Evect.fr

Roux se mue en passeur et ça ne le dérange pas

Publié le par Thomas 28 commentaires
Titularisé sur le flanc droit de l'attaque en l'absence de Romain Hamouma, l'ancien Lillois Nolan Roux a rendu une belle copie hier lors de la victoire 3-0 contre Reims. En après-match il a réagi pour le site officiel. Rejoignant l'analyse de son coach, il a clairement vu deux mi-temps différentes :

"Les premières minutes étaient un peu difficiles, ils étaient bien regroupés et ne sortaient pas beaucoup. On a eu du mal à développer notre jeu et en deuxième mi-temps, physiquement on a continué les efforts quand eux ont un peu plongé donc a eu des espaces et on a marqué des buts. On a manqué de réussite parfois, il y a eu le poteau, le sauvetage du dernier défenseur mais au final on s'en sort avec une belle victoire et un bon match. Tant mieux.

Il faut continuer, prendre des risques vers l'avant, faire des passes dans les intervalles.. C'est vrai qu'en première mi-temps on a joué un peu la sécurité car on s'est fait contrer quelques fois. Ce n'était pas facile. Mais en seconde mi-temps et avec la rapport physique, on a eu les opportunités, on a créé des décalages et on a été bon techniquement donc ça a fait la différence.

Moi je m'adapte, je suis sur le côté droit donc il y a des fois il faut se muer en passeur (il l'a été sur le dernier but, inscrit par Eysseric). Ce n'est pas la même joie que quand on marque un but mais c'est vrai que quand on peut faire plaisir aux partenaires, moi ça ne me dérange pas !"

Tags :

28 commentaires
vert glas - Mon 02 Nov à 16h57
RAPHASSE85  hélas tu as raison, mais il était vraiment bon je trouve KTC en central avec Perrin et pour Malcuit c'est dommage parce qu'il est jeune, mais cela démontre bien que meilleur joueur L2 ne veut pas dire que tu as le niveau d'office de L1.
Voir la suite des commentaires
YoannRpz07 - Mon 02 Nov à 07h35
J'aurai bien mis Hamouma en milieux offensif
Vu que Roux semble plus fort que lui à ce poste et surtout il fait joué le collectif et n'a pas la tête baissé


----------------Ruffier
Ktc-----Perrin------Pogba----Polomat ( bien que j'aurais bien reconverti Ktc en défenseur centrale )

----------Lemoine-- Pajot-------

Roux------Hamouma------Eysserick

-----------------Béric



J'aurai bien tenté cette compo une fois pour voir ce que sa donne
Fab42701 - Sun 01 Nov à 13h33
C'est son meilleur poste qu'il se le dise!
vert glas - Sun 01 Nov à 11h44
FM   c'est sûr, mais Roux à droite peut jouer avec le hollandais en N° 10, peut-être que cela aurait été  possible, parce qu'il était bon en technique, cela méritait d'être tenter.
FM - Sun 01 Nov à 11h42 - Modifié Sun 01 Nov à 11h43
Notre "marché recrutement" en ce qui concerne Roux, Béric et Pajot  est une bonne pioche ! Esseyric mérite confirmation, mais pas raté (une passe dec et un but hier ) Espérons pour Maupay et Malcuit ....Le retour de Polomat est largement positif.  Assou Ekotto fait le job, pas un grand défenseur mais il est joue vers l' avant avec une bonne transmission.  Le seul point d' intérrogation : Bahébec !
vert glas - Sun 01 Nov à 11h02
cela aurait été intéressant de voir le hollandais derrière Béric, je pense qu'ils se seraient régalés ces deux là.
zorgue - Sun 01 Nov à 10h57
hello c'est son veritable poste sur l'aile et il est precis dans ses passes et de plus il a du replis defensif Galthié ne fait pas la meme erreur quil a fait avec Ricky qui je persiste aurait du jouer en 9.5 au lieu de 9 car il etait un passeur decisif je dois etre le seul a avoir apprecier ce joueur lol 
maxxmail - Sun 01 Nov à 10h09
meme but que contre rosenborg
iserevert - Sun 01 Nov à 10h06
en attaque  avec  roux   beric   hamouma   sa doit etre pas mal
vince42190 - Sun 01 Nov à 10h05 - Modifié Sun 01 Nov à 10h10
À se demander si la blessure d'Hamouma n'est pas positive. J'adore Hamouma, mais le gars réussi 1 match sur 5 et se montre beaucoup trop perso. Nolan Roux est plus un joeur déquipe, très altruiste. Des matchs comme hier, il a été parfait.
                  Ruffier
Malcuit     Perrin     Pogba     Polomat
                  Lemoine Pajot
Roux              Cohade           Hamouma
                          Beric
JODAN42 - Sun 01 Nov à 09h56
JOJO42
Meme si Roux préfère jouer au centre c,est a cette place qu,il s,exprime le mieux pour preuve dans cette position il a délivré ces meilleurs matchs et la il est dans l,équipe
vertefibre - Sun 01 Nov à 09h55
ROUX, c'est ce qu'on appelle un joueur intelligent, qui fait passer le collectif avant son égo, pas si simple, 95 % des footeux ne savent pas le faire, ....
FM - Sun 01 Nov à 09h50
Roux réussit totalement dans sa reconversion.
duduch4269 - Sun 01 Nov à 09h12
Très bon Nolan hier. Il l'avait déjà été dans ce registre contre Rosenborg. Je pense qu'il est plus passeur/organisateur que buteur.
RyoSaeba - Sun 01 Nov à 09h07
Pour le moment (avec les blessés), la meilleure équipe semble être..


RUFFIER

CLERC (par défaut en attendant KTC) - PERRIN - POGBA - KTC

CLEMENT - LEMOINE - PAJOT (à voir avec ESSEYRIC)

ROUX - BERIC - KMP
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire