Evect.fr

Ruffier digère mal les critiques

Publié le par Tibo 94 commentaires
Ruffier digère mal les critiquesPointé du doigt sur le premier but Marseillais par de nombreux observateurs, estimant que le portier de Saint-Etienne aurait du s'imposer dans cette zone sur un corner, Stéphane Ruffier ne semble pas apprécier cette critique. En témoigne cette scène cocasse rapportée par Le Progrès lors de l'entraînement d'hier.

Alors que Fabrice Grange annonçait un exercice de sortie, Ruffier rétorqua en souriant : "Oui, on va travailler les sorties aériennes vu qu'apparemment je ne sais pas sortir. Je vais arrêter d'en faire en match. Ils pourront parler pour quelque chose."

Tags : ,

94 commentaires
alois42 - Thu 07 Mar à 12h07
Je trouve, moi aussi, les critiques contre Ruffier assez dures. Ce n'est pas une machine, il commet, comme tout joueur, des petites erreurs qui conduisent parfois à des buts. Mais sans erreur il n'y a pas de but, cela fait partie du jeu. Personnellement, c'est plutôt la somme des erreurs de l'équipe que celles de Ruffier en particulier qui m'inquiète. Comme il est en fin de chaîne, on lui tombe dessus, mais on ne voit pas que Perrin se fait bouffer au duel, que le corner aurait pu être évité et ainsi de suite. Il a des défauts, et c'est normal, sinon il ne serait pas à l'ASSE. Mais le fait est que ses qualités nous font gagner plus de points que celles de Diony ou d'autres joueurs censés occuper des postes-clés sur le terrain. Contre l'OM, comme contre l'OL, on ne perd pas seulement à cause de Ruffier, mais parce qu'on a trop subi, perdu trop de duels, trop manqué de détermination et d'efficacité dans les deux surfaces, etc.
LARIOS - Thu 07 Mar à 11h56
ruffier souvent sur sa ligne et sur ses sorties devant l'attaquant est souvent impériale..et nous a fait gagner de précieux points...

cependant , meme si il se vexe, son jeu au pied et ses sorties aeriennes sont souvent mal maitrisées...subotic le confirmera..vu le crash...

je comprends pas les joueurs...quand tu joues en prime time, tu peut soit etre a fond et éclairé un match...soit etre ridicule ...et forcémment la critique est plus dure..

l'exposition médiatique dans ses grands match devraient motiver tous les joueurs...au final nous on se chie dessus et on propose rien !!!!

donc dans ce cas la, les joueurs, venez pas vous plaindre apres des critiques...car hélas elles sont justifiées...

pas de critique = bon match avec envie.....ok ????
Carlsag - Thu 07 Mar à 11h54
Ruffier a certainement fait gagner plus de point  à l'ASSE en 7 ans de carrière qu'il n'en a coûté Et à la grande  différence d'un Perrin ou d'un Hanouna il est très rarement à l'infirmerie
vertdu82 - Thu 07 Mar à 11h54
C'est vraiment moche comme déclaration on lui doit beaucoup mais je trouve cette déclaration ridicule Grange est payé pour améliorer les gardiens qu'il a sous sa tutelle c'est normal d'avoir des points faibles tout le monde en a mais il faut l'admettre et les travailler...
Vertdejus - Thu 07 Mar à 11h39
Ruffier est un top gardien. Après il faut être sérieux sur l'action de but de Balotelli. C'est impossible qu'un attaquant marque une retourné acrobatique dans nos 6 mètres sur un corner. Ruffier aurait dû s'imposer sur cette action. Perrin perd son duel certes, mais il n'aurait pas du y avoir d'importance. Car Ruffier doit être le roi de ses 6 mètres. Donc c'est une erreur tactique !
David25620 - Thu 07 Mar à 11h34
Il y aurait moins de critiques sur Ruffier si il avait un ego sportif moins sur-dimensionné à ne jamais laisser jouer les autres gardiens. Il veut toutes les parts du gateau...il les a... les moins bonnes avec...
jofran - Thu 07 Mar à 11h27
Sortie difficile voire impossible sur le but de Balotelli ! Le principal fautif c'est Loïc qui n'a pas su s'imposer au duel. 

Maintenant, c'est vrai que Ruffier est étonnamment faible dans ce domaine compte tenu de son gabarit. Comme je l'ai déjà dit il semble manquer de repères … ou alors comme l'a dit FM ;) il a peur de faire mal (et non de mal faire) … 
/76/ - Thu 07 Mar à 11h20
tout le monde fait des erreurs, si non il n'y aurait que des 0 à 0. Ruffier est exclusif, il veut jouer tous les matchs, et je pense qu'il manque de lucidité.
Robinhood - Thu 07 Mar à 11h19
Comment peut il sortir sur les corners avec 15 joueurs dans les 6 mètres ? Commençons déjà par laisser 2 verts dans le rond central ce qui aurait pour conséquence de laisser 3 voire 4 adversaires dans leur camp. Et donc moins de monde dans notre surface. CQFD
yark - Thu 07 Mar à 11h14
Effectivement les Médias critiquent beaucoup les quelques Rares Erreurs de RUFFIER, qui nous à davantage apporté des points qu'il ne nous en à perdu, mais au passage ils feraient bien de souligner les Défaillances et Faiblesses actuelles de la Ligne offensive bien Discrète depuis plusieurs rencontres avec un CABELLA fort discret cette saison.
vertefibre - Thu 07 Mar à 11h14
RUFFIER est un très bon gardien, mais il a aussi des failles, c'est peut-être en partie pourquoi il a été que le troisième gardien de l'équipe de France. Il faut que lui aussi sache se remette en cause, il peut en travaillant ses failles ( sorties aériennes ) devenir encore plus fort.
GreenSapiens - Thu 07 Mar à 11h13
Un mal pour un bien...

Si Ruffier n'a jamais été transféré hors de France, il le doit à ses sorties et à son jeu au pied. Il est mauvais dans les 2 sinon il aurait été transféré en Angleterre par exemple car sans ces 2 défauts il serait un des meilleurs gardiens européen. Bon du coup on a pu le garder donc c'est un mal pour un bien...
packa - Thu 07 Mar à 11h12
ruffier bon gardien de ligue 1 ,sans plus , c'est pour cela qu'il n'est pas international. Je pense qu'il fait sa plus mauvaise saison depuis qu'il est chez nous , mais chut , il ne faut pas dire ce que l'on pense ; on est quand même en France, on ne peut pas tout dire , ca heurte la susceptibilité des faibles
FM - Thu 07 Mar à 11h08 - Modifié Thu 07 Mar à 11h11
non, non, il sort, ..... Subotic vous le confirmera ...!
En fait, il sort bien sur les face à face, (au sol ) ou il remporte souvent les duels, mais c' est sur les sorties aériennes , (corners et CF) qu'il est moins performant ....j' dis ça, j' dis rien !
Mouais42 - Thu 07 Mar à 11h03
Un grand gardien que j'apprécie bcp ne faisait jamais de sorties ou très peu, Gaetan Charbonnier... Je me souviens d'un match mémorable en LDC à ibrox Park contre les rangers, ils stoppait tout sur sa ligne !
Pour en revenir à la Ruff je l'adore et si les 10 devant lui avait la moitié de son niveau on serait peinard !
Sinon c'est surtout son jeu au pied et ses relances qu'il devrait bosser ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire