Evect.fr

Ruffier explique pourquoi il n'a pas signé à l'étranger

Publié le par Tibo 53 commentaires
Ruffier explique pourquoi il n'a pas signé à l'étrangerDans une longue interview passionnante accordée à Yahoo Sports, Stéphane Ruffier se livre sur sa carrière et notamment sur le fait de ne pas avoir signé à l'étranger, d'être resté à Saint-Etienne depuis huit saisons. Il évoque notamment le caractère sportif des propositions dans son choix :

"Il y a beaucoup de paramètres : le nombre d’années de contrat qu’il te reste, le montant de ton transfert, ton salaire et aussi la situation d’autres gardiens. Il y a trois parties à convaincre : le club vendeur, le club acheteur et le joueur. Par exemple, alors que j’étais devenu le gardien titulaire de Monaco depuis seulement un mois, j’ai reçu une offre de Lille. Ricardo, l’entraîneur, venait de me désigner titulaire et je trouvais que c’était trop tôt, que je devais faire une saison pleine, que ma place était à Monaco, dans mon club formateur. Lille avait pourtant un beau projet et l’offre était bonne. J’ai préféré rester. Évidemment que j’y ai repensé quand Lille a été champion de France (rires). On ne saura jamais ce qu’il se serait passé pour moi si j’avais signé. Autre exemple, il y a quelques années, j’ai été très proche de signer à l’AS Rome. Rudi Garcia, qui était déjà le coach quand Lille me voulait d’ailleurs, m’avait appelé. On avait échangé, j’étais intéressé. Je pensais vraiment signer là-bas, je m’étais renseigné mais finalement je crois que je coutais trop cher en transfert. Ça ne s’est pas fait. Et enfin, d’autres fois, je pouvais partir mais je ne voulais pas partir pour partir. J’ai eu pas mal d’offres pour signer dans le ventre mou du championnat Anglais mais quel intérêt ?

Le salaire n’est pas un critère décisif pour moi car j’ai un bon contrat à Sainté. Je ne me plains surtout pas. Je suis dans le top 5 français, dans mon pays, ça ne m’intéresse pas d’aller jouer le milieu de tableau ailleurs même si c’est encore mieux payé. Je suis un compétiteur, ambitieux, donc mon critère principal est sportif. Beaucoup de gens pensent que l’argent est toujours le premier choix mais ce n’est pas mon cas. Je suis très heureux de ce que j’ai. Pour partir, il me fallait quelque chose de supérieur sportivement. Avec Saint-Etienne, j’ai dû jouer une quarantaine de matches de Coupe d’Europe, on est réguliers dans le top 5/6 de Ligue 1. Le seul truc qu’il me manque ici, c’est d’avoir connu la Ligue des Champions. Mais je n’ai pas fini d’espérer ! C’est encore faisable. On ne sait jamais."

Tags :

53 commentaires
papyvert71 - Wed 09 Jan à 06h40
Merci Monsieur RUFFIER
Voir la suite des commentaires
canadaenvert - Wed 09 Jan à 02h15
MR RUFFIER: LA CLASSE
On a le meilleur gardien du championnat.
Simplet - Tue 08 Jan à 23h00 - Modifié Tue 08 Jan à 23h55
Lyon éliminé 😂après 3 poteaux. 

Ce matin un mec disait que l’arbitre était né à lyon ou un truc comme ça et qu’il était scandaleux qu’il arbitre ce match. Tu as perdu une occasse de te taire grand génie 😂 Excuse toi auprès de cet arbitre gros malin 😂 (je te taquine)
AllGreen - Tue 08 Jan à 20h59
Ruffier c'est clairement ce genre de mec qui aurait largement préféré le métier de footballeur sans toute la médiatisation que cette profession implique. Bien loin des Neymar, CR ou Pogba, les joujou icones des grandes marques. Un mec qui n'aime que le foot et la gagne. Je pense qu'avec une équipe plus en vue que l'ASSE il aurait eu droit à une meilleure carrière. Tu sors les saisons qu'il a sortie sous les années Galtier dans une grosse équipe Europeene t'es sans aucun doute considéré comme un des meilleurs gardien Européen. Dommage pour lui que le marché des gardiens sois si inactif ! Mais j'espère qu'il connaîtra la CL sous nos couleurs !
RIX680 - Tue 08 Jan à 20h26
La Ruff à la tête sur les épaules c'est ce qui a dérangé Didier Deschamps.
Adri0728 - Tue 08 Jan à 19h59
Petite pensé aux cons qui passent leurs temps à le démonter à cause de son physique non chalant , ce mec à une super mentalité et j ai pas attendu cette interview pour le dire
Bruno64 - Tue 08 Jan à 19h57
la classe avec une tête bien rempli merci pour nous la ruff
lachartreuseverte - Tue 08 Jan à 19h44
voilà un mec qui a un vrai cerveau de footballeur , la tête bien encrée sur les épaules, bien plus que certain guignols, qui on parait-il gagné la coupe du monde.
vertdur - Tue 08 Jan à 19h43
La LDC te tend les bras : il faut battre les sardines et les quenelles !
le point du jour - Tue 08 Jan à 19h42
Stephane ruffier is the best 😊😊😊😊😊
Macho Grandé - Tue 08 Jan à 19h29 - Modifié Tue 08 Jan à 19h32
 la tête sur de larges épaules ce Stef là... quelle chance de le voir garder les cages de l'ASSE depuis tant d'années.
Chaque saison je 🙏 pour qu'il rempile et je suis tout surpris que ça se fasse.
Djoud07 - Tue 08 Jan à 19h06
🙏
vermifuge - Tue 08 Jan à 18h55
Panthère 42 va être aux anges
fredo42 - Tue 08 Jan à 18h26
ce RUFFIER tout de même ....quel bel homme !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire