Evect.fr

Ruffier : "On veut aller chercher une coupe européenne"

Publié le par Tibo 25 commentaires
Ruffier : "On veut aller chercher une coupe européenne"C'est Stéphane Ruffier qui s'est présenté en conférence de presse ce jeudi midi à l'Etrat, pour évoquer le rendez-vous de samedi à Guingamp, ainsi que les ambitions du club sur cette seconde partie de saison. Le gardien de l'AS Saint-Etienne veut accrocher une coupe européenne :

"Nous avons eu pas mal de décisions contre nous à l'extérieur et moins de points que ce que nous espérions. La VAR fait partie du foot. À nous de trouver des solutions pour gagner ces matches et glaner ces points. Guingamp est une autre équipe en 2019. Ils ont un nouvel entraîneur, une nouvelle philosophie. Ils joueront chez eux après avoir battu Paris, ils seront forcément en confiance mais on ira là bas pour chercher des points. 8e défense de L1 ? Notre équipe joue, donc on s'expose plus. Je regrette qu'on ait pris plusieurs buts sur coups de pied arrêtés ou pénalties, ça trompe un peu la statistique. On prend peut-être plus de buts que les saisons passées, mais on en marque plus. Avec l'équipe qu'on a, on a les moyens de finir européens sans compter sur les titres de Paris. On est des compétiteurs, on veut aller chercher une coupe européenne. C'est l'ADN de ce club, on le dit souvent, et ça me manque. Je n'ai pas de doute sur la qualité de notre équipe et ce qu'elle est capable de faire. Mais il faut le répéter chaque week-end, répondre aux rendez-vous. Pour le moment, on est à 4 points de Lille, les dauphins, on est un peu derrière ... mais on est là !"

Source : @ASSEofficiel

Tags : ,

25 commentaires
arverne - Thu 10 Jan à 20h14
Il y avait une avenue qui passait par Nîmes en CDL, qui pauma au Havre derrière, mais bon on a préféré les chemins de traverse
ANO - Thu 10 Jan à 17h33
Commentaire supprime
papyvert71 - Thu 10 Jan à 15h24
Bien vu Mr Ruffier   ALLEZ les  VERTS  encore & toujours
vert glas - Thu 10 Jan à 15h13
L’effectif est trop léger en nombre et en qualité devant pour viser autre chose que la 4ème place. 
Et encore ce sera très difficile à obtenir. Les 4 de l’arrière blessé en même temps et c’est des points perdu. 
ANO - Thu 10 Jan à 14h35
Commentaire supprime
vertmisel - Thu 10 Jan à 14h20
Parfait messieurs , allez- y    !!!
canadaenvert - Thu 10 Jan à 13h59
La ruff a trés bien résumé cette première partie de championnat. On a une équipe largement capable d aller chercher l europe mais il faut aussi que TOUT le groupe se donnent a 100%.
ALV
bast42 - Thu 10 Jan à 13h44
le problème actuellement est que dans  les confrontations directs on est pas là + le manque de pts à l'extérieur
FM - Thu 10 Jan à 13h32
à 4 points du deuxieme, Lille,  avec un match en moins à jouer à domicile.  et Lille qu'on recevra à GG bientôt.......
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire