Evect.fr

Ruffier : "cet état d'esprit qu'il faut avoir pendant les derbys"

Publié le par Thomas 15 commentaires
Franchement héroïque en fin de première période lors du derby de dimanche soir, Stéphane Ruffier est un grand artisan de la victoire 1-0 contre l'Olympique Lyonnais. Imbattable, il a effectué 5 arrêts décisifs et a été aidé en seconde période par sa barre transversale sur une frappe déviée de Ghezzal. Au coup de sifflet final, il a exprimé toute sa joie et sa fierté au site officiel :

"Cette victoire c'est le travail et la récompense de toute une équipe qui a bossé ensemble. On avait aussi à coeur de se racheter du match aller où on était complètement passé à côté. Là on a fait preuve de solidité et de combativité même si ça a été difficile contre une belle équipe de Lyon. Contre eux, ce sont toujours des matchs compliqués. Mais c'était aussi important pour la confiance de gagner. On a eu un début d'année compliqué avec une qualification difficile en Coupe de France et une défaite à Nantes. J'espère que ce match va nous faire du bien et lancer notre deuxième partie de saison. 

Mes arrêts ? Oui, j'ai fait mon travail quoi (rires). J'essaie de faire ce qu'on me demande du mieux possible. Quand ça marche, tant mieux pour l'équipe. Mais la victoire est issue de collectif qui a montré un très bon état d'esprit. Et c'est cet état d'esprit qu'il faut avoir pendant les derbys.

Oui c'est une belle opération sur le plan comptable. On sait que ce championnat est assez serré. On peut vite naviguer dans les 5/6 premiers. La deuxième partie de saison va être longue, on a encore des matchs difficiles et il faudra prendre le plus de points possibles à domicile et essayer d'en grappiller à l'extérieur. Ce dimanche soir, le plus important c'était la victoire et les trois points, pour nous, pour le club et pour les supporters."

Tags :

15 commentaires
maxibull - Tue 19 Jan à 20h05
Faut avoir aussi un super joueur, Tolisso, meilleur joueur des verts, deux derby, 2 passes décisives !! Mouaaaaaah....
bayard - Tue 19 Jan à 20h02 - Modifié Tue 19 Jan à 20h03
Bravo a ruffier a qui l'ont doit une bonne part de bonheur ;-)   ,  comme la dit un jour jeremie janot, l'asse quelque soit ses atouts, forts ou moins fort, elle joue bien les derbys , dans le sens le mieux qu'elle peut.
louloulebretonvert - Tue 19 Jan à 17h10
tres aprécié  ?   hummmmmmmmmmmmmmm j'en suis pas  certain . certes  il est  bon goal et a  été  énorme dimanche  mais d'autres  goals  avant  lui ont été  bons a sainté  et  beaucoup plus sympa que lui en plus :  castanéda , bell  ; curko et  jé  entre autres

fredo42 - Tue 19 Jan à 16h55
Bien dit " LA RUFF " ...maintenant le jour ou tu barre du club ...aie aie aie ...merci pour ton esprit VERT !!
GIOVANNI - Tue 19 Jan à 16h20
IL EN FAUDRAIT DIX COMME LUI SUR LE TERRAIN A CHAQUE MATCH !!!! EXEMPLE A PRENDRE !!!
VERTcingetorix - Tue 19 Jan à 15h19
État d'esprit + excellent gardien + cul bordé de nouilles = derby gagné .Merci les verts . L'état d'esprit est là maintenant il faut travailler la qualité de votre jeu ça serait encore mieux
ANO - Tue 19 Jan à 15h01 - Modifié Tue 19 Jan à 15h03
Commentaire supprime
petruschess - Tue 19 Jan à 14h52
Bravo Ruffier. Tu devrais porter par intérim le brassard de capitaine.  
bergessio - Tue 19 Jan à 14h48
au faite je croyais que gradel était fâché avec les dirigeants !! c'est bien lui dans les vestiaires à faire la fête avec les joueurs de l'ASSE et embrassé RORO LOL 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire