Evect.fr

Romeyer soutient Galtier

Publié le par Tibo 80 commentaires
Si les résultats sont moins bons que les saisons précédentes, Roland Romeyer ne se désolidarise pas de son entraîneur Christophe Galtier, il a réaffirmé sa confiance en son manager dans les colonnes du Progrès. 

"Renforcer le staff était un souhait de Christophe Galtier. René Lobello et Eric Blondel apportent leur expérience et celle-ci a été précieuse en Coupe d’Europe. Les effets d’une politique ne se mesurent pas au bout de quelques mois. Le bilan, nous le ferons en fin de saison. N’oublions pas où le club était en décembre 2009. Nous comptions 16 points et 14,5 millions d’euros de déficit.
En 2009, c’est moi qui ai eu l’idée de confier l’équipe à Christophe. Je me désavouerais en souhaitant son départ. C’est un excellent manager. Il a fait progresser l’équipe, lui a permis de remporter un trophée, l’a conduite en Coupe d’Europe. Il a déjà marqué l'histoire des verts !"

Le Président du Directoire est même sur la même longueur d'onde concernant les raisons des mauvaises performances de l'équipe : "C’est une réalité. L’ASSE est avec Monaco le club qui a joué le plus de matches. Et nous n’avons ni l’effectif, ni les moyens de Monaco. Mais les blessures ne doivent pas être une excuse pour ceux qui ne répondent pas à nos attentes. En interne, Christophe ne se cache pas derrière les blessures ou l’enchaînement des matches. Il sait piquer ses joueurs, il les bouscule. Il est exigeant !"

Tags : ,

80 commentaires
micky - Sat 31 Dec à 03h03
Après la pluie, le beau temps !
Et après le beau temps, 2016 et un jeu sans queue, ni tête tant ce coach n'est plus l'homme de la situation, avec la moitié des joueurs calamiteux techniquement et retranchés dans leur camp, à bout de souffle et sans talent.......
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Fri 30 Dec à 20h10
Et oui....Roro nous ressort les comptes et les stats de 2009 ! il en est encore là et c'est grave, il est aveuglé et ne voit pas que cette équipe et que son coach est en fin de cycle....il démontre ici la limite de ses propres compétences, cette même limite qui va mener ce même club tout droit dans une situation très proche de cette fameuse année 2009....On en reparle d'ici 15-18 mois.
darking42 - Fri 30 Dec à 18h18
un président qui soutient le coach , c'est rarement bon pour le coach .
Künstler - Fri 30 Dec à 17h55
Voilà des propos intelligents, qui tranchent avec le discours populiste de la veille. On a un roro au 2 visages et une présidence à 2 têtes. Ça commence à faire beaucoup 😑
freddo42 - Fri 30 Dec à 14h14
le pauvre n a rien compris decidement ,c est peine perdue .
Kiglino - Fri 30 Dec à 13h33
Enfin une bonne nouvelle dans ce club. Quand un président soutient son entraineur c'es en général mauvais signe pour ce dernier. Galtier pourrait t-il commencer à préparer ses valises si rien ne bouge?
bast42 - Fri 30 Dec à 12h53
ben virer les joueurs qui n'ont pas le niveau déjà quand tu vois que hamouma est quasiment le meilleur buteur alors qu'il est souvent out sa laisse deviner le niveau des autres "attaquants"
patoche 85 - Fri 30 Dec à 12h26
Moi je pense tout simplement qu'ils ont tous atteint leurs limites de progression si l'on veut que le club progresse encore il faut tout simplement de meilleurs joueurs en 1 un meilleur tacticien aux commandes de l'équipe en 2 et des dirigeants plus riches en 3 CQFD!!
mich7388 - Fri 30 Dec à 12h20
il faut garder GALTIER. mais faut changer pas mal de joueurs. il peut se planter ça arrive a tout le monde. mais certains sont là depuis trop de  temps. en plus ils ne sont pas bons. les KMP saivets ,etc  dehors.
KMP  depuis qu'il est là il en a plantés combien?. roux  idem. tanane  ,il a soit disant la classe. il va faire comme les autres dans 2 ans ,il sera encore pareil .  il faut des mecs a poignes aussi RORO  et  CACA. sont  trop gentils. cette année ça parait cuit ,il faut faire un grand ménage. repartir a zero .
louloulebretonvert - Fri 30 Dec à 11h47
voila une réponse a ceux qui ont  osé  écrire  que  les présidents  lachaient  galette (  galtier)
damien58 - Fri 30 Dec à 11h46
@StChamond, merci du soutien...ils sont d'un pessimisme...aigris à souhait...je préfère le terme pornstar qui puis est...
robrig - Fri 30 Dec à 11h36 - Modifié Fri 30 Dec à 11h36
ROMEYER est un gentil président qui a vécu l’épopée de nos verts comme nous d'ailleurs!   et qui croie que le foot ça peut encore etre comme ça! NON roro c'est fini et si tu penses que ton musé, ton resto, ton idéologie du maillot  et de la ville de sainté sont des arguments ambitieux pour le club tu te goure!!le monde bouge et le foot ainsi que les mentalités aussi ! serait tu depassé comme galette ?
platoche42 - Fri 30 Dec à 11h21
C'est généralement bon signe un président qui soutient son entraîneur. . .
RIX680 - Fri 30 Dec à 11h20
Les critiques envers le Staff et la direction sont légions, mais par contre aucun ne se présente pour prendre le relais
fabio42 - Fri 30 Dec à 11h15
et en 2008 on etait ou ? 
Oh en 2009 c'était pas la ligue 2 non plus arrêtez un peu. Quand isls ont repris le club ils ont fixer un objectif sur 5 ans. Cela fait 12 ans et on y est toujours pas. Alors me dites pas que le chemin parcouru est immense.
En 2008 avec beaucoup moins de moyen a finis 5 eme. Et on etait loin d'avoir l'effectif conséquent et les moyens dont Galtier dispose.
Ouvrer les yeux aussi, Galtier a fait de bonne choses mais pas que.. soyons realistes.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire