Evect.fr

Roux : "Un match particulier"

Publié le par Thomas 9 commentaires
Arrivé cet été dans le Forez, Nolan Roux va découvrir et goûter aux joies d'un Derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ce soir. Dans Le Progrès, l'attaquant évoque ce match "particulier" et est incapable de désigner un favoris.

"C'est un rendez-vous connu comme les Paris - Marseille ou Lens - Lille que j'ai eu la chance de jouer. Il est vrai qu'ici, on sent une attente autour de ce match. J'ai souvent regardé ou vu des images du derby. Mais comme je n'ai pas joué avec des gars qui avaient connu le derby, on n'en parlait pas entre nous.
A mon arrivé ici, oui, on m'en a parlé ! Dans le club et en dehors. Ici les gens font une croix sur le calendrier à la date du derby. De tels rendez-vous sont importants, cela crée des événements, des petites rivalités dans les régions. C'est un match particulier mais sur le terrain on ne se bat pas avec des armes. 
(...)
Les lyonnais ne sont pas en réussite. Ils ont parfois été bons sans être récompensés. C'est ce que je retiens des quelques matchs que j'ai vu. Un derby se joue à peu de chose, le classement ne compte pas. Je ne pense pas que la défaite de l'OL contre le Zenit peut les perturber. Lorsqu'on a la chance de jouer un derby, on oublie la défaite, on se donne à fond."

Nolan Roux pourrait être titularisé une nouvelle fois dans le couloir droit. Son entente avec Beric fonctionne plutôt bien. A moins que Galtier préfère opter pour un habitué du poste, Romain Hamouma, revenu de blessure cette semaine.

Tags :

9 commentaires
louloulebretonvert - Sun 08 Nov à 17h29
roux   jouera
Voir la suite des commentaires
santos - Sun 08 Nov à 14h38
Ce serait dommage que galtier ne titularise pas roux car je l'ai trouvé plus percutant que certains, de plus, il a bien défendu ,mais quand il y a un problème d'homme on n'y peut rien
Golene43 - Sun 08 Nov à 14h29
Il faut qu'il joue ailier droit en plus Hamouma revient d'une blessure
jymy42 - Sun 08 Nov à 12h18
finalement pourquoi pas un 442 avec hamouma et KMP dans les couloirs pour bloquer les latéraux et les contres avec Roux en 2e attaquants pour emmerder la pointe basse de leur losange?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire