Ruffier digère mal les critiques

Pros     | Publié le par Tibo | 94 commentaires
Pointé du doigt sur le premier but Marseillais par de nombreux observateurs, estimant que le portier de Saint-Etienne aurait du s'imposer dans cette zone sur un corner, Stéphane Ruffier ne semble pas apprécier cette critique. En témoigne cette scène cocasse rapportée par Le Progrès lors de l'entraînement d'hier.

Alors que Fabrice Grange annonçait un exercice de sortie, Ruffier rétorqua en souriant : "Oui, on va travailler les sorties aériennes vu qu'apparemment je ne sais pas sortir. Je vais arrêter d'en faire en match. Ils pourront parler pour quelque chose."
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Combien ça coûte d'être sur le maillot de l'ASSE ?
chevron_left Article plus ancien
Gasset : "Lille n'est plus l'équipe surprise"
94 commentaires
GreenNL78
access_time ven. 08 mars à 09h26
On ne peut évidemment pas nier tout ce que Ruf a pu apporter au club et tous les points qu'il a pu gagner à lui tout seul à des nombreuses reprises.Mais quand on est athlète de haut niveau, faire le ratio entre points gagnés et bourdes ne suffit pas. Il faut savoir améliorer ses points faibles et les sorties aériennes sont un pont faible de Ruf, c'est incontestable. Quand on fait 1.86 pour 90kg, quand on a cette stature, on doit s'imposer plus qu'il ne le fait. Ce n'est pas un gardien d'équipe régionale. Il est professionnel, suivi par un staff spécifique, et son entrainement doit consister à entretenir ses points forts et améliorer ses points faibles. C'est la base d'une programmation sportive quelle que soit la discipline. Un ballon dans les 5.50m comme celui du but contre l'OM, il doit y aller même si le corner est bien tiré, bien travaillé. Dans sa zone, Ruf doit s'imposer davantage.La critique doit faire progresser et ne remet nullement en cause son talent.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
collina
access_time ven. 08 mars à 00h02
Alors pour moi ruff il peut pas sortir sur le premier but !!!! Et perrin vous croyez pas qui il est pour quelque chose ?
  2 réponses
Paysagevert
access_time jeu. 07 mars à 23h18
Stephane est notre icone , point barre, il fait gagner des matchs a lui tout seul, en etant extraordinaire, de reflexe et de positionnement.
  1 réponse
vertdur42
access_time jeu. 07 mars à 21h32
Je suis d'accord avec Robinhood et l'ai déjà écrit. Si un ou deux joueurs rapides restaient dans le rond central ou à hauteur, Ruff pourrait rapidement relancer vers un de ces joueurs lord de ces prises de balle. Il reste un très bon gardien.
  1 réponse
mezenc43
access_time jeu. 07 mars à 19h25
Ruffier a été exceptionnel et nous a fait gagner plein de points, comme Janot à l'époque qui s'est fait dézingué à mort sur la fin...Ruffier est encore jeune, ce que j'ai du mal à comprendre perso, c'est qu'avec sa carrure son look et son talent aussi il ne reigne pas dans sa surface....il jouerait de ça personne ne viendrait le chatouiller! trop gentil en fait...Il traverse quelques turbulences mais va se reprendre.
  1 réponse
Gringos34
access_time jeu. 07 mars à 18h49
Et son jeu aux pieds si il a le temps !
  0 réponse
vertdemémoire
access_time jeu. 07 mars à 17h26
!!!!!!!!! CQFD!!!!!!!
  0 réponse
bayard
access_time jeu. 07 mars à 17h10
Laisse les braire mon stephe . Nous on taime .😍👌🖐💚💚💚💚💚💙
  1 réponse
MisterZorg
access_time jeu. 07 mars à 16h38
Si l'on analyse tous ses matchs, la balance lui reste largement favorable et que dire des saisons passées.Ce qui n'empêche pas qu'il doit se remettre en cause, comme tous les autres, après les contre performances récentes.C'est l'ensemble de la défense qui a baissé depuis 2ans; la preuve, on n'est plus dans les défenses les plus hermétiques de L1 
  0 réponse
paulo
access_time jeu. 07 mars à 16h13
suite aux commentaires de certains c'est vrai que Ruffier ne fait plus peur en même temps il ne sort plus non plus ( hors coup de pieds arrêté ) il gagnait certains duels très chaud avec sa fougue
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time jeu. 07 mars à 15h47
Depuis qu'il a blessé SUBOTIC . Il hésite à sortir ce qui était son plus par rapport à d'autres gardiens . Sur le but encaissé à MARSEILLE ils sont trois verts à sauter dans vide avant . Un PERRIN qui n'impose pas sa masse MAC DO pour contrer celle musculaire de BALOTELLI .
  3 réponses
jeannot43
access_time jeu. 07 mars à 15h44
C'est étrange que Ruffier n'accepte pas les remarques ?N'est-il pas un peu fier et prétentieux ?Il devrait dire, effectivement sur ce but, j'ai une part de responsabilité et je vais travailler pour remédier à ce problème. Il n'y a pas de déshonneur de reconnaître une difficulté. La prétention a parfois des limites pour qui que se soit.Il devrait rester humble car il est un bon gardien dans l'ensemble et c'est très vrai, il n'est pas bon sur les sorties lors des coups de pieds arrêtés (CF et C) idem sur les pénalties. 
  2 réponses
Lujol
access_time jeu. 07 mars à 15h22
Mr Ruffier,vous devriez voir quelques match des années 70 ou 80,où les
gardiens se faisaient respecter dans leurs surface,imposaient leurs
lois et étaient surtout craint.Inadmissible de se faire crucifier à cette
distance ! Je me rappelle bon nombre de match où l'équipe était acculé
dans sa surface,finissant par prendre un but de poussin faute de
n'avoir pas su gagner du temps,ou temporiser grâce à un gardien qui
calmait tout le monde et donnait le tempo dans sa surface pour SOULAGER
SA défense,chose que vous ne savez pas faire malgré votre
expérience.Vous nous sauver bon nombre de match,mais nous en faite
perdre faute d'être coller à votre ligne....Un supporter de 50 ans.
  1 réponse
Enfantdelamine
access_time jeu. 07 mars à 15h18
Excuse nous de dire ce que l’on vois enfin bref tu devient de plus en plus nul toi et Perrin il va falloir vous remplacer vous faite plus le taf et arrêter de vous croire intouchable
  0 réponse
Dejo
access_time jeu. 07 mars à 14h53
Je me répète pour tout les aveugles qui supporte ce club,  c'est la direction du club qui nous fait croire chaque année qu'ils vont tout casser et pourtant depuis 40 ans rien. Supporters supporters réveille toi 😱
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire