Evect.fr

Ruffier touché par le départ de Galtier, prêt à étudier d'éventuelles propositions

Publié le par Tibo 60 commentaires
Stéphane Ruffier était l'invité de Team Duga sur RMC. Il a évoqué l'annonce officielle du départ de Christophe Galtier, ainsi que son avenir dans le Forez. Sous contrat jusqu'en 2021 avec les Verts, Ruffier ne ferme pas la porte à un départ même si la tendance actuelle est à une nouvelle saison dans le Forez. 

"Bien sûr ça me touche son départ. Je n'oublie pas qu'il est venu me chercher à Monaco, après une période délicate où j'avais connu la relégation. Il a fait le forcing à Saint-Etienne pour me récupérer. On ne peut que saluer le travail qu'il a réalisé à Saint-Etienne. Sur le plan sportif, comme sur le plan humain, on avait un respect mutuel, on aimait travailler ensemble. Son annonce ce matin, ça m'a touché. Aujourd'hui, et encore maintenant, j'ai du mal à m'imaginer sans Christophe Galtier à la tête de Saint-Etienne, mais malheureusement il va falloir s'y faire, car c'est sa décision. Avec toutes les belles années qu'il a amené à nous les joueurs déjà, ainsi qu'au peuple Vert, on ne peut que respecter sa décision. 

Depuis six ans que je suis à Saint-Etienne, on est habitué à Christophe Galtier, automatiquement ça va être un changement. Ça va être une nouvelle façon de travailler avec un nouveau coach, tout va repartir de zéro. Dans le football on ne sait jamais. j'ai re-signé en début de saison, aujourd'hui je suis stéphanois, mais on sait que dans le football, durant cette période de mercato, il peut se passer beaucoup de choses. 
Si j'ai des propositions, je réfléchirais pour savoir si sportivement, l'offre que je pourrais recevoir d'un club serait intéressante ou pas pour la suite de ma carrière. Mais aujourd'hui, rien n'est fixé, j'ai envie de bien finir la saison. Une fois le championnat terminé, on verra pour la suite ce qui se passera et ce qui va pouvoir venir à moi."Ruffier touché par le départ de Galtier, prêt à étudier d'éventuelles propositions

Tags : ,

60 commentaires
momo64 - Wed 10 May à 09h04
 le voilà,       Sur le banc de Caen depuis 2012, Patrice Garande pourrait quitter le club normand à l'issue de la saison. Selon L'Equipe, l'entraîneur sous contrat jusqu'en 2018 aurait déjà pris la décision d'arrêter son aventure, pour tenter un nouveau challenge ou se reposer.Avant de partir, Garande a encore une mission : sauver le Stade Malherbe, actuel 16e avec trois points d'avance sur la place de barragiste occupée par Dijon. info maxifoot
bayard - Wed 10 May à 08h35
C'était sure, ça. Je me disais, que cette année, avec encore tout le monde, a part aubame, on aurait peut etre pu aller loint.  On la fait d'une certaine façon en rencontrant manchester united. Malheureusement on a eu aussi en face, l'autre bringue d'hibrahimovic, a part le stade, et les deux pogbas, ça gaché un peu la fête, on a eu l'impression de rencontrer le psg. Le meilleur est toujours a venir, l'asse a des aquis, le club est saint.
hindobulo - Wed 10 May à 08h35
On s'en fout de Ruffier ! Il peut partir dès aujourd'hui où bon lui semble. On a Jessy pour tenir la baraque. Au besoin, on peut rappeler Beaufreton ! Quel c... !
yark - Wed 10 May à 08h14
Des retours de Batons s'annoncent à L'ASSE où certains Cadres JOUEURS étaient assez proches de C.GALTIER, car il va de soi que l'absence de JEU des VERTS est fort davantage de la Responsabilité de certains JOUEURS plutôt "je m'en foutiste" de l'avenir du CLUB, qui sont davantage préoccupés par leurs performances au GOLF où en DISCOTHEQUE que par celles sur la Pelouse, comme BERIC où POGBA, pour ne citer qu'eux...!!!!!!
mafiaman42 - Wed 10 May à 07h36
Les dommages collatéraux arrivent !
Attention à ne pas sombrer car avec les marioles que l'on a aux commandes, on y va tout droit !
Kolarov - Wed 10 May à 00h51
Merci pour tout 
il nous a fait savourer le fait de gagner des derbys 

on a enfin gagner à domicile contre les quenelles 

On a été à Old Trafford à San Siro 
malgré les peintres qui composent cette équipe 

franchement avec un effectif aussi nul techniquement il ne fallait pas espérer mieux 

Merci à lui
Macho Grandé - Tue 09 May à 23h58
Voilà ce que je redoutais. J'espère que les "Dommages collatéraux" du départ de Galtier ne seront pas trop importants. 
Le départ de Ruffier serait un coup très dur pour la défense et semble désormais inévitable. 
En tout cas rien à reprocher à Stéphane. Le basque aura marqué l'histoire du club de par ses qualités humaines et footballistiques. Un mec qui se raconte pas, plutôt réservé, fier et respectueux de tous ou presque. 
DéesseVerte - Tue 09 May à 23h45
Bon nous sommes à la fin d'un cycle. Ça veut donc dire qu'un nouveau se prépare. Et peut être qu'il sera passionnant 😀. Notre couleur est celle de l'espoir alors faisons confiance à l'avenir ( et à la voyante du Sicilien😂 ). 
Un grand merci à C. Galtier pour la fierté retrouvée dans le derby, pour notre présence dans le haut du tableau et en Europa ligue. Quand tout marche pour nous c'est là qu'il faut être le plus vigilant et continuer à se remettre en cause. Et peut être qu'il n'a pas su le faire. Mais c'est pas grave, il a fait de son mieux et je pense qu'il était arrivé à son maximum avec nous (depuis qqs temps déjà). Vu comment il a l'air d'être au bout du rouleau, qu'il se repose et se détende pour aller vers de nouveaux projets et je lui souhaite bonne chance.
Et que notre club de Coeur puisse repartir sur une nouvelle dynamique. Allez soyons optimistes; ça fait du bien des fois 😀.
exodus34 - Tue 09 May à 22h04
j'aimerai revoir nouzaret.... je me suis régalé quand il était coatch
vince42190 - Tue 09 May à 21h56
Ce Ruffier je l'adore, merci aux supporteurs des camps adverses de ne pas le considérer à sa juste valeur, sinon, il y a longtemps qu'il aurait quitté l'ASSE.
ANO - Tue 09 May à 21h47
Commentaire supprime
JL73 - Tue 09 May à 21h37
C'est comme galette, il partira un jour, mais bon il doit partir chaque saison, j'espère qu'il ira pas à nice ni à Marseille, après si y'a un grand club, ça peut se comprendre
jokervert - Tue 09 May à 21h37
Vas y Ruffier, étudie les propositions que tu reçois, fais le tour et tu verra que il y a qu'à sainté qu'on vit le football !! reste à la maison car tu sais que cette ville pue le football... le plus beau club de France !! ALV
newt42 - Tue 09 May à 21h35
la RUFFE c'est 50 % de nos résultats depuis 6 ans ! mais qui pourrait lui en vouloir d'aller voir ailleurs !
Axton42 - Tue 09 May à 21h24
Sirigu en cas de départ de Ruffier ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire