Evect.fr

Ruffier couvert de louanges

Publié le par Tibo 28 commentaires
Stéphane Ruffier a réalisé une prestation remarquée et remarquable. Sur les six dernières journées, le gardien des verts possède un taux exceptionnel de 100% de tirs arrêtés. Que ce soit à Saint-Etienne, ou à Toulouse, tout le monde a salué la prestation du gardien international Français.

Adrien Regattin : "Ruffier a réussi une première mi-temps incroyable. Ce n'est pas pour rien si il a le niveau international. Il l'a encore démontré." 

Martin Braithwaite : "Ruffier a été très fort, bravo à lui."

On le sait, le gardien des verts ne veut plus servir de troisième gardien en Equipe de France, sans avoir l'occasion de véritablement concurrence le numéro 1 et le numéro 2. Un sujet épineux donc, qui a été abordé par les deux entraîneurs. 

Pascal Dupraz : "Il boude car il ne veut pas aller en sélection ? Je n'ai qu'une chose à lui dire : Stéphane arrête de bouder car Deschamps le Maestro va conduire la France au titre à l'Euro. Ce serait dommage qu'il se prive de cet évènement."

Christophe Galtier : "Est-ce un gâchis ? C'est sa décision, elle lui appartient et les choses sont claires avec le sélectionneur."

En attendant, sa nouvelle performance de haut niveau le place en haut de la hiérarchie des gardiens en Ligue 1 ! En effet, il est le meilleur gardien de Ligue 1 au classement du quotidien sportif l'Equipe, avec une note moyenne de 6.06/10. Il devance Enyeama, Lopes et évidemment, Mandanda... 

Tags : ,

28 commentaires
durand - Mon 02 May à 19h47
@fr16du42.. tu oublies que Janot n'avait pas l'équipe actuelle.  Quand Galtier a pris les rennes de l'équipe, l'ASSE n'était pas dans les 4 premiers du championnat et pourtant elle avait Janot dans les buts !!Je maintiens ce que j'ai dit, il est moins bon que Ruffier, sinon, il aurait démarré avec l'équipe du moment et Ruffier aurait du faire ses preuves pour être titulaire, ce qui n'a jamais été le cas.. tout est dit.. 
Voir la suite des commentaires
Vertigineux - Mon 02 May à 17h54
Les supporters Verts sont vraiment Vertsatiles. Combien ont fustigé Ruffier en début de saison lors de quelques balles manquées ? Ils voulaient le virer...
Y'en a qui ont véritablement la mémoire courte. Heureusement qu'un autre grand nombre a toujours su le soutenir et croire en ses qualités internationales...
Bien sûr qu'il vaut bien mieux que ce lyonnais. J'en dirai pas autant de Mandanda qui me paraît aussi meilleur que cette quenelle.
La concurrence devrait exister en EDF mais est-ce que le cerveau de Deschamps va savoir élucider cette équation ? Mais le veut-il d'abord ?
Toutefois, se priver de Ruffier sur une grande compétition est un véritable gâchis pur et simple...
TontonJo - Mon 02 May à 16h55
Deschamp continue de penser qu'il y a 2 gardiens français meilleurs que La Ruffe. B'en, cher Dédé, les supporters stéphanois qui ont vu la saison de Ruffier attendent l'euro pour juger de la valeur de tes sélectionnés... (J'aurais bien voulu voir la performance de Loris-le-gringalet se faisant fusiller 7 fois à bout portant par Ben Yedder et ses potes!)...
Tyj8 - Mon 02 May à 16h54
Ca c'est mon Ruruf , encore et toujours présent quand les défenseurs ne le sont pas ! :)

Espérons qu'il le sera également contre Nice ,

car Cap'taine Perrin est suspendu et on va devoir se taper Pogba en défense :S


Mais bon , on va y arriver , et on va terminer sur le podium , ALV !!!
yan42 - Mon 02 May à 16h37
Il ne merite pas d'etre 1er gardien sur sa saison mais au moin 2e!! Ruffier merite beaucoup plus la place de n°2 que Mandanda!! Comme dit Dupraz "Allez steph arrete de bouder et vazy!!"
chartreuseverte - Mon 02 May à 14h48
sphynx: tu veut plutôt dire, éviter les barrages
papavert - Mon 02 May à 14h16
Eh oh ,Stéphane ,si t'es dans la lumière,tu peux dire merci à tes collègues qui ont invité généreusement les toulousains à ta fête ! 
Non,sans dec,merci à toi,énorme ,et roi des pénos !
ALV
TontonJo - Mon 02 May à 13h47
Regattin a trouvé le mot juste :"première mi-temps incroyable de Ruffier". Je trouve que La Ruffe est en train de progresser sur les sorties aériennes. Il réalise une fin de saison extra-ordinaire.
bast42 - Mon 02 May à 13h31
durand je vois pas en quoi avec janot on jouerai le maintien ....a l'époque on avait pas de défense et il en a sauvé des matchs pour éviter la descente, après ne tkt pas même avec ruffier et les charlots la saison prochaine on pourrait jouer le maintien si sa ne part pas
bast42 - Mon 02 May à 13h29
le classement de l'equipe est une farce, mandanda sauve l'om depuis le debut de la saison il est largement devant enyama et l'autre batard de portugais .

zorgue - Mon 02 May à 11h44
Hello jai peut etre tort mais il es redevenu performant quand il a annoncé a deschamps quil ne voulait pas etre selectionné en equipe de France en etant le troisiemme gardien cela lui a peut etre retiré une epine du pied et grace à cela avec ce poid en moins redevenir le tres bon gardien de but quil est je me trompe peut etre mais la coincidence est pour moi flagrante.

Pour la hierarchie LLORIS MANDANDA RUFFIER AREOLA je signale quand meme que aucun des 4 ne font  partie dun grand club du style barcelone real atletico manchester bayern city dortmund donc jattends toujours de voir ces 4 gardiens dans des clubs ou la pression est enorme est la je pourrais me faire une idée de celui qui est le meilleur des 4
louloulebretonvert - Mon 02 May à 10h57
avec un gardien style janot  on joueraient le maintien  . pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ce qu'il faut pas lire  ok la il a été énorme  mais il me semble que lorsqu'il jouait a l'asm il la  joué    le maintien meme que monsieur a pas voulu  jouer en l2 pour remonter son équipe . jé  lui la fait  et nous a  sauver du national .

et puis quand il en a pris 5 a paris  c'est pas lui peut etre qui a fait une grosse boulette

de plus jé lui il est super  sur et en dehors du terrain et ça  c'est pas le cas de ruffier



durand - Mon 02 May à 10h51
c'est vite dit, sans Ruffier avec un gardien style Janot, les Verts joueraient le maintien, et seraient probablement à la place de Toulouse!!
loengladn - Mon 02 May à 10h45
Ruffier n'a pas ete exceptionnel sur certains matchs sur la premiere partie de saison mais il a une certaine regularite. Il a egalement une belle technique notamment sur les ballons a rebonds. Il n'est pas spectaculaire mais il est net et precis et parfois on le remarque pas sur certaines phases parce que justement il sait rendre un ballon merdique "anodin". Je continue a placer Mandanda devant. Le role de gardien est tres particulier et ingrat parce qu'il est tres difficile de bouger une hierarchie. Nous avons la chance de l'avoir et je dirai meme plus, nous avons la chance d'avoir pu le conserver aussi longtemps.
ANO - Mon 02 May à 10h39 - Modifié Mon 02 May à 10h41
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire