Evect.fr

Romeyer veut un marché gagnant-gagnant pour Geoffroy-Guichard

Publié le par Tibo 16 commentaires
Romeyer veut un marché gagnant-gagnant pour Geoffroy-GuichardAlors que ce vendredi, la direction de l'AS Saint-Etienne doit rencontrer Gaël Perdriau pour évoquer le rachat du stade Geoffroy-Guichard, Roland Romeyer a une nouvelle fois évoqué dans la presse ce projet, sa volonté de payer le juste prix pour faire gagner le club, mais aussi la ville de Saint-Etienne. 

« Ce ne sera jamais les 250 millions d’euros évoqués par Gaël Perdriau, ce n’est pas sérieux. Il y a eu 75 millions de travaux et il y a le prix du foncier. C’est un marché gagnant-gagnant. Le produit de la vente permettra de réduire l’endettement de la Ville, d’épargner sur l’entretien du stade et donc de réduire les impôts des Stéphanois ou les employer à autre chose. Comme cela s’est passé pour notre centre de formation, c’est l’expertise menée par France Domaines qui déterminera le prix. Nous sommes prêts à inclure une clause excluant toute spéculation immobilière car ce n’est pas pour les actionnaires mais pour le club que nous voulons être propriétaires. »

Source : Ouest France

Tags : , ,

16 commentaires
salmo.salar - Fri 07 Apr à 23h26
Je ne crois pas en leur supposée "clause", ils ne le veulent que pour mieux revendre cher le club ultérieurement si l'occasion se présentait, ne soyons pas naïfs !
Voir la suite des commentaires
mafiaman42 - Fri 07 Apr à 18h24
Les dirigeants sont plus occupés à faire parler d'eux à propos du stade, qu'à propos du sportif, histoire qu'on passe sous silence la longue descente aux enfers du club de ce côté là qui a commencé il y a 3 ans...
FM - Fri 07 Apr à 12h35
Le problème de fond est celui de la "Confiance" c' est la réponse à une question essentielle : Sur ce dossier, les dirigeants actionnaires actuels, travaillent ils "pour eux" ou pour "l' ASSE " ? 
alario - Fri 07 Apr à 10h54
Roland Romeyer a raison : pour la vente d'un bien appartenant à une collectivité, il doit y avoir une estimation des Domaines; c'est ce qui fera le prix; après, je ne sais évidemment pas du tout quel sera le montant proposé; mais cette estimation sera un juge de paix ...
jofran - Fri 07 Apr à 10h26
M. Romeyer, pouvez-vous nous présenter votre business-plan pour les 5 prochaines années en intégrant le stade dans les actifs de l'ASSE ? Pouvez-vous nous démontrer chiffres à l'appui que la propriété du stade pour le club va lui permettre de devenir plus performant ? Enfin, pouvez vous nous présenter les banques et établissements financiers qui vous soutiennent dans ce projet ?

Voici les 3 premières questions que je poserai à roro si j'étais à la place du maire. Et je crois que c'est ce qu'il va faire.
lifegreen - Fri 07 Apr à 10h06
Mdr il serait temps que dans nos différentes transactions on soit gagnant/gagnant car à ce jour et notamment les transferts c'est plutôt Nous les grands perdants
goldorasse - Fri 07 Apr à 10h03
Quel stade magnifique, je ne suis pas objectif je sais, dommage que nous y voyons de la merde depuis 3 ans..................
sicilien58 - Fri 07 Apr à 10h01
le père romeyer commence à me peser avec son rachat du stade...fais ce que tu as à faire pour ceci mais arrête dans parler tout les quatre matins...il y a plus grave non? Tu as vu la tronche de l'équipe pour la saison pro? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire