Evect.fr

Roro copain avec Kita, mais fâché avec Loulou

Publié le par Thomas 23 commentaires
Impliqué au sein de l'ASSE depuis les années 1990, Roland Romeyer est devenu co-actionnaire en 2004. Auparavant, il avait "sauvé" le club en devenant sponsor maillot et ainsi éviter une sanction de la DNCG. Depuis, il a rencontré grand nombre de présidents de clubs, avec qui il noue des affinités différentes. L'Equipe Magazine a suivi ce passionné durant 24 heures. L'occasion d'évoquer ces relations dans le milieu de ballon rond et de clarifier une nouvelle fois ses fonctions.

Sensible, Romeyer ne retient pas ses larmes lorsqu'il évoque le passé minier et les mineurs de la ville de Saint-Etienne. Il est malheureux lorsqu'il pense aux amateurs de Raon-l'Etape, éliminés par les Verts en Coupe de France aux tirs au but. Et il aimerait accueillir chaleureusement tous ses homologues, présidents de club, lorsqu'ils viennent à Geoffroy-Guichard. Il n'hésite pas à le faire avec Waldemar Kita, l'homme d'affaires à la tête du FC Nantes ou jadis avec Louis Nicollin, le célèbre président du Montpellier HSC. Mais pour ce dernier, "c'est fini" assure Romeyer, vexé que "Loulou" ait traité un jour Saint-Etienne de "club de merde". 
Et avec Jean-Michel Aulas, le voisin Lyonnais, il promet qu'il "essaie d'être gentil". 

Le quotidien du président stéphanois c'est aussi la tournée des rassemblements organisés par les nombreuses sections de supporters Verts. Lors d'une énième, il répond aux diverses questions sur le fonctionnement de l'ASSE : 
"Au club, il y en a deux qui touchent 90 000€ par mois. Moi et Dominique Rocheteau, dit-il en plaisantant. Nous sommes deux coactionnaires avec Bernard Caiazzo, mais les médias vous disent souvent qu'il y a deux coprésidents. C'est faux. C'est Roland Romeyer qui est le président, point à la ligne. Bernard, il représente le club dans les instances. Il est à la Ligue avec tous ces faux-culs" conclue le président avec son ironie habituelle, mais aussi sa franchise...
Roro copain avec Kita, mais fâché avec Loulou

Tags :

23 commentaires
tajabone - Sat 30 Jan à 23h00
Un gars qui pleure quand il parle des mineurs ne peut pas être mauvais.... Il a un gros coeur et on peut lui pardonner ses erreurs car c'est ce qui définit l'âme de ce club si particulier. 
Voir la suite des commentaires
tajabone - Sat 30 Jan à 23h00
Un gars qui pleure quand il parle des mineurs ne peut pas être mauvais.... Il a un gros coeur et on peut lui pardonner ses erreurs car c'est ce qui définit l'âme de ce club si particulier. 
passionVERT - Sat 30 Jan à 20h55
Roro aime son club et c'est un bon vivant, quelqu'un d'atypique dans ce milieu.
Au fil des années, il a apprit a mieux gérer le club mais ça reste aussi un homme d'affaires qui n'est pas venu en mécène pour les beaux yeux des supporters..
Je n'oublie pas comment lui et Caiazzo ont évincé l'ancien président Schmider (principe du shotgun), celui qui à ramené le club en ligue 1, avec Antonetti , lui aussi viré comme un malpropre ( énorme fronde des supporters) pour rappeler le fossoyeur Baup , une nouvelle fois parti avec un gros chèque...

Alors j'aime bien Roro mais n'ayons pas la mémoire courte et force est de constater qu'il n'y connait rien en ballon en multipliant les erreurs de casting et les gros chèques notamment pour les coaches: Baup, Hasek, Roussey, Perrin et heureusement Galtier tout heureux de récupérer une équipe de ligue 1 qui aurait pu etre une ligue 2..

Ne soyons pas aveugle du passé et savourons le présent ! En plus on a du pognon, il suffit que Galtier
réclame un peu.. ALV
guyboi - Sat 30 Jan à 20h04
celui qui s'occupe du sportif c'est Romeyer, un Stéphanois, qui aime son club et n'est pas fier, mais très sympa( on l'avait vu à la section 140 de Castenau ( près de Montpellier) , Caïazzo , c'est le Parisien qui aime les paillettes et qui s'occupe de la gestion des finances du club..
vert glas - Sat 30 Jan à 19h55
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Ca%C3%AFazzo  peut-être abusé son affirmation et faudrait pas inverser les rôles, c'est Mr Caiazzo qui à été le chercher. Romeyer est président de l'exécutif et Caiazzo du conseil. le vrai taulier est Caiazzo qui lui est en relation avec les sponsors. c'est lui qui recherche et amène le fric pour vous faire bander Messieurs et si Caiazzo s'en va, je vous achèterais des kleenex. promis.
salmo.salar - Sat 30 Jan à 19h42
C'est le retour de l'amour vache entre nos 2 bovins ?
Papiantigone - Sat 30 Jan à 18h14
Nicollin ? Beurk !
le point du jour - Sat 30 Jan à 16h58
 ça me fait penser a renaud et sa chanson pierrot (qu'on peut remplacer par : roro)
http://cdn.foot-sur7.fr/articles/2015/07/Untitled-300x168.jpg
roro  pousse la chansonnette.
RORO, mon gosse, mon frangin, mon poteau,
Mon copain tu m' tiens chaud.
ROROt.
Dans un coin de ma tête
Y'a déjà ton trousseau :
Un jean, une mobylette
Une paire de Santiago.
T'iras pas à l'école,
J' t'apprendrai les gros mots.
On jouera au football,
On ira au bord de l'eau,
Qu' tu sois fils de princesse,
Ou qu' tu sois fils de rien,
Tu s'ras fils de tendresse,
Tu s'ras pas pas orphelin.
louloulebretonvert - Sat 30 Jan à 16h33
roro  moi j'ai eu l'occassion de lui parlé  il est sympa
calibre 38 - Sat 30 Jan à 16h30
C'est vraiment un rageux ce Nicollin, quand son club remportera 10 titres de champion de France il pourra brailler mais en attendant il ferait mieux de la mettre volume 2.
le point du jour - Sat 30 Jan à 16h23 - Modifié Sat 30 Jan à 16h26
Roland romeyer est un grand monsieur, il a deja passé les trois quart de son temps, de vie pour l'asse, dans l'histoire du club, il na pas hesité plusieurs fois, a faire lui meme le boulot! il a été trés inspiré ces dernieres années, en s'entourant de gens biens , d'experiences et de Compétences
http://www.larep.fr/photoSRC/bqUyVelNbWe1aAxBwXruFG8LIKncgI5EqzxysNngmzhLQqc95EY68d5L1WxH7gOSe4AgvLt9FhffSVHCrA9xuoG6bA--_/1088527.jpeg
roland proche des supporterS stephanois de toute la France , roro, president du pays en 2017 (sourire)
yark - Sat 30 Jan à 16h13
il est une certitude acquise, ROMEYER est un trés grand Président qui aime son CLUB, dont il l'à sauvé de la Faillite, aprés les années noires de l'ère BOMPARD, alors que L' ASSE végétait en LIGUE 2, et était d'ores et déjà condamné à être rétrogradé administrativement en NATIONAL par la DNCG, vu le déficit Budgétaire de l'époque d'ailleurs non encore totalement épuré.
bayard - Sat 30 Jan à 16h05
Nicollin le president de montpelier a toujours été "pipi caca" la, il est encore en difficulté tout seul pour avoir traité quelqu'un de "bite" . Tout simplement parcequ'il faisait le baiser de la mort a frederic hantz.
 moi, ce qui me fais de la peine c'est de voir bastia battu, par l'asse , ça c'est logique, et sportif, mais de voir printant licencié, car bastia a encore toutes ses chances, bordel!!!! 
pour moi, ce n'est pas un probleme qu'il y est deux ,ou un ou plusieurs president a l'asse. du moment que roro est le porte parole des presidents, et du staf, je m'en fou :-)
http://40.media.tumblr.com/25ac4c7eb408b8c24fa5364680c1b054/tumblr_mpfk54LeRd1so5q2ro1_r1_1280.png

jerome_pacific - Sat 30 Jan à 16h02
Il est bien notre Président, je ne comprend pas tous les reproches qui lui sont faits continuellement. Personne ne peut être parfait et étant données les responsabilités et les choix à prendre qui sont les siens, on a franchement pas à se plaindre avec lui, en plus il a le coeur véritablement vert. Allez Roro !

largovert - Sat 30 Jan à 15h59
Entre loulou Nicollin et Pierre Menes.... Pourtant on a rien contre les gros à l'ASSE.... ;)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire