Evect.fr

Ruffier explique pourquoi il n'a pas signé à l'étranger

Publié le par Tibo 53 commentaires
Ruffier explique pourquoi il n'a pas signé à l'étrangerDans une longue interview passionnante accordée à Yahoo Sports, Stéphane Ruffier se livre sur sa carrière et notamment sur le fait de ne pas avoir signé à l'étranger, d'être resté à Saint-Etienne depuis huit saisons. Il évoque notamment le caractère sportif des propositions dans son choix :

"Il y a beaucoup de paramètres : le nombre d’années de contrat qu’il te reste, le montant de ton transfert, ton salaire et aussi la situation d’autres gardiens. Il y a trois parties à convaincre : le club vendeur, le club acheteur et le joueur. Par exemple, alors que j’étais devenu le gardien titulaire de Monaco depuis seulement un mois, j’ai reçu une offre de Lille. Ricardo, l’entraîneur, venait de me désigner titulaire et je trouvais que c’était trop tôt, que je devais faire une saison pleine, que ma place était à Monaco, dans mon club formateur. Lille avait pourtant un beau projet et l’offre était bonne. J’ai préféré rester. Évidemment que j’y ai repensé quand Lille a été champion de France (rires). On ne saura jamais ce qu’il se serait passé pour moi si j’avais signé. Autre exemple, il y a quelques années, j’ai été très proche de signer à l’AS Rome. Rudi Garcia, qui était déjà le coach quand Lille me voulait d’ailleurs, m’avait appelé. On avait échangé, j’étais intéressé. Je pensais vraiment signer là-bas, je m’étais renseigné mais finalement je crois que je coutais trop cher en transfert. Ça ne s’est pas fait. Et enfin, d’autres fois, je pouvais partir mais je ne voulais pas partir pour partir. J’ai eu pas mal d’offres pour signer dans le ventre mou du championnat Anglais mais quel intérêt ?

Le salaire n’est pas un critère décisif pour moi car j’ai un bon contrat à Sainté. Je ne me plains surtout pas. Je suis dans le top 5 français, dans mon pays, ça ne m’intéresse pas d’aller jouer le milieu de tableau ailleurs même si c’est encore mieux payé. Je suis un compétiteur, ambitieux, donc mon critère principal est sportif. Beaucoup de gens pensent que l’argent est toujours le premier choix mais ce n’est pas mon cas. Je suis très heureux de ce que j’ai. Pour partir, il me fallait quelque chose de supérieur sportivement. Avec Saint-Etienne, j’ai dû jouer une quarantaine de matches de Coupe d’Europe, on est réguliers dans le top 5/6 de Ligue 1. Le seul truc qu’il me manque ici, c’est d’avoir connu la Ligue des Champions. Mais je n’ai pas fini d’espérer ! C’est encore faisable. On ne sait jamais."

Tags :

53 commentaires
Stephane83600 - Tue 08 Jan à 18h02
Un très bon gardien 👍
Très bonne recrue 
J'espère pour lui qu'il jouera au moins une fois en ligue des champions et pourquoi pas être sélectionné en EDF.... 
Mais avec Didier Deschamps c'est CUIT 
Dayka - Tue 08 Jan à 17h59
Quand il est arrivé chez nous, je pensais qu'il allait juste faire une année ou deux, question de se relancer après la descente de Monaco.
La passion du foot à Sanité l'a surement aidé à rester , et au bout de 8 ans il est toujours fidèle au poste pour notre plus grand bonheur .
Le hic, difficile pour nos jeunes gardiens de voir l'avenir car il est sauf blessure , indéboulonnable.
Allez la Ruff .. le podium pour la LDC c'est cette année ..
stefloire - Tue 08 Jan à 17h33
Quand on voit la prestation de Mandanda dimanche, on peut clairement affirmer que Ruffier est supérieur!!!
JL73 - Tue 08 Jan à 17h23
La ligue des champions, c'est pour cette année, faut vraiment y croire.
VERTDICK - Tue 08 Jan à 17h03

Un grand Monsieur et un grand gardien mais  notre Stéphane est un taiseux. Comme de nombreux salariés il fait son travail sérieusement (et excellemment). Mais il ne brasse pas de l'air, ne se met pas en avant et surtout il ne fait pas copain-copain avec les journaleux qui font et défont des réputations... Les spécialistes sont eux unanimes : il fait partie du top ten européen.
Aujourd'hui pour être apprécié il ne faut pas seulement réaliser un excellent travail, il faut surtout savoir vendre son "image" et être hypocrite et passablement lèche-bottes
A l'image de millions de salariés Stéphane fait son travail du mieux qu'il peut. C'est bien pour celà qu'il est l'icone de notre club de prolos, à Sainté on a de la reconnaissance pour les travailleurs. Des dizaines de milliers de supporters voudraient être tes amis et pouvoir te dire qu'ils t'apprécient comme tu es. Ne change rien et merci pour tout.
Bobo2642 - Tue 08 Jan à 16h10
On l'aura rentabilisé sont transfert à lui... Je ne comprends vraiment pas les critiques tant sur le joueur que sur l'homme depuis quelques années. La C1, c'est pour cette année !
vertmisel - Tue 08 Jan à 15h58
Enfin un joueur qui me réconforte  sur le genre humain et il est chez nous    !!
42sang - Tue 08 Jan à 15h52
Respect Mr Ruffier !!

Alolubo42 - Tue 08 Jan à 15h28
Le rapport aspect famillialle/salaire est important quand tu as une famille.!!.la ruff la compris et a choisi le mieux pour lui et son entourage.👍
lifegreen - Tue 08 Jan à 15h28
J'aimais c'est un des derniers de l'époque des anciens, ceux qui ont fait honneur aux maillots les Cohade, les Lemoine, Clement, Clerc, Aubam et Brandao… Quelle équipe :) t'ajoutais le Khazri, le Kolo, Debuchy et Mvila et on cassait tout
Sphynx - Tue 08 Jan à 15h14
La Ruff : la Classe ! la LdC, c'est pour cette saison ! ALV !
RICO38 - Tue 08 Jan à 15h13
Ruffier détonne dans ce milieu !...Un mec intelligent ! 
Dayka - Tue 08 Jan à 15h08
Le podium Steph. j' crois ....
Et merci pour ta disponibilité pour avoir accepté une photo lorsque je t'ai croisé à l’hôtel .
Il manquait juste un petit sourire, mais je parie que tu étais concentré pour le match du soir ' lol'
lifegreen - Tue 08 Jan à 15h08
Super interview ! Quel bonhomme ce Ruff, Monsieur Ruffier ! Un vrai footeux qu'on ne voit presque plus dans ce foot moderne ! Je te souhaite la Ligue des Champions et avec ST T çà serait le GRALE poour nous tous... Ce jour là, Fini les gilets jaunes à St T juste du Vert, rien que du vert
Vert et tout kmp - Tue 08 Jan à 15h08
Ouais c est un peu comme perrin , personne ne s est vraiment bousculer au balcon pour nous les piquer ces deux là.  A sainté ils ont leurs places assurée, un bon salaire et pas beaucoup de pression. Au final tant mieux pour tout le monde.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire