Evect.fr

Romeyer veut des Lyonnais dans le chaudron

Publié le par Tibo 24 commentaires
La question devrait se poser dans les prochains jours, les supporters Lyonnais seront-ils autorisés à se rendre au stade Geoffroy-Guichard pour le derby du 5 novembre prochain, c'est en tout cas le souhait de Roland Romeyer :

"Il faut qu'ils soient là. Si le parcage visiteur est vide, ce n'est pas un derby. Je demande seulement aux supporters de se respecter. cette rivalité doit être saine et sportive." et le président du directoire de l'ASSE d'insister sur cette notion de respect : "Je réprouve la haine et la violence. Avec Dominique Rocheteau, on s'est déjà fait insulter. Dans ces moments là, on se dit qu'on aurait préféré rester chez nous."

Source : Le Progrès

Tags : ,

24 commentaires
suppvarois - Thu 12 Oct à 14h20
Le fair-play entre supps loliens et stéphanois est une utopie...il y trop de haine entre les deux camps et cet antagonisme exacerbé dépasse très largement le cadre du foot depuis que les loliens affichent et revendiquent ouvertement leur mépris social envers Saint-Étienne et sa population...Une rivalité "saine et sportive" ne peut plus exister tant la situation a dégénéré et cela ne va faire qu'empirer... Les marseillais et les parisiens ne se détestent pas autant bien qu'ils ne puissent vraiment pas se blairer.
vertefibre - Thu 12 Oct à 13h07
Moi je suis pour qu'il n'y ai plus d'interdiction de déplacement pour les supporters des clubs de ligue 1, mais pour le derby je suis contre, les deux camps de supporters ne sont pas mûres, ils se détestent trop , il y a trop de haine, et JMA sera toujours là pour alimenter cette haine, donc oui au déplacement des supporters en France, mais sauf pour le derby.Cela s'appelle la sagesse.
furiana92 - Thu 12 Oct à 12h48
Vous inquiétez pas ils seront la.meme si on leur donne 700 places ils viennent à 700.ces manges m..... n ont aucune notion de solidarité!! !!
Macho Grandé - Thu 12 Oct à 12h40
Entièrement d'accord avec Romeyer sur staxion. Un Derby sans supps adverses, que ce soit à Saint Étienne ou à Lyon, c'est pas pareil.
Bon après à tous les supporters de faire preuve de sang froid et de responsabilité.


cboisfr - Thu 12 Oct à 11h48
La balle est dans le camp de M.Le Préfet qui sait réserver un traitement spécial pour le milieu du supporterisme. Allez, je mets un petit billet sur 771 quenelles dans le parcage!
Prolétaire42 - Thu 12 Oct à 11h43
Beretta sauvagement agressé à la sortie de gergland par des dizaines de lyonnais, qu'en est il advenu des auteurs ??
aulas qui refuse de mettre un siège 42 dans son stade Groupama, 
aulas qui insulte les Stéphanois d'autistes,    le speaker de gergland qui insulte les Stéphanois de parasites, 
propos de Berthod ol TV "un jour ou l'autre Lemoine faudrait qu'il prenne vraiment" suite au tacle assassin de Tolisso, 
Benjamin Biolay spectateur de l'ol et chanteur à ses heures perdues a déclaré ne jamais vouloir venir chanter à Saint-Étienne tant il hait Sainté, 
Bats qui accroche une écharpe des bad gones sur les filets des cages de Sainté, nombreux tags anti Stéphanois réguliers sur la boutique, sur le stade Geoffroy Guichard et même à l'Étrat. Etc.
jofran - Thu 12 Oct à 10h43
il y aura beaucoup de lyonnais dans les tribunes vu le nombre de supporters des Verts en banlieue !!!
casanova - Thu 12 Oct à 10h15
Entièrement d'accord avec Rolland, ne serait ce que voir leur têtes quand ils prennent des buts..un derby se joue avec un parcage visiteur plein et un stade en folie.om-psg, les parisiens sont sûrement interdit, c'est triste. 
Bangkoklife - Thu 12 Oct à 10h08
Discours censé mais inutile on sait très bien que la violence/provocation est inévitable lors des derbies. J'espère quand même aussi des supp lyonnais dans le parcage.
atojava - Thu 12 Oct à 09h41
je suis d'accord roro pas de violence !
mais franchement là on parle de la plus ancienne rivalité régional alors on va pas s’envoyait des fleurs ou des bisous !! c'est normal que sa chauffe un peut ..(sans violence )
ALV un derby sa ne se joue pas sa se gagne ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire