Evect.fr

Romeyer va t-il perdre sa place à la tête du club

Publié le par Tibo 25 commentaires
On notera le timing du journal l'Equipe, qui révèle cette information à trois journées de la fin alors que l'AS Saint-Etienne peut encore viser le podium. Voilà pour le préambule de cette information, qui nous ramène à des heures difficiles pour l'ASSE, où l'instabilité et le désir de se servir du club, prédominait dans les hautes sphères. 

Adao Carvalho, ce nom vous dit probablement quelque chose. Il s'agit d'in homme d'affaires de Veauche, Romeyer s'était associé à lui en 2004, au sein de la société Croissance Foot, pour devenir l'égal de Bernard Caïazzo au niveau du capital du club. Le montage en question avait permis de posséder 22% de plus du capital du club. 
Carvalho a ensuite eu des ennuis avec la justice, il a même été condamné à trois ans de prison (dont un avec sursis) pour des faits d'abus de biens sociaux, de travail dissimulé et de recours au marchandage. Ainsi, les parts que possédait le Franco-Portugais ont été gelées. 
Aujourd'hui, il a obtenu le dégel de ses parts et veut pouvoir en jouir pleinement. Ce changement lui permettrait d'avoir son nom dans les statuts du club, mais également de pouvoir nommer ses hommes au sein du Conseil de Surveillance du club. Ce qui aurait pour conséquence de fragiliser la position de Roland Romeyer, qui serait désormais en minorité à la tête du club. 

Le décor est planté, Romeyer fait aujourd'hui tout son possible sur le plan juridique pour gagner du temps, ou pour trouver un accord qui permettrait d'évincer complètement Carvalho. De son côté, Carvalho ne compte pas vraiment s'éterniser au club et a déjà trouvé un acheteur pour ses parts...

On vous explique la suite sur le site... 

Tags : ,

25 commentaires
Tyj8 - Fri 29 Apr à 14h52
J'ai presque envie de pleurer mais je ne pleure pas parce que ce n'est pas triste...

Si Roland part il méritera de remerciements mais Caiazzo est encore là pour tenir la baraque.
Voir la suite des commentaires
stefvulbens - Fri 29 Apr à 14h26
moi je dis que c'est encore un coup d'aulas...en realité on s'en contref...,l'important c'est le terrain
Renardvert - Fri 29 Apr à 13h29
Voila peut être à quoi etait du le coup de moins bien de Romeyer, et non pas l élimination contre le fc bale ou les résultats . Cette affaire pu la merde en tout cas. Et ces journaleux s empressent d en faire des pages , pour déstabiliser notre club , a 3 journées de la fin. Que ce soit l equipe , ou encore plus les menés -dugary de canal+ , ils veulent Lyon 2eme et Nice 3eme. Notre jeu est moins attrayant certe, mais faire du beau jeu n est pas une règle obligatoire du football. En tout cas les points pris n ont pas été volés , les arbitres ne nous ont pas aidés non plus. Donc pour voir nos verts disputer la league des champions après 40ans et pour faire chier ces incompétents de journalistes , terminons 2 ou 3 . Même si ça peut paraître invraisemblable .
goldorasse - Fri 29 Apr à 13h10
Attendons la réplique de notre président avant de tirer des plans sur la comètes, à moins d'un putsch c'est pas avec 22% des parts que les types prendront le pouvoir à l'ASSE. Entre temps les soutiens politiques de Roro auront eu raison des velléités de ces escrocs.
TontonJo - Fri 29 Apr à 13h08
Tout se met en place pour revivre des inter-saisons agitées, avec la possibilité de naviguer comme l'OM dans la zone des relégables dès l'année prochaine. Cette fin de saison qui aurait pu être passionnante est décidément très stressante pour les supporters entre les blessés, les joueurs qui pleurnichent et les affaires qui recommencent.
FM - Fri 29 Apr à 13h00
Que des infos pour DESTABILISER le club, les joueurs et les supporters. Faites comme moi, j' ai fermé les écoutilles et remonté ma braguette !
Sphynx - Fri 29 Apr à 12h55
L'idéal serait que roro et nanard rachètent ses fameux 22%...en tout cas l'asse va "trop" bien et ça énerve on dirait...Réponse sur le terrain demain !! ALV !
VERTcingetorix - Fri 29 Apr à 12h53
cela ne sent pas bon cette histoire mais Bernard a combien de pourcentage dans le club ?
evect76 - Fri 29 Apr à 12h49
"il a obtenu le dégel de ses parts et veut pouvoir en jouir pleinement".

Romeyer devait bien penser que cette affaire ressortirait un jour et que c'était un problème pour l'ASSE. Ne pouvait il pas l'anticiper et prendre les devants ?
ANO - Fri 29 Apr à 12h41 - Modifié Fri 29 Apr à 12h43
Commentaire supprime
FM - Fri 29 Apr à 12h36
"L Equipe"  mais c' est QUI l' équipe, moi, j' aime bien mettre des noms sur des  abstractions merdeuses, Mr Bernard Lions, celui de la "Liste Noire" ? ou Mr Tartanpions ? N' oubliez pas que ceux qui étalent la merde sont les premiers à la sentir.et .j' aime bien connaitre le nom de ceux qui portent son parfum
curcovic - Fri 29 Apr à 12h12
Je suis 100% d'accord avec ceux qui disent que çà sent la merde. Question 1 : Pourquoi maintenant alors que quand on lit l'article de l'Equipe on peut penser de çà dure depuis un moment? Question 2 : Que cherche t-on a faire? l'ASSE fonctionne t-elle trop bien? il serait urgent trés urgent même que roland intervienne le plus vite possible (conférence de presse) Si jamais par malheur ce projet est mis en place préparons nous a vivre des heures difficiles trés difficiles
vertdu82 - Fri 29 Apr à 12h00
Certes ça sort au mauvais moment mais tous ceux qui disent que c 'est faux pour se rassurer ben je pense pas et ça expliquerait le coup de déprime de Romeyer qu'il a essayé de justifier avec la mauvaise passe en teme de résultats... En tout cas rien de bon car ces investiseurs et Pauly en tête ne vont pas faire avancer le club comme l'a stabilisé roro bref espérons que les avocats de ce dernier vont tou mettre en oeuvre pour pas que ces crapules aient leur nouveau jouet
vertmaisvraivet - Fri 29 Apr à 11h54
tentative de déstabilisation de l'équipe, comme d'hab!
PEREBILOU - Fri 29 Apr à 11h53
tout et vrai Mammanov aurait tenu 1an de+++ avec de certaine complaisance dans le club et en dehors surtout mais abonner absent depuis 1an la fin est tres proche,liste noire a vous de voir demander aux interesses apres qu ils auronts quitter le club,la ils on le cul entre deux chaises
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire