Evect.fr

Ruffier met les pendules à l'heure : "Voilà ce que je n'aime pas dans le football d'aujourd'hui"

Publié le par Thomas 26 commentaires
Stéphane Ruffier est un personnage hors norme. Déjà d'un point de vue physique (1.88m, presque autant de largeur d'épaule, 93kg) mais également du côté du caractère. Renfermé dans sa grosse carapace, il ne parle que très (très très très) rarement aux médias. Dans le dernier numéro de Maillot Vert, le portier revient sur l'Équipe de France, qu'il ne fréquente plus depuis cet été. Les médias le disent lassé d'être le numéro 3 en sélection..

"Je laisse parler les gens. Je leur laisse penser ce qu'ils veulent. Apparemment, ils sont plus au courant que moi de la discussion que j'ai eu avec mon sélectionneur Didier Deschamps… Je constate juste que beaucoup de médias ont la réponse sans avoir la vraie version des faits. Personnellement, je ne me sens pas dans l'obligation de donner la mienne. Nous ne sommes que deux à savoir ce qui s'est réellement dit: le sélectionneur et moi. J'ai vu que le coach a dit qu'il n'avait pas pour habitude de dire aux médias ce qu'il disait à ses joueurs. Moi, c'est pareil ! Je n'ai pas pour habitude de dévoiler dans la presse les propos que je tiens à mes entraîneurs. Nous avons eu plusieurs discussions avec Didier Deschamps durant les deux saisons que j'ai passées avec les Bleus. Nos discussions ont toujours été posées et il n'y a jamais eu de conflit avec le sélectionneur. Nous sommes toujours en bons termes.

Qui a dit que j'avais fait une croix sur l'Équipe de France ? Personne ! C'est une interprétation… comme lorsqu'on me fait partir de l'ASSE dans la presse en disant que je suis en contact avec tel club. J'ai souvent l'impression que les gens sont plus au courant que moi et c'est systématiquement pour faire le buzz. Voilà ce que je n'aime pas dans le football d'aujourd'hui. Tout se fait sur des « on dit » et des bruits de couloir… Dans 99% des cas, c'est faux. C'est toujours mieux de parler après avoir entendu la vraie version des faits. Personnellement, je n'écoute pas les histoires et ce n'est qu'après avoir entendu la version directe de la personne que je me forge mon opinion. Je pense que les supporters sont suffisamment intelligents pour avoir la leur. Aujourd'hui, je suis très heureux de venir m'entraîner tous les matins. Je fais un métier formidable."

Belle conclusion !

26 commentaires
popio38 - Tue 17 Nov à 11h30
Laisse parler les gens...
Voir la suite des commentaires
ligerien07 - Tue 17 Nov à 08h31
Les médias lâchez les "basques"à Ruffier!
Sandro - Mon 16 Nov à 23h07
Respect sérieux. Très clair et très cohérent avec son attitude!
vince42190 - Mon 16 Nov à 22h58
Il est génial notre basque. Lui au moins ne cherche pas à faire le buzz contrairement à de pseudo starlettes mal élevées toutes droit sorties du centre de formation de l'olympique lyonnais.
Reste comme tu es.
Thony M. - Mon 16 Nov à 22h22
Bizarrement et comme par hasard à moins d'une semaine du match contre l'Om on nous sort la disquette...(Expression d'il y a 12 ans)!! ^^
Que les sardines reste avec leurs fantastique Mandanda!! La Ruff est très bien ou il est!!  
stephdu84 - Mon 16 Nov à 22h17
voila ,je crois que c'est tres clair et que tout est dit.....voila pourquoi je l'adore 
salmo.salar - Mon 16 Nov à 20h10
Merci Ruffier ! Merci aussi de faire fermer leur gueule de tous les commentateurs qui prétendent juger de l'intelligence des gens sur leur mine. Pourtant il n'a pas "mauvaise mine" Ruffier ! Par contre il y a ici des gens qui jugent bien vite sur des soit disant apparences "à la con"....et ce sont leurs commentaires qui ont "mauvaise mine" !
brunoasse - Mon 16 Nov à 18h03
Sa communication nous prouve (si besoin était) qu'il est vraiment plus intelligent qu'il ne parait ...il mériterait plus avec l'équipe de france, mais c'est Deschamp qui décide ! 
yark - Mon 16 Nov à 17h27
N'oublie pas cher RUFFIER, que la plupart des Mensonges assez Fantaisistes  publiés dans la Presse, sont issus en trés grande partie d'Agents de JOUEURS irresponsables, qui souhaitent Augmenter la Valeur de leur Poulain, en créant la Surenchère Budgétaire.
maxxmail - Mon 16 Nov à 17h11 - Modifié Mon 16 Nov à 17h11
hé oui la Ruff, un jour toi, un jour quelqu'un d'autre, tout ça pour écrire des torchons qui sont sensés faire vendre
vert glas - Mon 16 Nov à 16h56 - Modifié Mon 16 Nov à 16h58
n'empêche qu'il espérait un transfert cet été et l'année dernière aussi. n'empêche qu'il a l'image d'un connard qui refuse photos et autographe à des mômes. il est peut-être timide, mais il passe pour un crâneur. c'est dommage qu'il ne fasse aucun effort en son comportement, il n'aura jamais la cote d'un Janot, Castenada, Bell ou Curkovic , sans oublié Abesse.
jymy42 - Mon 16 Nov à 16h45
J'en aurais mis un peu plus dans la gueule des journalistes mais le message est clair ;)
Roonan - Mon 16 Nov à 16h33
Mais petite question, Galtier n'a pas déclaré qu'il comprenait la décision de Ruffier de ne pas vouloir être le 3ème gardien et donc d'avoir fait une croix sur l'équipe de France ?
mentalitaultra - Mon 16 Nov à 16h30
Ca fera fermer le claque merde à certains... bizarrement on nous ressort du Ruffier avant la venue de l'OM...
xavierlr - Mon 16 Nov à 16h05 - Modifié Mon 16 Nov à 16h07
C'est clair...

ALV

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire