Evect.fr

Ruffier : "J’avais un peu perdu le goût de m’entraîner"

Publié le par Faustine 15 commentaires
Avant de devenir le fantastique gardien dont l'ASSE profite désormais depuis plus de sept ans, Stéphane Ruffier a vécu des périodes compliquées. Recalé par le MHSC, celui qui deviendra finalement professionnel avec l'ASM, aurait pu tout arrêter du jour au lendemain.

"Rien n’a été facile pour moi. Ni au début, ni au milieu. J’ai été repéré par Montpellier qui m’a invité à faire un essai. On me dit qu’on me tient au courant. Puis pas de nouvelles, personne ne me calcule. Rien. Quelques semaines plus tard, j’apprends qu’ils ont recruté quelqu’un d’autre et je le prends très mal. C’est très dur à encaisser. Je préviens même mes parents que je vais arrêter le foot et changer de sport. Je suis convaincu d’avoir loupé ma chance d’intégrer un centre de formation. Je me dis que je ne suis pas à ma place et que c’est un échec. Que c’est fini pour moi. J’avais un peu perdu le goût de m’entraîner. Puis quelques mois plus tard, on me propose un essai à Monaco. Je prends l’avion et je vais disputer un tournoi de jeunes en Italie. Au retour, M. Pietri qui s’occupait des jeunes à Monaco me rassure et me dit que j’ai montré ce que je valais. J’étais un peu plus rassuré. Je prends l’avion pour rentrer chez moi en me disant qu’il n’y a plus qu’à attendre la réponse et quand j’atterris, mes parents m’annoncent que je suis pris. Je n’allais pas laisser passer ma chance. Lorsque je suis arrivé au centre, de formation je savais déjà qu’il y aurait peu d’élus. Ça n’était pas facile du tout mais impossible d’avoir quitté ma famille pour rien ! J’étais à Monaco pour devenir professionnel."
Source : YahooSports
Ruffier : "J’avais un peu perdu le goût de m’entraîner"

Tags :

15 commentaires
fredo42 - Wed 09 Jan à 17h10
ruffier ça rapporte 15 points par saison !
Bevert - Wed 09 Jan à 09h59
C est dans l adversité et la difficulté que ce forge le caractère ! Mr ruffier en est le parfait exemple ! 
vertonio - Wed 09 Jan à 09h35
Franchement je ne me souviens pas de meilleure recrue que lui si tu regardes le nombre de matchs qu’il nous a fait gagner ou ne pas perdre depuis 20-30 ans que je suis le club
Gavroche - Wed 09 Jan à 09h25
J'aime ce joueur atypique, fidèle, discret mais terriblement efficace, préférant le coté sportif aux sirènes financières étrangères, mille bravos.
/76/ - Wed 09 Jan à 08h29
à mon avis, sa seule erreur avoir claqué, par orgueil,  la porte de l'équipe de france.

kop nord - Wed 09 Jan à 08h10
cette année là personne n'avait besoin de gardien,Monaco descendait en ligue 2 et personne n'imaginait concurrencer l'éternel Janot ! un prix dérisoire pour une affaire en or dans l'histoire du club...merci a toi pour ta fidélité et ta motivation
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire