Evect.fr

Sablé à la recherche de l'équilibre

Publié le par Tibo 36 commentaires
Sablé à la recherche de l'équilibreJulien Sablé prend doucement mais surement la pleine mesure de son nouveau rôle. Pas question pour lui de marquer une rupture forte dans les méthodes, il souhaite progressivement amener sa patte et trouver le bon équilibre qui permettra à l'équipe de s'exprimer pleinement :

"Je m'appuie sur les méthodes d'Oscar Garcia tout en appliquant progressivement les miennes. Notre première période contre Nantes est un motif de satisfaction. Après, ce fut plus difficile car nous n'avons pas la capacité de maintenir le même rythme sur la totalité d'un match. Les joueurs ont besoin de souffler, cela se sent. Il y a de la fatigue physique mais également mentale. 
Je m'inspire des entraîneurs que j'ai connus, bien évidemment, mais également de ce que j'ai appris durant ma formation. J'ai énormément lu pour approfondir les travaux des plus grands entraîneurs. Je ne vais pas inventer une tactique. Dans un premier temps, je veux tout simplement rassurer les joueurs, essayer de bien finir l'année et bien préparer la reprise. Je ne suis pas un extrémiste, je crois à l'équilibre entre le physique, la technique et le mental. Tout est question d'équilibre et de travail sans cesse répété."

Source : Le Progrès

Tags :

36 commentaires
Jujube - Fri 08 Dec à 17h34
Je crois bien que les joueurs ont pris conscience que le maillot vert ne les a pas transformé en les super cracks que le président disait qu'ils étaient, mais les a bien remis à leur juste place, celle de bons joueurs de L2 voire de national. C'est dur soudain de réaliser que l'image du miroir n'est pas celle que l'on croyait, on appelle cela l'épreuve de réalité. Résultat ils conduisent  l'équipe tout droit vers les profondeurs du classement et probablement les divisions inférieures, car ils ne valent pas mieux.
aubay - Fri 08 Dec à 11h21
sablé dehors tu est incompétent tu est la suceuse de l alcoolique sans lui tu aurai jamais entraîner on a vue ou est la réserve ou sont les 8 point que tu devais prendre même sa tu n est pas capable tu est nul tu va nous amèner en ligue 2 personne dit rien vous serez dans un autre clubs vous serez tous déjà parti ou vous aurez fini dans la Seine  ici cool 
patrice41 - Thu 07 Dec à 21h06
sealanes libero janko stoppeur
Lubodinho - Thu 07 Dec à 19h24
chartreuseverte - Thu 07 Dec à 19h03
sablé à la recherche de la descente 
papyvert71 - Thu 07 Dec à 17h28
Bonjour 
Julien avez-vous consulté l'excellent livre de notre ami ROBBY
Et pour ceux que le foot fatigue on recrute on recrute dans le B T P 
Lubo0403 - Thu 07 Dec à 14h29
Je trouve que c’est un discours plein de sagesse. Il faut juste qu’il fasse sentir au groupe que c’est lui le patron, assurer sa crédibilité envers les joueurs.
Après, le pb majeur va être de remplacer au mercato d’hiver les chèvres les plus faibles et faire venir 2 à 3 joueurs de caractère pouvant tirer le groupe vers le haut.
Si on réussit ça, on sera dans une année de transition permettant de construire et changer plus de choses pour l’an prochain. Si ça foire, alors direction la Domino’s pizza ligue....
lolo42400 - Thu 07 Dec à 13h33
Le prochain à quitter le club c'est LUI !!!! 
platoche42 - Thu 07 Dec à 12h52
Il fait vraiment peur.  On va s'ensabler
vertdur - Thu 07 Dec à 12h44
Le discours de Sablé m'inquiète. Il n'est pas l'homme de la situation !
jofran - Thu 07 Dec à 12h36 - Modifié Thu 07 Dec à 12h39
"Je m'inspire ... de ce que j'ai appris durant ma formation" ... euh ... quelle formation au fait ?

On a pas le sentiment en lisant ses déclarations, qu'il sache très bien ce qu'il veut faire ni comment s'y prendre ! 
robrig - Thu 07 Dec à 12h23
Il se prend pour "Henrys" le sablé dina
perle - Thu 07 Dec à 12h22
J'ai compris : la plupart des joueurs ne sont pas assez payé ... d'où leurs prestations en demi -teinte .
yark - Thu 07 Dec à 12h03
Vu les bien pâles prestations d'une grande Majorité des JOUEURS s'ils sont déjà fatigués physiquement, aprés seulement 16 journées, c'est un comble et avouez donc qu'il y'à un Manque de préparation, alors que des CLUBS comme MONACO, MARSEILLE, LYON, etc....!  Jouent tous les 3 Jours entre les différentes compétitions EUROPEENNES et la LIGUE1 sans être pour autant Fatigués, puisqu'ils occupent les 1ère places et produisent un JEU bien davantage Attrayant que L'ASSE.
Coincoin42160 - Thu 07 Dec à 11h57
MAIS QUI PEUT ÊTRE FATIGUÉE A LA FIN !!!
Les mecs ne jouent qu'une fois par semaine et ils sont toujours blesse !! D’où il peuvent être fatigue
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire