Ruffier : "On a un public extraordinaire"

Pros     | Publié le par Tibo | 41 commentaires
Après sa boulette face à Caen, Stéphane Ruffier a su rapidement se reprendre en livrant un gros match au Stadium de Toulouse. Ce jeudi après-midi, il s'est présenté devant la presse pour évoquer la dernière rencontre de cette semaine à trois matchs, avec l'ambition de terminer en beauté et a tenu à saluer le public qui n'a cessé de l'encourager, même après son erreur.

"On dit souvent que les plus belles années d'un gardien sont après ses 30 ans. Aujourd'hui, à 32, je prends toujours autant de plaisir. Avec l'expérience, j'ai plus de recul, une façon différente de préparer les matches. Ma boulette contre Caen ? Elle intervient 3 ou 4 ans après ma première. Ce n'est que ma seconde. L'erreur est humaine. Mais on a un groupe exceptionnel, un vrai collectif, qui nous a permis de remporter le match au coup de sifflet final. Je n'ai aucun doute sur le public. On a un public extraordinaire. Je sais qu'ils ont scandé mon nom après mon erreur. Ils connaissent mon travail, l'homme que je suis. J'ai beaucoup d'affection pour eux. 
Le match de Toulouse était une nouvelle rencontre, je ne suis pas resté sur mon erreur. Collectivement, on avait à cœur d'enchaîner avec une victoire. On a pris 6 points, il nous reste un dernier match contre Monaco pour finir cette série en beauté. On a un groupe de qualité, il y a de jolis noms au sein de l'équipe, des joueurs de tempérament, avec de bonnes mentalités. Je ne suis pas surpris de voir l'ambiance qu'il y a sur le terrain et dans le vestiaire. On laisse les observateurs nous positionner où ils veulent. On a un groupe de qualité, des joueurs qui ont connu le haut niveau et qui se donnent les moyens d'y retourner. Ils veulent être tout en haut. Oui, la Coupe d'Europe est la seule chose qui me manque."

Source : @ASSEofficiel
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
#ASSEASM : Le Chaudron sera bien garni
chevron_left Article plus ancien
Gasset : "Ce qui m'intéresse moi, c'est le jeu"
41 commentaires
evansdad
access_time ven. 28 sept. à 09h29
si je peux me permettre, il te manque la coupe d europe ... et des titres , une petite coupe au stade de France ça ferait bien plaisir ...
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
papyvert71
access_time ven. 28 sept. à 06h54
Et un gardien extraordinaire chez les gardiens il y a Monsieur RUFFIER et les autresALLEZ les VERTS
  0 réponse
Filsde
access_time ven. 28 sept. à 02h16
Le seul joueur incritiquable de notre effectif depuis des années.
  0 réponse
IvanLeMeu
access_time jeu. 27 sept. à 22h52
Bon anniversaire la Ruff !!!
  0 réponse
Brandao
access_time jeu. 27 sept. à 22h45
On t'aime Stéphane avec nous pour toujours !!!
  0 réponse
le point du jour
access_time jeu. 27 sept. à 22h29
Forcement , c'est sympa pour tout le monde de voyager. Et puis les joueurs comme lui finissent par faire partie de nous meme au bout d'un moment.nous sommes un peu de l'autre et aussi un peu l'autre.On se comprends.
  0 réponse
mezenc43
access_time jeu. 27 sept. à 21h34
Aucune critique des pros du commentaire négatif, des dieux du stade...Putain il va neiger sous peu!
  2 réponses
Robinhood
access_time jeu. 27 sept. à 20h54
Un immense gardien! Je me souviendrai toujours ce lundi de juillet 2011 où il a signé. J'ai dit à mon fils qui avait 6 ans 1/2 : comment a t on fait pour le signer ? On va avoir un "vrai" gardien! Quand je pense que certains ici doutaient de lui et réclamaient ici comme ailleurs le maintien de Janot...au bout de quelques matchs il a fait taire toutes les bouches. Quand on voit le nombre de clean sheet réalisés c'est hallucinant. C'est une grande chance d'avoir pu le conserver et ce sera malgré tout difficile de passer derrière lui. Dommage qu'il ne puisse pas sortir davantage sur les corners défensifs vu nos 10 joueurs de champ tankés dans notre surface (tactique systématique qui date des années Galette). Une tendance à baisser un peu les bras dans les moments difficiles mais il en a peu connu ici. Vraiment un top player ! Merci la Ruf!
  7 réponses
vertdur
access_time jeu. 27 sept. à 20h54
Bon anniversaire à notre basque préféré.
  1 réponse
fredo42
access_time jeu. 27 sept. à 20h48
ce ruffier alors quel bel homme ...!! superbe gardien ...à qui je dis merci depuis des années !!  il rapporte au club 15 points par saison à lui tout seul ! 
  0 réponse
leréverbère
access_time jeu. 27 sept. à 20h15
Qui se charge d'envoyer le script de ce topic à Monsieur Ruffier ? Rare unanimité..
  0 réponse
Bouffonvert
access_time jeu. 27 sept. à 19h33
Excellent gardien que ce joueur, incontestablement le meilleur joueur de l’Asse depuis des années. Certains devraient s’inspirer de sa volonté du refus de la défaite et de sa personnalité de battant sur le terrain. 
  0 réponse
dark42
access_time jeu. 27 sept. à 19h32
Ruffier est un mec extraordinaire je l'aime ce mec
  0 réponse
Didgreenforever
access_time jeu. 27 sept. à 19h28
Juste un type extraordinaire. Quand il est arrivé chez nous j'ai vite pensé à tord que vu son talent on allait pas pouvoir le conserver, et bien heureusement pou nous il est encore là et vu maintenant son âge, je pense qu'il terminera sa carrière chez nous. Il lui reste plus qu'à être encore au top comme il l'est jusqu'à 40 ans comme Buffon et d'autres gardiens de talents qui ont duré dans le temps !
  0 réponse
ub42
access_time jeu. 27 sept. à 19h20
Ne tend fais pas, les (vrais) supporters n'oublieront jamais ce que tu nous a apporté. 
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire