Evect.fr

Ruffier est-il le numéro 1 Français ?

Publié le par Tibo 13 commentaires
Auteur d'un début de saison monstrueux, en dehors de ce match manqué face au Paris Saint-Germain. Stéphane Ruffier semble infranchissable et semble surtout en mesure de bouleverser la hiérarchie en équipe de France. Dans son dernier numéro, France Football consacre un article sur le sujet.  "Ponctuellement, sur ce qu'il montre depuis quelques temps. Ruff' est le plus performant des trois" annonce Jérôme Alonzo dans les colonnes de France Football. "Là ou je trouve qu'il est plus fort que Lloris et Mandanda, c'est sur ses interventions latérales, dans tout ce qui est réflexe droite gauche. En plus, il a progressé dans ses déplacements vers l'avant et sa reprise d'appuis vers l'arrière, où il était vulnérable auparavant. Il est vraiment explosif pour un tel gabarit et ça rend ce type d'intervention encore plus impressionnant pour les observateurs mais aussi pour les adversaires" enchaîne t-il. 

L'ancien portier de l'AS Saint-Etienne tempère néanmoins : "Il y a des domaines où Stéphane reste un peu en dessous de ses deux acolytes. Le jeu vers l'avant de Lloris reste une référence. Hugo est le plus rapide des trois, le plus aérien, le plus fluide. Et il a cette mentalité pour aller très vite dans les pieds adverses ou pour couper une passe en profondeur adverse."
 
Mais dans les chiffres ?
 
France Football propose des statistiques détaillées sur les trois gardiens. Le plus solide, c'est bien Stéphane Ruffier ! Le plus sollicité, étant Hugo Lloris sans surprise. 

Matches : 22 - 22 - 22
Buts encaissés : 22 - 14 - 30
Buts encaissés par match : 1.0 - 0.6 - 1.4
% de matchs sans but encaissé : 27 - 59 - 23
Tirs cadrés subis : 82 - 73 - 103
Tirs cadrés subis par match : 3.7 - 3.3 - 4.7
Arrêts : 59 - 58 - 73
Arrêts par match : 2.7 - 2.6 - 3.3
Arrêts de tirs dans la surface : 33 - 30 - 49
Pourcentage de tirs arrêtés : 72.8 - 80.6 - 70.9
Sorties aériennes : 48 - 35 - 44
Sorties aériennes réussies : 40 - 33 - 42
Efficacité sorties aériennes (%) : 83 - 94 - 95
Longues relances : 131 - 127 - 160
Précision (%) : 87 - 51 - 52

En bleu : Steve Mandanda
En vert : Stéphane Ruffier
En noir : Hugo Lloris

13 commentaires
guyboi - Thu 29 Jan à 13h52
il est le meilleur actuellement , mais Deschamps ne bougera pas ses "chouchous" pour autant..tant mieux pour nous !
bayard - Thu 29 Jan à 13h17
ouiiii et je lui dedicace ce chant :

Nous serons champion d'Europe
Car nous sommes les premiers
Nous serons champion d'Europe
Car nous sommes les Stéphanois

Lalalalalalalalalalalalalala
xavierlr - Thu 29 Jan à 13h12
Pour moi,y a pas photo, C'EST LE MEILLEUR.
ALV
R - Thu 29 Jan à 11h53
Ces stats font aussi l'impasse sur le jeu au pied, qui est quand même pas loin d'être catastrophique chez Ruffier.
Ses 6 mètres passent péniblement le milieu de terrain. La plupart de ses dégagements longs sont imprécis et perdus derrière.
Des joueurs comme Edwin Van der Saar (à la retraite, mais quand même) ou Manuel Neuer qui sont beaucoup plus performants sont capable de faire des passes décisives, ou du moins de faire la passe qui amorce une action.
Pour Ruffier, s'il ne peut pas jouer court sur Perrin, ca n'amène rien...

Dans le football moderne, le jeu au pied d'un goal est important. En dehors de ce point, Ruffier est sans aucun doute le meilleur goal Français.
Link - Thu 29 Jan à 11h27
Oui il est numero 1 sans aucune hesitation nous avons celui qui devrait etre le titulaire en bleu et sans forcer, mandanda en prend tous les w.end et lloris bien qu il ne soit pas mauvais n est pas au dessus du notre. Le notre en 1vs1, sur penalty, sortie aerienne c juste une bete.

Mettre son prix de vente entre 7 et 8M est juste une preuve de la taille du cerveau a romeyer...quand vous avez toute l europe au cul d un de vos joueurs que vs n aurez pas les moyens de le garder, vous profitez de ca et vs fixer un prix elever voir exagerer de tte facon c nous qui avons les cartes en main, ruffier est chez nous si ils le veulent ils paient point a la ligne car nous de le vendre nous allons de tte facon degringoller de 5 voir 6 places alors merde il a un prix et c pas 7M!..

Y en a un a 60km d ici qui est p etre une merde voir une grosse enflure mais qui est un vrai president de club avec de l ambition pour son club, tout le monde se fout de sa gueule quand il fixe le prix de ses joueurs mais le probleme c qu il les vend au prix qu il demande alors...lacazette il en fait des tonnes certes mais il sera pas vendu 13m comme aubam je tablerai bien sur 30 voir 35, nous verrons.

Et oui il y a 2 sortes de president ceux qui sont dans des bureaux sur ordi au telephone en contact avec d autre et qui signent les meilleurs jeunes en france (le jeune messin en est encore un bon exemple personne le connaissait....) et ceux qui font du velo.
riolo42 - Thu 29 Jan à 10h57
Réponse courte : Oui
Réponse longue : Oui bien sûr.
bergessio - Thu 29 Jan à 10h55
yes
Mouais42 - Thu 29 Jan à 10h54
c'est le number one, sans aucune hésitation!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire