Evect.fr

Rosenborg 1-1 St-Etienne : Qualifiés et c'est tout !

Publié le par Thomas 82 commentaires
Roux a qualifié l'ASSE pour les 16èmes de finale grâce à un pénalty égalisateur à 10 minutes de la fin ! (UEFA.com)
Roux a qualifié l'ASSE pour les 16èmes de finale grâce à un pénalty égalisateur à 10 minutes de la fin ! (UEFA.com)
L'AS Saint-Etienne s'est qualifiée pour les 16èmes de finale de Ligue Europa en obtenant le match nul (1-1) à Trondheim contre Rosenborg quand la Lazio a dominé Dnipro 3-1. Mais ce fut laborieux !

Christophe Galtier, privé de 7 joueurs a reconduit la défense alignée contre Marseille dimanche dernier (Assou-Ekotto, Polomat, Perrin & Clerc). Idem pour la ligne offensive composée de Monnet-Paquet, Roux et Hamouma. Seul changement apporté : Clément remplace numériquement Eysseric. Cohade prend la place du n°10.

Les 22 acteurs sont rentrés dans un stade pas franchement plein malgré l'affiche. Avant le coup d'envoi, le club Norvégien a désiré faire résonner la Marseillaise dans son enceinte. Un beau geste qui accompagne le port d'un brassard noir par les joueurs stéphanois. Les supporters Norvégiens afficheront même une banderole : "Vos larmes sont nos larmes".

Les Verts démarrent bien la rencontre, portés vers l'offensive ils s'infiltrent dans la surface de réparation adverse par deux fois lors des deux premières minutes sans parvenir a frapper. Les intentions paraissent claires mais...
La première frappe sera pour Rosenborg, à la 12eme minute, Skjelvik au terme d'une contre attaque prend sa chance et envoi le cuir ... en touche !
Les Verts répondront deux minutes plus tard via Cohade qui tente sa chance de 20 mètres sans véritablement inquiéter Hansen malgré un rebond. Ce sera la seul frappe cadrée verte en première mi-temps.
Mikkelsen profitera ensuite d'une mauvaise relance de Perrin pour tenter sa chance, mais le capitaine des Verts se rattrape et détourne la tentative, sans danger. 
A la 20eme minute, après un coup de billard dans la surface stéphanoise, Selnes expédiera un boulet de canon que Perrin déviera fort heureusement sur le poteau avant que Pajot ne sorte le ballon. Sur le corner suivant, Jérémy Clément sauvera sur sa ligne après une balle tête adverse. Période chaude sur le but de Stéphane Ruffier, heureusement sans conséquence. 
Les 15 minutes suivantes seront calmes, les erreurs techniques de part et d'autre se multiplieront. 
Et c'est Rosenborg qui va parvenir à tromper la vigilance stéphanoise à la 40eme minute par Soderlund, discret jusque la. Au point de pénalty, l'attaquant locale frappe de volée à la réception d'un ballon mal renvoyé par la défense verte (1-0, 40ème)
Ce sera le score à la pause. Une première mi-temps marquée par les problèmes défensifs stéphanois, Perrin en tête.

Aucun changement n'aura lieu à la pause. 
A la 50eme, Mikkelsen armera la première frappe du second acte, repoussée par Ruffier au sol. La 54eme minute verra la première bonne action stéphanoise, superbement construite. Après un long ballon de Cohade, Hamouma remise en retrait d'une touche pour Roux qui reprend de volée. Hansen dévie en corner. Seconde frappe cadrée de l'ASSE !
Jensen et Helland auront ensuite rapidement l'opportunité d'aggraver le score, sans y parvenir. De l'autre côté, Cohade ne cadrera pas sa tête sur un coup franc d'Hamouma quand ce dernier n'obtiendra pas de pénalty quelques secondes plus tard, pourtant vulgairement poussé dans la zone de vérité. A la 67éme, Monnet-Paquet ne cadre pas non plus sa tête, pourtant en bonne position après un nouveau coup franc d'Hamouma. Les Verts persévèrent mais le bilan est le même, Hamouma à son tour ne cadrera pas sa tête puis sa reprise de volée. Le temps passe et Christophe Galtier effectuera son premier changement pour changer de dispositif. Le jeune Neal Maupay remplacera Renaud Cohade et rejoindra Nolan Roux sur le front de l'attaque.
A la 74eme, sur un corner et une sortie hasardeuse de Ruffier, c'est Benoit Assou-Ekotto qui sauvera son équipe sur la ligne en contrant le tir adverse qui prenait le chemin des filets. 
4 minutes plus tard, Monnet-Paquet prendra sa chance de plus de 30 mètres et il faudra une superbe parade d'Hansen pour enlever le ballon de la lucarne. 
Mais à la 79eme minute, Hamouma, bien servi par Monnet-Paquet, obtient un pénalty logique après plusieurs dribbles. Comme à l'aller, c'est Nolan Roux qui prend ses responsabilités et qui transforme l'offrande pour égaliser (1-1, 80ème) ! Ce but est importantissime !
Après plusieurs frayeurs dans la surface verte et un changement stéphanois (Diomandé remplacera Nolan Roux), Mr Vitali Meshkov, l'arbitre russe de la rencontre, sifflera la fin du match qui expédie l'AS Saint-Etienne en phase finale d'Europa League !
C'était pas beau, mais la qualification est là, et on prend volontiers !

A noter que le parcage stéphanois était copieusement garni et qu'il s'est fait entendre tout le long du match. Bravo aux courageux qui ont été récompensés en célébrant avec les joueurs la qualification !!

Tags :

82 commentaires
Fr16du42 - Sat 28 Nov à 02h54
Et ça râle encore . Il y en a ici il doivent manger du foie gras au petit dej et s essuyer les fesses avec des billets de 500 . Il y a 6 ans on finissait juste à la 17 ème place . On vient de se qualifier pour la 3 ème fois de suite en coupe d Europe combien de temps ca n était plus arrivé? 33 ans on a gagné un trophée en 2013 32 ans d attente !!!!! La on se qualifié dans une poule avec la lazio le dnirpr (finaliste l an dernier )et rosenborg (Paris et Lyon ont déjà  perdu chez eux ) avec l infirmerie pleine . Qu' es qu' on s en fout de la manière . On est en 16 ème bordel . Moi il y a 12 ans un soir de décembre à Châteauroux après un 4-0 pas cher payé qu' on a pris (on aurait du perdre 12-0 minimum) je rêvais a un maintient en l2.  Aujourd'hui on est dans le top 5 français on est sorti des poules en c3.  On grandit doucement mais sûrement . Vous voulez la c1 mais il faut avoir les reins solide pas comme lens ou Auxerre regardez juste ou ils sont actuellement .merde Savourez les gars 
Voir la suite des commentaires
XxRihANALVxX - Fri 27 Nov à 11h47
Voyez les rageux n'empêche. Toujours entrain de nous bassiner avec le 3-0 que vous nous avez mis. Dois-je vous rappeler que nous aussi on vous a mis la raclée l'année dernière, on ne vous a pas fait chier avec. Certes on joues en D2 européenne,  mais n'êtes vous pas éliminés DES compétitions européennes ???? Pour les autres, les verts se sont bien battus en ayant 7 BLESSE, dont Pogba et Bayal Sall, deux piliers en défense, notre Lemoine un autre pilier. On l'a notre qualification.......... C'est cool !!!!!!! ALV
louloulebretonvert - Fri 27 Nov à 11h38
panthere  on a pas  vu le  meme  match  hier en seconde periode y a que  nous d'ailleurs  je  me demande  pourquoi  on a  pas  jouer comme  ça  tout  le temps
louloulebretonvert - Fri 27 Nov à 11h36
coucou saint - étienne coupe d'europe ! saint - étienne coupe d'europe! les notes du journal " l'équipe " ruffier................4 bibi....................5 lolo.....................5 polo....................3 benoit..................5 jérémye................5 vincent.................4 coco......................6 jumeau...................6 romain....................6 nolan.......................7 mon avis: ruffier.................... bibi....................... mieux en seconde periode mais ........ lolo.........................2 relances merdiques puis un bon match polo...................... le maillon faible hier soir benoit................. moyen jérémye............. comme benoit vincent............... loin d'etre son meilleur match coco................. moi j'ai bien aimé jumeau............... il est tres utile a l'équipe bravo a lui romain............. pour moi le meilleur vert hier soir nolan............. orphelin de bébert et ça se voit mais il nous donne la
qualif : quoi d'autre? les remplaçants: neal.............. tres bonne rentrée isma................bof le coach.............. ses patrons lui ont donné des objectis passer les poules = fait
coupes ( ce sera pas la ligue) reste la cdf
top5= on est pas loin l'adversaire........... a bien joué l'arbitre.............. péno contre polo; et péno pour romain oubliés le public ....... bravo au peuple vert mais aussi aux norvégiens conclusion........ ça cest fait et pan pour aulas ps 1 je l'avais ; 1 lazio et nous 2 ps 2 FAITES L' AMOUR PAS LA GUERRE.J’aimeCommenter
Panthère verte - Fri 27 Nov à 08h49
A tous ceux qui disent que l'important est la qualif; vous êtes les mêmes qui au soir du match contre BAstia nous disaient que l'important c'était de gagner. Et oui, à 11 contre 9, on gagne 2-1, en passant pas loin de faire le nul.
Ce manque d'exigence et d'ambition nous a coûté de belles déconvenues comme Caen, Nice le derby et l'OM.
Depuis le début de saison dernier le jeu de cette équipe est calamiteux et seul le talent de Gradel a su masquer ces insuffisances.
Continuons ainsi et nous ne serons pas Européens l'an prochain. On se fait chier en regardant les Verts. Hier on perdait 3-1 il n'y avait rien à redire.

Andy-fun - Fri 27 Nov à 08h32
En fait, ce site n'est plus un forum de supporters

Il n y a plus  beaucoup de posts de personnes ecouragant son équipe

Quel dommage !

Je le redis, BRAVO LES VERTS
vert glas - Fri 27 Nov à 06h36 - Modifié Fri 27 Nov à 08h37
Je suis le premier à critiquer quand ça va pas. Ce soir ça va. Le but était de se qualifier: C'EST FAIT. Cesser de critiquer, la manière on s'en tape. Rappelez vous Paris bat Barça en poule et en élimination direct Barça sort Paris, Barça s'en tapait de la manière en poule. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. BRAVO À TOUS CEUX QUI FONT SAINTE.
blavert - Fri 27 Nov à 00h31
Si nous jouons de la sorte face à Guingamp c'est défaite assurée ,Mr Galtier changé vos compos lancer les jeunes Bord.....
blavert - Fri 27 Nov à 00h29
Vivement les retours des blessés ce match il y avait sur 3 pénaltys ,nous nous en sortons bien ,mais franchement Galtier m'exaspère de plus en plus . MR Galtier vos compos sont de plus en plus critiques ,quelle faiblesse dans l'organisation ,maintenant recrutons au mercato d'hiver . Il nous manque des cerveaux dans cette équipe ALV
sebcbien - Fri 27 Nov à 00h24
Il y a 8 absents blessés à LASSE ce qui affaiblit forcément l'effectif vert.
Sphynx - Fri 27 Nov à 00h23
le Peuple Vert : la vraie ferveur avec une âme ! Bravo à ces courageux supporters qui eux aussi, ont soutenu tout le temps leur équipe !
Meroubleu - Thu 26 Nov à 23h56
Haie...encore un ruffier des grands soirs...il est trop lourd,et sa lenteur me fait ruminer...
Burningheads - Thu 26 Nov à 23h51
C'est super ! Nous en février c'est coupe d'Europe , les batards c'est PlayStation ....... .
LEVRAIVERT77 - Thu 26 Nov à 23h38
Franchement je me demande si je suis sur un site de supporters verts ROSENBORG n'ais pas moins fort que la GUANTOISE surtout niveau gabarit. Sans BAYAL ou POGBA ont aient léger en défense en plus avec un PERRIN mauvais dans la relance. KMP le seul dangereux il faut le remplacer par un KILIC qui sera mure dans 2 ans un de PREVILLE pas constant comme beaucoup de joueurs de L1 . Parler de DELORS de BEN ARFA BOUFAL GERMAIN FERET mais pas de petits joueurs qui brille 10 matchs par saisons. Mois j'ais vu des verts qui se donnent a fond malgré qui soient maladroits n'importe comment on vat la gagner.
riktavert - Thu 26 Nov à 23h29
Même en étant qualifié ce match était laborieux! J'adhère de moins en moins les compo de galtiers! Et beaucoup de joueurs sont inutiles 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire