Evect.fr

Ruffier : "On a un métier à part, très difficile"

Publié le par Faustine 8 commentaires
Présent à Washington avec l'ASSE, Stéphane Ruffier s'est livré au jeu des questions/réponses avec la Ligue de Football Professionnel. L'occasion pour lui de mettre en avant son poste de gardien de but, Neymar et la sélection.

Qui est le joueur le plus impressionnant que tu as affronté ? "C’est difficile d’en citer un seul car il y a pas mal de talents en Ligue 1 Conforama. Mais si je devais en retenir un aujourd’hui, je dirais Neymar. Même quand il n’est pas dans un bon soir, on sent qu’il peut renverser la situation à tout moment. Il a un talent hors normes qui lui permet de faire la différence sur une accélération."

Qui est ton modèle dans le foot ? "Je n’ai pas vraiment de modèle mais on s’inspire toujours des autres, il faut essayer de retirer le meilleur de chacun. Tous les gardiens du championnat ont des qualités et des défauts, il y a toujours des enseignements à tirer quand on suit un match. On a un métier à part, très difficile."

Quel est le geste le plus difficile à réaliser selon toi ? "Tous les gestes peuvent être compliqués à réaliser. Il faut réussir à mettre un niveau de concentration élevé de sorte à ce que le moindre geste paraisse plus simple. Au poste de gardien, chaque ballon est important car n’importe quel ballon peut vite se transformer en faute."

Quel est ton premier souvenir de foot ? "Je dirais le match que j’ai joué en lever de rideau dans le cadre de la Coupe du monde 1998 avec mon club de Bayonne. J’avais un peu moins de 12 ans à l’époque. C’était au Stadium de Toulouse avant le match Argentine-Japon et c’était sympa de jouer sur cette pelouse et dans ce contexte, forcément."
Ruffier : "On a un métier à part, très difficile"

Ton meilleur souvenir sur un terrain ? Il y a toujours des matchs qui marquent, c’est dur d’en donner un seul. J’ai quand même disputé quelques rencontres en équipe de France, ça reste très fort la sélection.

Tags :

8 commentaires
Perrin85 - Thu 18 Jul à 21h24
Toujours des questions comme si on interrogeait un gamin qui rentre en 6ème. Il a raison de dire qu'il a un métier difficile le pauvre.! Merci Stéphane pour ton sang froid ...
Macho Grandé - Thu 18 Jul à 21h00
👍
Sphynx - Thu 18 Jul à 18h26
La classe !! Homme et joueur exceptionnel ! J'aimerai tant qu'il gagne un trophée important avec les Verts avant la fin de sa carrière !! (oui je sais il a gagné la CdL....) Allez la Ruff, dégoûte Montpellier, ce soir ! 
ALV !
 
azertyuiop - Thu 18 Jul à 18h15
11 Ruffier et l'ASSE finit chaque saison devant le PSG
Allenvert - Thu 18 Jul à 18h08
On t aime la Ruff!!!!
vertmisel - Thu 18 Jul à 17h42
A son arrivée chez nous je ne le voyais pas rester si longtemps en vert , je suis même surpris que des grands clubs Français ou Européen ne l'ai pas recruté , tant mieux    !!!
fredo42 - Thu 18 Jul à 17h38
Bravo RUFF ...tu es toujours le meilleur ...à tous les postes !!
Bangkoklife - Thu 18 Jul à 17h21
Vraiment un bon gars ce Ruffier ça se voit, un mec simple fort caractère tout ce que j’aime perso
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire