Evect.fr

Roux annonce t-il un nouveau système de jeu ?

Publié le par Thomas 29 commentaires
Titularisé sur le flanc droit de l'attaque stéphanois, Nolan Roux devait parfois cohabiter avec l'autre nouveau stéphanois, Robert Beric. Buteur sur pénalty jeudi, l'ancien lillois revient sur son poste, sur sa prestation lors de la rencontre contre Rosenborg jeudi et dévoile les consignes qu'il a reçu de Christophe Galtier :

"Quand on est attaquant, on a besoin d'avoir des ballons, de se retrouver devant le but, de tenter des choses. Les milieux de terrain; les ailiers ont aussi besoin de savoir comment on joue devant. C'est une question de repères. Au fil des matchs, ça ira mieux. J'ai eu un temps d'adaptation. Je ne dis pas que ce temps-là est fini parce qu'il y a encore des choses à régler. Mais jeudi, j'ai pris du plaisir comme les matchs d'avant, sauf que depuis deux rencontres, ça me sourit un peu plus, se réjouit Roux dans les colonnes du Progrès. J'avais déjà joué à droite avec Rudi Garcia (au LOSC). Mais c'était vraiment à droite-droite. Là, la coach m'a demandé d'être deuxième attaquant quand on attaquait."

Est-ce la naissance d'un nouveau système de jeu à Saint-Etienne ?

Tags :

29 commentaires
Lubodinho - Sun 20 Sep à 15h37
Il est un fait que Galtier a nettement moins fait appel aux jeunes au cours des 2 dernières saisons. Cependant, je ne suis pas convaincu que nos jeunes actuels soient individuellement moins bons que la génération Ghoulam-Guilavogui. Il se trouve que le contexte a beaucoup changé depuis 2010. L'ASSE n'est plus une équipe qui vise tout au plus le Top8. L'effectif s'est considérablement bonifié. Du coup, il est beaucoup plus difficile de déloger KTC, Trémoulinas, Clerc, Tabanou qu' Ebondo, Bocanegra et Varrault pour citer que ceux-là. C'est la raison pour laquelle que j'estime que Polomat devra être sans reproches pour convaincre Galtier de bouleverser la hiérarchie des latéraux gauches.


Voir la suite des commentaires
bayard - Sun 20 Sep à 12h05 - Modifié Sun 20 Sep à 12h06
trois bons joueurs en attaque ,ça me plait , un milieu qui a des joueurs nouveau et qui veut prouver, ça me plait  des arrieres qui doivent se racheter, ça me plait
bast42 - Sun 20 Sep à 11h41
roux beric hamouma on peut pas mieux faire devant avec polomat et malcuit a la place des retraité c'est niquel
patoche 85 - Sun 20 Sep à 11h35
En tout cas le résultat offensif dans ce shéma de jeu me semble pas mal du tout!
nerol - Sun 20 Sep à 11h06
Toutes les bonnes années y as des duos( je parle de celles que j'ai connues): tibeuf/garande- Alex/aloisio-subia/revelles- Ilan/piquionne-aubam/brandao 
Mouais42 - Sun 20 Sep à 11h01 - Modifié Sun 20 Sep à 16h18
Souvenir des pronostics de asse12 mdrrr

asse12 - mar. 15 sept. à 13h00 sur Sans Hamouma face à Rosenborgvous etes tous comiques ici.

vous croyez que galtier va faire jouer beric et roux en meme temps.

quand vous allez voir la compo jeudi vous allez halluciner.

il va recommencer comme la saison derniere en europa ligue en cherchant des 0-0.

9 derriere et roux devant c'est comme ca que ca va se passer.

meme le peu d'offensifs qu'il y aura auront la consigne unique de defendre.

on l'a vu la saison derniere et ca ne changera pas.

vive galtier,vive le beau jeu. asse12 
Vert - Sun 20 Sep à 11h00
Oui Nolan avec un Super Beric tu peux faire de belles saisons à l'Asse. A commencer par celle-çi, et tu peux battre ton record de buts et de passes dé...à toi de jouer sinon Maupay pointera le bout de son nez..et le banc tu risquera de cirer.. mais bon si on a 3 attaquants très bon ca sera que mieux. Que demande le peuple Vert  des buts et encore des buts un max de buts et des victoires larges donc belles.
ALV
MagicMVP - Sun 20 Sep à 10h58
On sait si il peut jouer à gauche ? ça permettrait de glisser hamouma à droite et en phase offensive roux passerait comme contre rosenborg 2ème attaquant et hamouma en véritable 10
vert glas - Sun 20 Sep à 10h56
cela fonctionnera si on ne les fait pas jouer 60 matchs.
Mouais42 - Sun 20 Sep à 10h53
Ce serait complètement normal que Galtier retente le coup de cette association,  rien que pour confirmer la première impression !
evect76 - Sun 20 Sep à 10h50
Avec une association Roux-Beric, ils peuvent permuter et être tour à tour passeur et buteur l'un pour l'autre. S'ils s'entendent bien, ca peut fonctionner à merveille.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire