Rondeau : "Peak6 a déjà l'expérience du football : il sait que l'économie du foot est aléatoire et qu'il faut un projet sportif serein"

Pros | Publié le par Faustine | 37 commentaires
Spécialiste de l'économie du football, Pierre Rondeau s'est confié à Acteurs de l'économie à propos du probable futur rachat de l'AS Saint-Etienne. Plutôt optimiste sur le projet présenté par les américains de Peak6, l'économiste affirme que ce dernier s'éloigne de "la recherche de notoriété des qataris" au PSG ou du "court terme à risques" du côté du LOSC.

"Le fonds d'investissement a dû voir les différentes offres de mises en vente de clubs français, dont Bordeaux et Nice, et voir que l'ASSE bénéficie d'une grande ferveur populaire, d'une notoriété importante, d'une belle ambiance dans le stade, d'une grande histoire et d'un prix moindre. L'objectif de Franck McCourt à Marseille est de revendre le club à plus ou moins long terme avec une forte plus-value, due à une amélioration de la valeur de la marque. C'est dans cette catégorie d'investisseurs que PEAK6 se range. Ce fonds a déjà l'expérience du football. Il sait que l'économie du foot est aléatoire, et qu'il faut un projet sportif serein, pérenne et continu pour que des joueurs prennent de la valeur d'ici deux à cinq ans, et ainsi valoriser le club. Pour gagner de l'argent, les investisseurs ne doivent pas briser l'équilibre sportif de l'équipe. Si le futur propriétaire de l'ASSE veut amener l'équipe sur le podium de la Ligue 1, cela prendra du temps. Visiblement, ce fonds d'investissement l'a compris."

keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down