Evect.fr

Ruffier, l'un des tout meilleurs gardiens d'Europe

Publié le par Tibo 26 commentaires
L'entraîneur de l'ESTAC est aussi un ancien gardien de football professionnel. Il porte donc un regard très particulier sur les gardiens, et particulièrement sur Stéphane Ruffier qu'il avait repéré en 2004, lors d'un match face à la réserve de l'AS Monaco :

"Fabrice Grange fait du bon boulot à l'AS Saint-Etienne. On sent qu'il y a une complicité entre lui et Stéphane Ruffier qui est très impressionnante. Stéphane était tout jeune. On jouait à Bon Rencontre, un stade un peu sulfureux, très chaud. Il s'agissait d'un match décisif pour la montée en National. Nous au classement, on était à la lutte avec Bayonne, sa ville et son club formateur. On sentait qu'il avait à coeur de faire un grand match, pour Monaco mais aussi pour Bayonne. On avait fait 0-0 et il avait été énorme. La suite de sa carrière ne m'a pas surpris. Je pense que c'est l'un des tout meilleurs gardiens en Europe. J'aime beaucoup ce qu'il dégage, son charisme."Ruffier, l'un des tout meilleurs gardiens d'Europe

Tags :

26 commentaires
leloupvert - Mon 02 Oct à 20h39
je suis désolé mais sans lui ou serions nous et je ne parle pas juste de ce début d année mais aussi des 2 ou 3 dernières années.
C est lui le boss de ce club
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Mon 02 Oct à 17h45
Ruffier est le genre de gardien qui te fait gagner au moins 10 points par saison !
Il est supérieur à Aréola, Mandanda, cardinale, Lopes, Costil....je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas dans un très grand club en Europe du style Inter, Milan AC, Roma, Barcelone, Réal Madrid, Dortmund, Liverpool.......Ok son jeu au pied est "moyen" mais il est énorme sur sa ligne et quasiment jamais blessé....
robrig - Mon 02 Oct à 15h38
Le meilleur je sais pas .. il a fait pas mal de bourdes qui ont coutés cher mais bon méme les plus grands en font ... perso avec un curko  dans les cages c'etait autre chose!
Rom42 - Mon 02 Oct à 15h15
Ca va les gars.... Bien sur que Garcia s'enflamme un peu tant Neuer, De Gea, Lloris ou Buffon sont encore au dessus mais de vous voir le critiquer pour une erreur (perso il peut pas grand chose sur le coup franc) ça me fout les boules!
dallasace7 - Mon 02 Oct à 12h02
grand gardien oui mais hier il fait une grosse boulette,il se place mal sur le coup franc,il laisse toute la partie gauche ouverte ??
Vert et tout kmp - Mon 02 Oct à 11h41
Et hier sur le coup franc,  il était ou votre meilleur gardien d Europe. Je ne dis pas que ruffier est mauvais , au contraire il est bon. Mais l un des meilleurs d Europe?  Alors que fait il a sainté , pourquoi aucun top 5 d Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie....n ai jamais essayé de le prendre, ou même top 10. Pourquoi ne joue t il plus en sélection? Des points faible il en a beaucoup , notamment un jeu au pied très faible. Et le foot moderne demande à un gardien de but de participer au jeu dans les premières relances. 
Lubodinho - Mon 02 Oct à 11h14
René Vernier, champion de France avec l'AS St Etienne en 1957 est décédé le 20 septembre dernier à l'âge de 92 ans. RIP
bayard - Mon 02 Oct à 10h13
l'arbre qui cache la forêt de la defense collective stephanoise nul du week end, plus nul que nul, tactiquement, techniquement, moralement, un match a oublier sauf pour la ridiculisation. En plus bein sport, merci bien, je m'abonne, et voila, pour le premier match voila ce que je decouvre..... fais chier, je soutiens, quand cela le merite, mais jai horreur de voir des gas aussi incapables de faire nombre danzs la surface autant que d'empecher une contre attaque, certains ne fonds pas leur travail de replis, ou de blocage de relance des le depart, Au lieu de faire de la com, toute les semaine, diony doit etre plus en pensée pour non pas attendre, que comme par enchantement, la mer se separe devant lui, mais ait le ressort vif, violent de botter fort et dirigement la balle pour le mettre la ou il veux. Comme ils disent, bah oui, c'est  bientot la treve, comme ça, pas de fatigue, vont pouvoir aller avec bobonne au bord de la mer.
chopaire - Mon 02 Oct à 09h59
tu as raison , il serait tout simplement proche du barca ou autre .....
goldorasse - Mon 02 Oct à 09h56
Si son jeu au pied et ses sorties aériennes étaient à la hauteur de tout le reste, il serait déjà depuis belle lurette loin du forez............
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire