Ruffier provoque une polémique

Pros     | Publié le par Tibo | 89 commentaires
Depuis plusieurs heures désormais, le web s'agite autour de Stéphane Ruffier, le gardien de l'AS Saint-Etienne qui s'est fait remarquer en fin de match en invectivant, le dernier tireur de Raon l'Etape : Wilfried Rother.

Comme souvent lorsqu'une polémique naît, Pierre Menès n'est jamais très loin. Le journaliste de Canal + a rapidement commenté : "Ruffier qui chambre un joueur de cfa2 qui a manqué son tir au but. C'est pire que petit. C'est minable. Et les supporters des verts en ordre derrière le complètement debile de leur gardien. C'est l'image de votre club qu'il ternit..." On en profitera pour glisser que lorsque Thiago Motta insulte Brandao, sa réaction est moins virulente...

Depuis, RTL a eu le témoignage du joueur de Raon l'Etape qui déclare : "Ruffier m'a dit "Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Ligue Europa"". Une version qui n'est pas la même que l'entourage de Ruffier qui se retrouve dans l'obligation de réagir à cette polémique. Martin Mosnier, journaliste d'Eurosport rapporte la version du clan du gardien des verts. 
Wilfried Rother aurait dans un premier temps insulté Stéphane Ruffier avant la séance des tirs au but, déclarant notamment : "Tu n'es qu'une arnaque." De son côté, Stéphane Ruffier lui aurait rétorqué après avoir arrêté son tir : "La prochaine fois tu fermeras ta g…. avant de m'insulter." On précisera tout de même que la vidéo plus haut dans l'article permet clairement de comprendre la seconde partie des propos du portier Stéphanois : "arrête de parler" peut-on lire sur ses lèvres. Ce qui vient donner du crédit à la déclaration du clan Ruffier.


Une version qui semble quand même plus réaliste que celle du joueur de Raon. Quoi qu'il en soit, on s'accordera avec Estelle Denis pour dire que : "ça fait un peu cour de récré cette histoire..." Une polémique particulièrement alimentée par des personnes influentes dans le monde du football. Peut-être pas une coïncidence... 
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Perrin va t-il manquer le derby ?
chevron_left Article plus ancien
CDF : Le résumé vidéo de la qualification
89 commentaires
vertdu33
access_time dim. 03 janv. à 21h08
Soutien à Ruffier. Il ne se laisse pas faire lui au moins ! Et il ne fait rien gratuitement, s'il réagit comme ça, c'est qu'il y a une raison !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
packa
access_time dim. 03 janv. à 21h08
il a raison ruff, marre de se laisser marcher dessus
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire