Evect.fr

Roux : "On a une force mentale incroyable"

Publié le par Tibo 50 commentaires
A la dernière seconde du match, Nolan Roux a su parfaitement exploiter une grossière erreur du gardien d'Anderlecht. L'attaquant des verts était là, au bon endroit, au bon moment pour permettre aux verts d'égaliser. Il s'est confié après la rencontre, analysant comme toujours avec justesse le match des verts ainsi que la situation actuelle. 

"C'est vrai qu'on a pas relâché, même si après le but on a pris un petit coup au moral. Comme en ce moment on est en pleine réussite, on a le mérite d'y croire, ça a encore payé. C'est dans l'état d'esprit, lorsqu'on est attaquant on se dit que la moindre faute d'inattention de l'adversaire il faut être là pour en profiter, de la première minute à la 94e... Je ne sais pas pourquoi le gardien est sorti aussi loin comme ça, mais tant mieux. 
Alex (Soderlund) est à la bataille, malgré sa tête ouverte il y est allé, on a la réussite que le ballon me revienne dessus. Est-ce que c'est difficile ? Non, on s'adapte, on ne va pas non plus pleurer sur notre sort. Depuis que l'on a perdu beaucoup de joueurs, on n'a pas perdu. On bat Lille, là on fait un partout, même si dans le jeu cela manquait de plusieurs choses, mais on peut le comprendre aussi, Kevin (Monnet-Paquet) ne joue pas à son poste, comme on a une force mentale incroyable et un bon état d'esprit, on le fait et on est récompensé de nos efforts. Si on veut continuer comme ça, c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir."


Foot - C3 - ASSE : Roux «Une force mentale... par lequipe

Tags :

50 commentaires
EyssBeric - Fri 30 Sep à 19h31
La force mentale c'est essentiel. Cependant avec un peu plus de force physique et de force technique on pourrait vraiment bonifier la susmentionnée force mentale ;)
Voir la suite des commentaires
green93110 - Fri 30 Sep à 14h25
de toute façon comme tout le monde le disait lors du tirage, on est outsider comme Mayence, le favori (par son expérience) c'est Anderlecht, et l'équipe piège qui peut créer des surprises c'est Qabala.
Oui Qabala est dangereux (pour rappel il on sorti Lille), il me font penser à Qarabag !
Se sera serrer mais faut être à 150% derrière notre club et notre équipe !!!
Zirkafar - Fri 30 Sep à 13h36
On peut cracher sur l'absence de jeu, le niveau technique, la maladresse, mais Nolan a raison, dans l'état d'esprit cette équipe a vraiment quelque chose. Cette réussite ils la provoquent aussi en ne lâchant rien jusqu'au bout. Prendre des points avec de tels scénari de match ça booste la confiance et ça soude le groupe. Depuis le début de saison, 13 matchs officiels, une seule défaite, perso je ne vois pas de quoi crier au scandale, surtout vu le contexte (infirmerie)...
Greenin01 - Fri 30 Sep à 13h11 - Modifié Fri 30 Sep à 13h12
Franchement Merck aux joueurs pour l'état desprit affiche ça fait plaisir les gars se sont totalement dépouille la les gars te donnent envie de chanter 10 fois 100 fois de se casser la voie peu importe le résultat,qui plus j'ai trouve Clement vraiement très bon pour sa sortie de placard 
FM - Fri 30 Sep à 12h43
On ne parle pas de Clément, qui a fait plus que le job. Discret et très efficace.
cienfuego - Fri 30 Sep à 12h14
encore une passe décisive de kmp il va chercher le ballon dans les pieds du belge a la 93ém bravo à lui cette année il est vraiment intéressant ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
evect76 - Fri 30 Sep à 12h08
Faudrait pouvoir se servir de cette FORCE mentale pour mettre le ballon au fond des filets rien que par la pensée comme un jedi, parce que techniquement, on a vraiment du mal à marquer des buts.
bast42 - Fri 30 Sep à 12h01
malheureusement ce joueur n'est ps un buteur et voir kmp derrière est bien bien bien bien mieux que le voir dvant
Vert-a-vie - Fri 30 Sep à 11h28
Houai ! Le problème c est que même si les blessés reviennent je me demande si on sera meilleur techniquement.Et l avenir ??? Quand on voit entre autre qu on fait signer Dabo ?? pas mieux que Pogba , y a du soucis à se faire !
vert125 - Fri 30 Sep à 11h19
on veut se qualifier?il faut prendre 6 pts contre qabala.
vertmisel - Fri 30 Sep à 11h18 - Modifié Fri 30 Sep à 11h19
Quand l'équipe était au complet le niveau était d'un niveau médiocre , actuellement  avec l'équipe B rien n'a changer de ce côté là mais on est toujours aussi heureux , on s'abrite derrière de nouvelles vertus , le football moderne est en marche il n' y a qu'à voir évoluer les équipes Françaises en Europe , Nice leader de L1 étrillé , nous on ne gagne pas 1 match dont 2 à domicile mais on est content et puis le grand PSG une mascarade de football surtout en comparaison avec le match Atlético - Bayern : un autre univers et un autre sport   !
Les instances du foot Français devraient prêter + d'attention au niveau de notre football et des pelouses que de pondre des lois contre les supporters , qui eux ont encore le courage ou l'inconscience car il faut en avoir de se rendre dans les stades   !!!!!!
yoann42 - Fri 30 Sep à 11h17
Bravo pour la force mentale , mais on a surtout une grosse chatte , pourvu que sa dur , parce qu'avec autant d'imprécision dans le jeu , autant de blessés et si peu de tir au but on est vraiment hyper méga giga supra réaliste et le mot est faible 
vert125 - Fri 30 Sep à 11h12
galtier nie en bloc mais y'a vraiment un gos probleme au niveau des blessures.
si on continue comme ca meme la reserve ne suffira pas.
on va s'en prendre une bonne a lyon ca c'est sur.
vert glas - Fri 30 Sep à 11h10
La force mentale c'est bien Roux, mais si tu mettais 50 % de tes occases au fond, on aurait moins à s'en servir de ta force mentale
fabio42 - Fri 30 Sep à 11h03
Je te défend corps et âmes depuis l'année dernière mais la force est de constater que ta maladresse nous complique le match.. si tu met l'offrande de KMP en 1ère mi temps, on a plus qu'a gérer le match et joué les contre attaques.. à un moment donné les buts à la 94ème minutes ca va plus passer
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire