Evect.fr

Ruffier a eu des points de suture

Publié le par Thomas 26 commentaires
Ruffier a eu des points de sutureExpulsé en fin de première période jeudi lors du Play-Off retour contre le Beitar Jérusalem, le portier stéphanois Stéphane Ruffier ne s'est pas fait condamner par le staff. En conférence de presse hier, l'entraîneur adjoint René Lobello a tenté de justifier la réaction d'humeur du gardien (qui au sol a "frappé" Shechter du poing) tout en précisant que les torts ne lui étaient pas exclusifs :

"Il a eu une réaction épidermique qui peut se comprendre. Shechter aurait pu lui faire très mal. Stéphane a quand même eu le genou ouvert et des points de suture. Les torts étaient partagés. Il est désormais dans son match de Toulouse. La réalité, c'est le retour au championnat, le huitième match du mois et on aimerait bien le terminer.
Source : Le Progrès / Image : Getty Images

Tags :

26 commentaires
petruschess - Sun 28 Aug à 15h37
La sensibilité du subconscient de Ruffier l'a fait réagir de la sorte. Le geste à été logiquement sanctionné par un rouge. Quant au joueur du beitar, il peut se reconvertir à la comedia del arte. ALV

canadaenvert - Sun 28 Aug à 14h40
J IMAGINE UN LANDREAU DANS LES CAGES ,il se roule , se reroule a terre , se tord de douleur afin d inciter l arbitre a mettre un rouge au beitar , puis s en suit quelques grimaces a la " benjamin corgnet " .
 NOTRE RUFF EST UN GARDIEN, UN GRAND GARDIEN, PAS UN ACTEUR , et on c est très bien qu il se souviendra du carton rouge. ALORS CE QUI CRITIQUES ( dans le genre menés ) ferait mieux de la boucler, car subasic en ligue des champions a eu une réaction dans l instantané et pourrait en citer bien d autres.
Crapouilloux - Sun 28 Aug à 14h31
Réaction très intelligente de la part de notre gardien......la peur n'excuse pas tout, pas très fin tout ça !
Buvette vin cho - Sun 28 Aug à 14h12
Vertglas a tout résumé. Mais le joueur du Beitar aurai du prendre rouge aussi. Mais a 10 contre 11 c était un mal pou un bien.._.._.Parce qu em 1er mi temps l ASSE fasait 1 match amical, heureusement a 10 il ont mis plus d intensité et Moulin a assuré,  mais pourra t il assurer 2 ou 3 matchs en Europa ?
fredo42 - Sun 28 Aug à 14h04
vive la RUFF  !! exnantais dehors ..cinéma manque de respect enfin le petit branleur de jérusalem ...qui est sorti par la petite porte
vert glas - Sun 28 Aug à 13h53
bon, ne me tirer pas dessus svp, mais que diriez vous si le portier Lyonnais faisait la même chose que la Ruff suite à l' "agression" de Tannane ? vous diriez tous que c'est normal et voudriez tous le pendre. pas parce que Ruff est vert qu'il faut l'exonérer de sa stupide réaction. si Moulin agissait ainsi, on pourrait dire qu'il est inexpérimenté puisqu'il ne joue qu'un match tout les 3 ans, mais Ruffier est un "vieux briscard" titulaire.
nsh - Sun 28 Aug à 13h46 - Modifié Sun 28 Aug à 13h47
L'Israelien peut remercier Ruffier d'être aussi solide. Parce qu'un geste comme ça, non maitrisé, sur un joueur fragile, c'est un genou détruit pour la victime, et un rouge et une bonne dizaine de matchs de suspension pour l'agresseur.
Ça n'excuse pas la réaction de Ruffier mais c'est humain de réagir comme ça sur le coup. Espérons que ça lui serve, parce que c'est pas la premiere fois qu'il se fait trop respecté dans la surface, mais je ne peux pas le blâmer. Il faut être un grand philosophe pour être capable d'excuser son agresseur des la seconde qui suit l'acte dangereux, surtout quand on a eu peur d'avoir une grosse blessure.
Et puis comme souvent dans le football, la vengeance, aussi bénigne soit-elle, sera davantage sanctionnée que l'acte initial, aussi dangereux soit-il. Logique stupide.
Künstler - Sun 28 Aug à 13h41
Comme d'habitude dans ce genre de cas, c'est la faute la moins violente qui est le plus sanctionnée.
Et les mecs qui simulent en réaction ne sont jamais sanctionnés. Le règlement est ainsi fait...
kop nord - Sun 28 Aug à 13h10
rouge directe en Europe c'est 2 matchs ferme + son geste ça fera 3 matchs minimum si ça veut bien se passer...
cycliste68 - Sun 28 Aug à 12h44
Schechter vient chercher le contact pour faire mal. Il heurte violemment Ruffier. Sur cette action, c'est Rouge. 
Ruffier se venge, c'est Rouge!
La sanction est illogique.
Ruffier va se prendre 3 matchs de suspension.
georgss54 - Sun 28 Aug à 12h32
vous rigoler ou quoi certain il la a peine toucher l'autre il il arrive les deux peids en avant c'est lui qui aurai du avoir le rouge le jaune pour la ruff pour son gest qui peut se comprendre 

suppvarois - Sun 28 Aug à 12h16
Qu'il soit épidermique et sanguin peut se concevoir,mais son geste aurait vraiment pu nous foutre dans la merde...là,ça va qu'il y ait happy-end mais qu'elles auraient été les réactions si on avait été éliminé? Heureusement que Moulin est meilleur que ce que bcp pensent mais Ruffier n'a pas assuré et ce n'est pas normal!
ANO - Sun 28 Aug à 11h38 - Modifié Sun 28 Aug à 11h50
Commentaire supprime
louloulebretonvert - Sun 28 Aug à 11h34
 le rouge c'était pour les 2
Oliiv84 - Sun 28 Aug à 11h33
Autant la simulation "Valbuenesque" de Schechter est pitoyable et mériterait presque un rouge, autant Ruffier ne doit jamais avoir cette réaction, ça sert strictement à rien. Sachant que juste avant on frôle le péno sur une faute de Pogba et si Moulin ne fait pas une bonne 2ème mi-temps (surtout sur la frappe qu'il détourne du bout des doigts en corner) ça peut faire 2-0 et bye bye l'EL, tout ça parce que Ruffier n'a pas su se maitriser... Maintenant Moulin va devoir faire le boulot sur 1 ou 2 matchs le temps que la Ruff' revienne !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire