Evect.fr

Ruffier et Grange intimement liés

Publié le par Tibo 38 commentaires
Stéphane Ruffier et Fabrice Grange (entraîneur des gardiens de l'AS Saint-Etienne) sont proches sur et en dehors des terrains. Une relation forte qui a emmené le gardien des verts au sommet de son art, comme il l'a expliqué lors de son passage sur le plateau du football show. 

"Fabrice c'est mon ami, ce n'est pas facile dans ce milieu de parler comme ça, les gens ne vont peut-être pas comprendre qu'il puisse à la fois être mon entraîneur et mon ami. Donc oui c'est mon entraîneur avant tout, mais c'est aussi un ami, un confident. On sait faire la part des choses, travailler, se dire les choses, se remettre en question. Lorsqu'il faut se rentrer dedans, on sait le faire aussi, parce qu'on n'est pas toujours d'accord. En dehors on est ami, je pense que les images parlent d'elles-même. Fabrice a toujours les bons mots avant un match. Depuis qu'il est à Saint-Etienne, il m'a emmené à un niveau, pas que je n'aurais pu imaginer, parce que j'avais des objectifs élevés. Mais en tout cas il y contribue au quotidien et je l'en remercie. Je suis très heureux de pouvoir travailler avec lui et j'espère que je vais continuer à travailler avec lui. Au delà d'être un très bon entraîneur des gardiens, c'est un super mec."

Tags : ,

38 commentaires
fabio42 - Tue 10 Jan à 17h43
Ca en revanche le niveau de Grange on en doute pas une seconde quand on voit l'évolution de mec comme Moulin, Maisonnial et d'autres sous ses ordres c'est assez bluffant
PanthereVerte - Tue 10 Jan à 17h48
ils sont où tous les gens qui hurlaient au meurtre quand Grange est arrivé et que Rust et Ceccarelli ont été mis au placard?
bast42 - Tue 10 Jan à 17h54
c'est bien notre seul point fort les gardiens
Magicdu45 - Tue 10 Jan à 17h56
Ceccarelli n'avait déjà pas le niveau en tant que gardien... ALors en tant qu'entraineur ça résumait ça carrière précédante... Rust ça ne passait pas avec LES gardiens donc ça ne pouvait pas durer. Grange à l'expérience!!!

FM - Tue 10 Jan à 18h04
Si on avait un coach des joueurs de champ au niveau du coach de nos gardiens, on jouerait la LDC  à coup sûr !
roro38 - Tue 10 Jan à 18h30
D'ailleurs,cette complicité se voit à l'échauffement à GG.
mafiaman42 - Tue 10 Jan à 18h32
Grange c'est bien le seul membre du staff qui vaut quelque chose dans notre club.
a quand un entraîneur des attaquants du le niveau ?
henry - Tue 10 Jan à 18h50
Comme Olesiack il sert pas a grand chose ces un parasite
vertmisel - Tue 10 Jan à 18h58
Grange je n'aime pas trop son arrogance mais je lui reconnais de la compétence  !!!!
Lolo59 - Tue 10 Jan à 19h38
C'est en grande partie grâce à Grange que là Ruff est encore chez nous.. ca pèse dans sa réflexion 
Javert - Tue 10 Jan à 19h44
Il est important qu'un joueur se sente bien dans son club.Tant mieux ! D'autant plus qu'on est à St Étienne. ...ça fait rêver personne.Il faut se rappeler de certaines recrues potentielle qui ne sont pas venu juste pour des questions de région. ...ALV
mich7388 - Tue 10 Jan à 19h49
je ne connais pas ce Mr grange. mais il a l"aire très compétant. pour se qui est de S RUFFIER . pour moi ,actuellement s'est l'un des meilleurs au monde. avec une mentalité de club. le moment pour lui , est venu , de partir. car chez nous ,il,n'aura pas l'équipe qu'il mérite. il ce doit de jouer dans un très grand club.dommage pour nous. il va laisser un grand vide.  ce mec te donne déjà une quinzaine de points par saison. l'année prochaine ,il faudra etre très ,très  , bon pour ne pas descendre.
salmo.salar - Tue 10 Jan à 20h13
Dire qu'après Grange, on aura droit au chat noir pot de yaourt...  
RIX680 - Tue 10 Jan à 20h25
Ruffier doit encore progresser sur les sorties.
MF16 - Tue 10 Jan à 20h35
J'aime beaucoup les petites séquences d'avant match entre Grange et Ruff, ça me fait penser à un entraineur qui motive son boxeur avant un combat. Du coup j'ai aimé le best of de Julien Cazarre dans j+1 https://www.youtube.com/watch?v=RMMo3ce7IiE
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire