui le précède, tu ne peux pas faire un pas dans la rue sans que quelqu’un t’en parle. Le jour du
derby, tu es remonté à bloc. Les joueurs qui sont en face, ce sont tes ennemis. Des ennemis sportifs. 
J’étais représentant des valeurs stéphanoises. Je suis un Stéphanois d’adoption. C’est le club qui me correspondait. Alors c’est sûr que la préparation en tant que capitaine avait une valeur spéciale pour moi. Ca n’a pas toujours été facile parce que quand il y avait l’armada en face, il fallait trouver les bons mots."


Et concernant le stade le plus chaud, le doute n'existe pas :  "Geoffroy­-Guichard et je ne suis pas le seul à le dire. Je tairai les noms des joueurs de Lyon que j’ai croisés et qui m’ont dit que les derbys à Geoffroy-­Guichard, c’était quelque chose." un avis partagé par Cris, l'ancien Gones : "J’adorais jouer à Lyon mais c’est vrai que le Chaudron, c’était spécial. Il y avait une bonne ambiance. Surtout qu’on avait l’habitude d’y gagner."
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down