Roux a eu des propositions mais a attendu l'ASSE

Pros | Publié le par Thomas | 22 commentaires
Le nouveau avant-centre de l'AS Saint-Etienne, Nolan Roux, est arrivé dans le Forez en remplacement de Mevlut Erding, parti en Allemange (Hanovre). L'ancien Lillois était devenu, avec le départ de René Girard et l'arrivée d'Hervé Renard sur le banc de touche du LOSC, indésirable. Le nouveau entraîneur, vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire de Gradel et Diomandé, souhaitait se débarrasser de Roux afin de prendre Jordan Ayew. Pas de chance, Roux est parti avant qu'Ayew ne signe ... à West Ham en Angleterre. Désormais défenseur des couleurs Vertes, l'attaquant de 27 ans est revenu sur son départ dans les colonnes de L'Equipe, admettant qu'il avait eu d'autres propositions.

"J'ai reçu un texto de Balmont qui me dit que je devrais regarder le journal. J'y apprend que l'entraîneur ne compte plus sur moi et veut recruter un autre attaquant. Sur le principe, c'est le foot. Après, sur la forme... Personne ne m'avait prévenu. Et j'avais dis que j'étais très content de rester un an jusqu'à la fin de mon contrat.
Je l'ai appelé (Hervé Renard), il a été clair. Je n'entrais pas dans ses plans. J'ai bien compris que j'avais un salaire élevé et qu'il fallait que je libère une place. Ça m'a fait chier. Je pensais rester. Je me suis mis tout de suite en quête d'un nouveau challenge. 
Je n'en voulais pas au coach. Je peux comprendre qu'il veuille Ayew. Encore une fois, c'est la forme. Je me suis trouvé un peu con. Hervé Renard est franc. On s'est revus en stage au Touquet. J'ai senti qu'il était honnête. Je préfère qu'il me dise que je devais trouver un club que rien du tout. S'il ne l'avait pas fait, j'aurais pu manquer de temps pour me retourner. J'ai dit : "OK, je vais reprendre avec Lille et je vous tiendrai au courant". Puis j'ai annoncé en stage que Saint-Etienne était intéressé.
J'ai eu des propositions de Rennes, Lorient et Caen au début du mercato. Mais j'ai attendu pour voir si Saint-Etienne allait se manifester. "
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down