Evect.fr

Ruffier meilleur gardien de L1 ? C'est unanime !

Publié le par Thomas 21 commentaires
Ruffier meilleur gardien de L1 ? C'est unanime !Le portier vert Stéphane Ruffier, qui a terminé son année, n'est autre qu'un monstre (presque) infranchissable sur sa ligne de but depuis le début de la saison. A 30 ans, le basque est dans une forme internationale. Il possède la meilleure note des portiers du championnat français sur L'Equipe, il est le gardien du onze type européen de WhoScored, et a même séduit les anglais de football365.com comme le joueur de la semaine après sa performance contre Guingamp. 

Aujourd'hui c'est Eurosport qui l'élit comme le meilleur portier de notre Ligue 1 avec un commentaire flatteur : "Voilà plusieurs saisons que Stéphane Ruffier s'est imposé comme une valeur sûre de la L1. Sauf que depuis août, il a encore pris une nouvelle dimension. Demandez donc aux attaquants nantais, parisiens, monégasques, guingampais, bastiais ou marseillais, écoeurés par ses parades (82,05% de tirs arrêtés). Excellent sur sa ligne, il a nettement progressé dans les airs et survole aujourd'hui la concurrence. Depuis deux mois, c'est un véritable monstre et, cette saison, incontestablement le meilleur gardien de l'élite. Sans lui, l'ASSE, deuxième défense du championnat, aurait déjà tiré un trait sur ses ambitions de top 5."

Le podium est complété par le Dijonnais Reynet et le monégasque Subasic. A noter que le Lyonnais Lopes n'arrive qu'en 13ème position et l'ex-gone Vercoutre ... en 19ème.

Si vous désirez confirmer la place (incontestable) de la Ruff' en N°1, le média a mis en place un sondage :

Tags :

21 commentaires
KrystoF - Sun 18 Dec à 20h05
ha ça c'est sur et certains!

Ruf le number 1

ou tu as vu dans une équipe que c'est le gardien qui te fais gagner les matchs ? ba chez nous, Merci Ruf sans toi on serais loin!!
mich7388 - Sun 18 Dec à 16h58
sans ruffier nous serions proche de la relégation. car niveau jeux on est dernier.
chartreuseverte - Sun 18 Dec à 12h58
meme pas la peine de voter, on le connait le meilleur gardien

vertmisel - Sun 18 Dec à 12h53 - Modifié Sun 18 Dec à 15h52
Il faut remercier les camarades car sans leur faiblesse et celle de l'équipe , il ne se serait pas mis en évidence cette saison   !!!
lifegreen - Sun 18 Dec à 11h56
RUFFIER dans le top 5 européens... on ne compte même plus tous les points pris grâce à ses parades... la coupe de la ligue, on lui la doit en grande partie  
damien58 - Sun 18 Dec à 11h46
Sans deconner, vu l'equipe de brele qu'on a, on aurait pas la ruff, on serait ou? 
vertefibre - Sun 18 Dec à 11h30
par contre , cela me donne raison , que quand j'étais un des rares à dire à l'époque que JANOT n'étais pas un grand gardien de but , maintenant que l'on a gouté à la RUFF, vous comprenez mieux ce que je voulais dire.
Thony M. - Sun 18 Dec à 11h30
Où serions nous sans notre Ruff!? J’espère bien qu'il reste le plus longtemps possible chez nous!! Toute façon lui et toute sa famille (On peut dire un grand MERCI a madame Ruff) se plaisent a Sainté et ça dans la tête d'un joueurs c'est très important!! 
bayard - Sun 18 Dec à 11h23
pour en revenir a mon message precedent, oui il faut une armature de qq joueurs qui joue souvent car cela fixe des reperes. je sais que c'est facile a dire, car les joueurs se blessent, c'est pourquoi la saison suivante c'est ce quil faudrait ameliorer avec des enbauches de mecs qui ont un eentecedents de gas qui sont solides et aranguant les ajtres, 1o ruffiers en sommes 😃😎😀😆
bayard - Sun 18 Dec à 11h17 - Modifié Sun 18 Dec à 11h18
je veuxbien quil y ai de bonnes et belles individualité mais le foot est un sport collectif, sinon faut faire du tennis ou de la natation. ainsi je cite ce que robert H dit:IL voudrai a la fois un ou deux meneurs, et une ossature qui joue toujours. bon le turn over est obligé 'sinon on ne va ni aller loit ni obtenir de point, tout est question de dosage. ruffier et perrin sont des meneurs, devant on  avait fabien lemoine, jeremie clement, pajot semble bien pre dre pla e, mais saivet veretout sont la aussi. il ni a pas de petits matchs ni de petites equipe, le psg en a fait les frais. l'Asse a 90 pour cent , a cause ds leurope, doit jouer malin, cela ne la pas fait hier soir.dommage jene me suis pas concentré sur mathc non plus.reste plus que nancy, et la il ne faudra pas se mettre dans le mental de quelquun qui se voyais perdre cher les merlus, a.ors quon gagner regulierement, mais etre dans la reussite d etre maitre chez nous a geoffroy guichard et gagner enfin ces point bordel de m.
vertefibre - Sun 18 Dec à 11h17
Pour une fois on est tous d'accord.
atojava - Sun 18 Dec à 11h05
par contre je ne vois pas comment lopes peut se trouver 2eme
il a fait un debut de saison merdique
sinon content pour la ruff

ALV
Lebabs - Sun 18 Dec à 11h02
"Sans lui, l'ASSE, deuxième défense du championnat, aurait déjà tiré un trait sur ses ambitions de top 5."

Tout est dit ...
Mouais42 - Sun 18 Dec à 10h57
J'aurais mis Reynet à la place de lopette 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire