Ruffier provoque une polémique

Pros     | Publié le par Tibo | 89 commentaires
Depuis plusieurs heures désormais, le web s'agite autour de Stéphane Ruffier, le gardien de l'AS Saint-Etienne qui s'est fait remarquer en fin de match en invectivant, le dernier tireur de Raon l'Etape : Wilfried Rother.

Comme souvent lorsqu'une polémique naît, Pierre Menès n'est jamais très loin. Le journaliste de Canal + a rapidement commenté : "Ruffier qui chambre un joueur de cfa2 qui a manqué son tir au but. C'est pire que petit. C'est minable. Et les supporters des verts en ordre derrière le complètement debile de leur gardien. C'est l'image de votre club qu'il ternit..." On en profitera pour glisser que lorsque Thiago Motta insulte Brandao, sa réaction est moins virulente...

Depuis, RTL a eu le témoignage du joueur de Raon l'Etape qui déclare : "Ruffier m'a dit "Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Ligue Europa"". Une version qui n'est pas la même que l'entourage de Ruffier qui se retrouve dans l'obligation de réagir à cette polémique. Martin Mosnier, journaliste d'Eurosport rapporte la version du clan du gardien des verts. 
Wilfried Rother aurait dans un premier temps insulté Stéphane Ruffier avant la séance des tirs au but, déclarant notamment : "Tu n'es qu'une arnaque." De son côté, Stéphane Ruffier lui aurait rétorqué après avoir arrêté son tir : "La prochaine fois tu fermeras ta g…. avant de m'insulter." On précisera tout de même que la vidéo plus haut dans l'article permet clairement de comprendre la seconde partie des propos du portier Stéphanois : "arrête de parler" peut-on lire sur ses lèvres. Ce qui vient donner du crédit à la déclaration du clan Ruffier.


Une version qui semble quand même plus réaliste que celle du joueur de Raon. Quoi qu'il en soit, on s'accordera avec Estelle Denis pour dire que : "ça fait un peu cour de récré cette histoire..." Une polémique particulièrement alimentée par des personnes influentes dans le monde du football. Peut-être pas une coïncidence... 
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Perrin va t-il manquer le derby ?
chevron_left Article plus ancien
CDF : Le résumé vidéo de la qualification
89 commentaires
stephdu84
access_time dim. 03 janv. à 21h30
perso on s'en bats l'es cacahuetes des propos de notre Ruff ou de celle du joueurs de Raon,cela fait partie du jeu et du Footbal ,tous les week-end y'a des provocs et y'en auras d'autres,et les propos de Menes les concernants ont a encore moins en foutre,il en pas marre de parler de chose sans interet pfffffff ce mec et pathetique 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
FM
access_time dim. 03 janv. à 21h26
Ménez est frustré, c' est évident, le scénario lui est tombé sur le cul, Raon menait de 2 tirs avant la balle de match, qui est ratée, derrière on réussit à revenir, une fois, nouvelle balle de match et Ruffier nous fait une Ruffier....Bah, l'enflure ne trouve pas mieux de polémiquer sur un ragot de terrain, au lieu de souligner que c' est bien Ruffier qui gagne la qualif.. c'est lui, le petit, le minable le merdeux !
  0 réponse
Tite42
access_time dim. 03 janv. à 21h22
Franchement quoi qu'il est dit rien grave par contre les journalistes ne savent que mettre de l'huile sur le feu sûrement payé par JMA.
  0 réponse
Nicovertpourlavie
access_time dim. 03 janv. à 21h20
Bref c'est encore une polémique de m.... qui va faire plaisir aux footix du site qui passent leur temps a insulter tout et n'importe quoi
  0 réponse
Nicovertpourlavie
access_time dim. 03 janv. à 21h18
Ca c'est encore un complot d'Aulas a la Tapis il a proposé une valise rempli de billet à Rother pour déstabiliser La RUF, sauf que le gars ne sais pas que ses billets c'est que des billets de monopoly
  0 réponse
durand
access_time dim. 03 janv. à 21h17
Pauvre Ruffier, avec la pression qu'il avait de qualifier l'équipe aux pénaltys, puisque cette dernière n'a pas pu concrétiser pendant le match. c'est de bonne guerre que Rother en a profité pour déstabiliser Ruffier aux tirs au but, en lui envoyant quelques vannes. Normal, une fois la qualification acquise grâce à son dernier arrêt, que Stéphane se soit libéré de cette pression en lui répondant.ce n'est pas facile de maitriser ses nerfs, et ceux qui l'insultent ici, se seraient comportés de la même façon.Je trouve exagéré les propos de Menes traitant Ruffier de débile. ll est moins virulent sur le comportement caractériel d'Ibra, tant sur des actes physiques que sur ses propos insultants. A lui tout est permis, il est un très bon joueur et se trouve au PSG, voilà la différence entre Ruffier et Ibra!! ou Motta qui avait insulté pendant tout un match ce pauvre Brandao qui a eu le malheur de l'attendre au vestiaire pour lui dire son fait en le boxant!!
  0 réponse
cunlhaontz
access_time dim. 03 janv. à 21h16
L'arbitre était présent. Ça serait bien d'avoir sa version.Ah non, zut. Ils n'ont pas le droit de parler. Alors ils vont laisser la polémique et les ragots enfler.
  0 réponse
vert125
access_time dim. 03 janv. à 21h13
on s'en fou de la polemique.on est nuls.raon merite le respect.on se fout de ce qui s'est passé.pierre menes ramene encore sa gueule alors qu'il ne sait meme pas ce qui s'est passé.y'en a marre de toutes ces polemiques.ruffier est un grand gardien,raon merite le respect,nous on est qualifiés plus bas que terre mais le reste on s'en fout.on est en 16eme et le reste n'est que des speculations.
  0 réponse
Elloco
access_time dim. 03 janv. à 21h13
La version du clan stéphanois me paraît plus crédible
  0 réponse
FM
access_time dim. 03 janv. à 21h12
on ne risque pas de marcher sur Ménés, c'est une merde !
  0 réponse
maxibull
access_time dim. 03 janv. à 21h11
Commentaire supprimé par la modération après signalements
  0 réponse
bergessio
access_time dim. 03 janv. à 21h10
ça ne va pas  m’empêcher de dormir  alors je m'en fout  que menes raconte sur Ruffier 
  0 réponse
popio38
access_time dim. 03 janv. à 21h09
Et alors qu'y a-t-il de mal de regarder la ligue europa le jeudi ? MDR
  0 réponse
VertAVie42
access_time dim. 03 janv. à 21h08
Polémique totalement minable. Comme c'est Ruffier et pas Mandanda ou un autre ami de Ménès et compagnie, les médias se défoulent... La vérité c'est que Ruff n'a rien demandé, il n'a fait que répondre aux provocations du raonnais. Y a quelques années de ça les amateurs étaient honorés de jouer contre les pros, ils les respectaient et étaient heureux de leur serrer la main. Maintenant ils les chambrent, se permettent des écarts. Le respect doit être dans les deux sens ou dans aucun. Ruffier est un grand gardien, et comme tous les grands joueurs il a un égo. Se faire provoquer par un petit joueur de rien du tout de CFA 2, je comprends que ça le fasse pas rire. Le raonnais a joué, il a perdu. L'arrêt de Ruffier est magnifique, et il a bien raison de le chambrer à son tour. Faire des saloperies en se cachant derrière son statut d'amateur c'est lâche et dégueulasse. Gloire à Ruffier, en vert et contre tous.
  1 réponse
bergessio
access_time dim. 03 janv. à 21h08
ouais et quand son zlatan insulte la France de pays de M certain l'on déjà  oublié  ! pas moi 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire